Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je debarque dans un CM1/CM2 en remplacement sur un mi-temps jusqu'en avril....

et je fais l'histoire...comment faire alors que les programmes sont si differents?

du moyen-age à la revolution pour les CM1 et de la revolution à l'epoque contemporaine pour les CM2...

evidemment pas de manuels scolaires... :ninja::huh:

avez vous des conseils à me donner?? :wub::wub:

merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

Je debarque dans un CM1/CM2 en remplacement sur un mi-temps jusqu'en avril....

et je fais l'histoire...comment faire alors que les programmes sont si differents?

du moyen-age à la revolution pour les CM1 et de la revolution à l'epoque contemporaine pour les CM2...

evidemment pas de manuels scolaires... :ninja::huh:

avez vous des conseils à me donner?? :wub::wub:

merci :wub:

En tant que titulaire, je répartis le programme sur 2 ans: pour les sciences, la géo et l'histoire (c'est à dire CM1 et CM2 font la même chose, sinon cela devient ingérable) ; sinon pour les autres matières je différencie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis dans le même cas, il y a une progression de cycle avec le programme à faire par année, comme il y a 5 classes de cycle 3, je n'ai pas le choix, je différencie l'histoire et la géo (les sciences également) et au début j'ai galéré (beaucoup) pour faire la leçon d'histoire au même moment avec les deux niveaux puis finalement je fais histoire avec un niveau et géi avec l'autre, et j'alterne recherche de documents ou coloriage de cartes avec élaboration des leçons, je galère toujours car je n'avance pas vite, mais c'est plus facilement gérable