Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Yaka mon médecin m'a dit qu'il fallait faire attention dans notre métier au "burn out "ou off je sais plus lol :D

En gros c'est une maladie qui a ces symptomes là:

- trop grande empathie pour les autres

- dépression

- trop grand investissement dans son métier et empiètement dans la vie privée

C'est dur de prendre ses distances, surtout quand il s'agit d'enfants.

Dis toi que tu fais ce que tu peux et que tu ne peux pas remplacer leurs parents ni faire leur éducation. Tu peux seulement y participer pour qu'à l'école au moins ils se sentent bien. Et ton rôle s'arrête là, heureusement d'ailleurs. :)

J'ai un peu ce problème ...

Moi aussi j'en ai plusieurs qui me font mal au coeur ...

J'en ai deux (cousins et cousines) Elle est obèse. Il est inhibé au possible. Ils sont toujours ensemble à la récré mais seuls dans leur petit monde jouant tout seul, ca me fait trop mal au coeur je ne sais pas quoi faire pour eux ... Ce sont des enfants qui sourient rarement, la gamine jamais :( Je les valorise un maximum, d'autant que j'en ai un (bien sûr de lui et arrogant du haut de ses 6 ans, qui s'impose tout le temps) qui a déjà tenté de m'écraser le gamin et jouer les petits chefs avec lui (et l'autre n'osait rien dire), je ne sais pas quoi inventer pour que le gamin prenne confiance en lui !

Posté(e)

Je suis un peu comme toi yaka. et les "symptômes" du burn-out me correspondent assez (est-ce grave docteur?!).

Tout ces gamins que j'ai pu voir depuis mes stages me marquent (un abandonné par sa mère, un autre mal nourri, un autre battu, un cette année ayant dormi dehors...). C'est dingue tous ces gamins qui ont des vies bousillées à à peine 10 ans... J'espère que leur avenir sera meilleur!!!

Cette année j'en ai une qui a été rejetée depuis petite (suicide de la mère, père en prison, baladée de famille d'accueil en famille d'accueil, et là elle risque de retourner en foyer) et qui rejette à son tour tout ce qui l'entoure (ingérable en classe et à la maison, rien ne semble l'atteindre).

elle me fait la misère en classe (saute partout, emmerde tout le monde et me met la classe en l'air d'une main de maître!) et pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser à elle l'année prochaine, au collège...

si rien n'est fait pour elle cette année, elle est fichue!!! elle vient de redoubler son cm2 (donc plus de répit) et si il n'y a pas d'évolution d'ici juin, elle sera exclue au bout de 15jrs et ils chercheront pas à comprendre plus! on fait des pieds et des mains pour essayer de lui donner sa chance (éducateur "personnalisé"...etc)...mais si ça échoue? que deviendra-t-elle?!

Prendre de la distance.... j'ai pas encore réussi et ils me bouffent petit à petit...

Je déteste me sentir impuissante face au malheur des autres!

Posté(e)

Je parviens beaucoup plus à prendre de la distance cette année que l'année dernière je dois dire.

L'an dernier, j'avais une affection terriblement forte pour une de mes petites CE1 qui vivait en famille d'accueil : le père avait défenestré le petit frère quelques années auparavant, avait fait de la prison, en était sorti, et se battait pour que sa fille change de famille d'accueil car trop heureuse chez ces gens... Et elle était tellement forte comme un roc cette enfant que les quelques fois où elle craquait, je mettais du temps à m'en remettre...

Et finalement j'ai appris cette année que le père a gagné : elle a a changé de famille d'accueil et d'école, et d'amis etc. :cry:

Cette année, j'ai des cas lourds aussi (moins que les votres), mais j'essaye de moins m'impliquer. Mais j'en conviens, c'est très difficile !