Aller au contenu

Idées de production d'écrit en CM1 ou en CM2


Chico

Messages recommandés

Srt : tu comptes étudier quoi comme bd ? ça m'intéresse car c'est aussi ce que je vais faire pour pouvoir aboutir à mon roman-photo mais je ne sais pas encore quel support choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chico

    11

  • sandrine25

    9

  • cyl

    2

  • srt

    2

Membres les plus actifs

Désolée cyl, mais pour l'instant je ne sais pas trop non plus... Ayant eu ce poste en remplacement après la rentrée, j'ai fait ma programmation mais je n'entre dans les détails de la 2ème période que maintenant...

Comme je n'ai prévu la bd que pour la période 4, il se peut que ce soit toi qui m'aide à me décider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en CM1/CM2 on a travaillé autour de la presse et maintenant ils doivent écrire un article de presse. C'est vraiment super ce qu'ils peuvent écrire! J'ai une élève qui m'a fait un truc de fou vraiment super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoila après des vacances avec mon chéri... :D

srt, je voulais également travaillé sur le théatre mais je ne sais pas trop comment faire cela pourrais tu m'éclairer sur ton adaptation de pièce de théatre?...peut être une séquence? :blush::blush:

merci d'avance en revanche tu parles de travailler une histoire à quatre voix je l ai fait avec des cm2 en stage pe2 l année passée, bon d'après mon équipede suivi c'est encore à creuser mais ca peut peut être t'aider -échange de bon procédé-... :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copncernant les mots valises, il y a un très beau poème l'éléphantastique et un livre que j'aime beaucoup ( Gazoline et Grenadine )

DD

Bonjour!

Je serais intéressée par des pistes pédagogiques de "Gazoline et Grenadine" de Craipeau. En avez-vous??

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma stagiaire a pour projet d'écriture :

Ecrire la fin de l'album "le tunnel" d'A. Browne

Les garçons se mettent dans la peau de la fille pour raconter la fin et inversement.

La stagiaire a arrêté la lecture au moment où les enfants rentrent dans le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

un petit up ! ;)

Lors de la dernière période, nous avons travaillé la lettre à partir de l'album "les trois clés d'or de Prague" de Peter SIS.

Je vais refaire mon projet des contes étiologiques dès demain puis écrire la fin de l'album "le génie du pousse-pousse" de J.C NOGUES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...