Aller au contenu

activités avec un home


poyette

Messages recommandés

Cela fait déjà plusieurs fois que la maison de retraite du village à côté me téléphone pour organiser une activité avec les personnes agées...

Dans un premier temps si j'ai bien compris, nous irions là-bas et les pensionnaires auraient préparé quelque chose pour nous... Puis dans un deuxième temps, je devrais avec les enfants préparer quelque chose pour eux.

Mais quoi ???

Au secours !!! Je suis un peu perdue !

Je suppose que ça durerait un après-midi.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend un peu de l'attente des personnes agées ...

Ici, mon collègue emmene les enfants de GS pour un "mini-concert" deux fois par an...

Moi, je penserais à un temps "jeux de société" où enfants et adultes se mélangeraient pour jouer ensemble ...

dominos, jeux de petits chevaux, jeux de cartes ...

Et tu peux avoir fait des gateaux en classe et prévoir du temps pour gouter ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà plusieurs fois que la maison de retraite du village à côté me téléphone pour organiser une activité avec les personnes agées...

Dans un premier temps si j'ai bien compris, nous irions là-bas et les pensionnaires auraient préparé quelque chose pour nous... Puis dans un deuxième temps, je devrais avec les enfants préparer quelque chose pour eux.

Mais quoi ???

Au secours !!! Je suis un peu perdue !

Je suppose que ça durerait un après-midi.

LOLO :wub:

Je suppose que les enfants pourraient leur chanter quelques chansons ou dire quelques poésies parmi celles qu'ils ont apprises depuis ledébut de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques chants, une initiation à des petits jeux tels que dominos (mais avec des dominos maternelle , pas forcément jeu classique), jeu de l'oie, jeu de bataille cartes en petit groupe avec couple vieille personne/élève jouant ensemble , goûter en commun avec recettes faites par les enfants (se renseigner sur les régimes éventuels des vieilles personnes ), lecture de livres en petit groupe (une vieille personne pour 2 ou 3 enfants.

Voilà les premières idées qui me viennent :blush:

Désolée ;) Giga a été plus rapide que moi :thumbsup:

Modifié par Watteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France (je ne crois pas que ce soit international) il y a la semaine bleue, peut être y trouveras-tu des idées :

http://www.semaine-bleue.org/semaine_bleue..._bleue_2006.htm

Maintenant, en ce qui concerne "les activités avec un home" (c'est une orthographe spécifique à la Belgique ?) je ne sais pas si c'est vraiment le bon forum, mais bon, ce que j'en dis :blush:

Ok, je sors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur préparer des petites danses ou des jeux chantés, où ils pourraient participer selon leurs possibilités (Savez-vous planter les choux ?, Jean Petit qui danse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaw super bonnes idées !!! :P

Je vais mettre tout ça sur pied...

Je vais un peu voir ce qu'ils vont nous concocter à la première rencontre...

Heu, comment dirais-je... pour ce qui est de mon HOME, ben ça va !! Je joue à "bataille" aussi mais bon, je ne vais pas donner de détails !!! :P :P

Ahhhh ce Moustache quand même ! quel coquin ! :blush:

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une idée qui me vient comme ça...

pourquoi pas des activités manuelles (peinture, dessin, collage...)

et même couture... ou broderie...

et pourquoi pas faire préparer le cadeau de fêtes des meres et peres (si tu le fais) en commun avec les personnes agées.

ainsi les enfants seront contents de repartir avec qqch réalisé en commun avec leur nouvel(le) ami(e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...