Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je remplace actuellement en MS(8)/GS(18) et je galère un peu. La titulaire avait 5 groupes dans la classe, dont 2 en MS, que j'ai décidé de regouper en un seul groupe, ce qui me fait donc 4 groupes à gérer.

Je fonctionnais en ateliers tournants sur des domaines d'activités différents mais celà ne me convient pas.

Une des titulaires de l'école m'a conseillé de fonctionner sur un seul domaine d'activités mais concrétement, je ne vois pas trop comment fonctionner!

Par exemple, je voudrais faire du graphisme demain (les ronds) , et les élèves en ont très peu fait. Je dois donc prévoir une évaluation diagnostique.

Dois-je la faire passer à toute la classe?

Ensuite, je vais avoir un atelier dirigé avec moi pour le sens du geste, mais si je mets les autres élèves en activités sur les ronds, personne ne va les surveiller (je n'ai pas d'ATSEM). Est-ce "grave" ou l'important c'est que dans la semaine je les reprenne en dirigé?

Je sais, celà fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdue. Je n'arrive pas à voir quelles activités données aux élèves en autonomie pendant que je travaile avec un groupe.

Merci à ceux et celles qui pourront m'aider et pardon si je ne suis pas claire!