Aller au contenu

Histoire/géo ou sciences en majeure ?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de votre avis .. Cela fait 2 ans que je choisi les sciences au concours, et à chaque fois, la note n'est pas terrible ..

Donc je me demande si je ne devrais pas changé pour prendre histoire/géo en majeure.

Je sais que les connaissances à ingurgiter en histoire/géo sont énormes, mais je me dis que les connaissances en sciences le sont aussi. Je trouve la partie didactique en sciences pas évidente du tout... Tout dépend du sujet sur lequel on tombe..

Qu'en pensent ceux qui ont choisi histoire géo en majeure ? La partie didactique est-elle plus accessible ?

A priori, les notes ont été meilleures cette année pour ceux qui avaient pris histoire /géo en majeure (c'est pourquoi j'ai aussi envie de changé ..)

Je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres posts, mais il y a eu peu de témoignages en faveur de l'histoire/géo..

J'attends vos réponses !

sandrine

Posté(e)
J'ai besoin de votre avis .. Cela fait 2 ans que je choisi les sciences au concours, et à chaque fois, la note n'est pas terrible ..

Donc je me demande si je ne devrais pas changé pour prendre histoire/géo en majeure.

Je sais que les connaissances à ingurgiter en histoire/géo sont énormes, mais je me dis que les connaissances en sciences le sont aussi. Je trouve la partie didactique en sciences pas évidente du tout... Tout dépend du sujet sur lequel on tombe..

Qu'en pensent ceux qui ont choisi histoire géo en majeure ? La partie didactique est-elle plus accessible ?

A priori, les notes ont été meilleures cette année pour ceux qui avaient pris histoire /géo en majeure (c'est pourquoi j'ai aussi envie de changé ..)

Je sais que ce sujet a été abordé dans d'autres posts, mais il y a eu peu de témoignages en faveur de l'histoire/géo..

J'attends vos réponses !

sandrine

Il faut savoir que la partie didactique n'est que sur 8 points.

Tu auras toujours 6 points de sciences et 6 d'HG en questions de connaissances.

Après tu as surement une préférence en histoire ou géo pour la didactique et la c'est 1chance sur 2.

As-tu eu une formation au concours pour t'aider sur la partie didactique?

Posté(e)

Oui, je suis inscrite à forprof.

je crois que je vais opter pour l'histoire/géo... Je vais suivre mon instinct (en espérant ne pas faire de bêtise..)

Merci à toi

Il faut savoir que la partie didactique n'est que sur 8 points.

Tu auras toujours 6 points de sciences et 6 d'HG en questions de connaissances.

Après tu as surement une préférence en histoire ou géo pour la didactique et la c'est 1chance sur 2.

As-tu eu une formation au concours pour t'aider sur la partie didactique?

Posté(e)

salut

J'ai eu le meme probleme que toi : cela fait 2 ans que je prends sciences et les notes ne sont pas terribles

En plus le programme d'hist geo me plait et je n'ai pas de souci de motivation pour cette matiere !!!

Donc cette annee je prends hist/ geo en majeur et puis on verra bien .....

Comme beaucoup d'avis sur le forum je pense qu'il faut prendre en compte le plaisir de bosser une matiere !!!

bon courage

Posté(e)

Salut

Ne t'inquiète pas pour la somme de connaissances à ingurgiter si tu prends histoire- géo en majeure, puisque c'est le meme programme qu'en majeure science.

Posté(e)

Merci pour vos conseils !

J'opte définitivement et sans regrets pour Histoire/géo en majeure !

Bonne soirée !

Posté(e)

C'est marrant, j'étais exactement dans la situation inverse... Jme demandais si finalement j'allais pas choisir Sciences parce qu'en HG, j'ai jamais cartonné !