chachoune Posté(e) 11 octobre 2006 Posté(e) 11 octobre 2006 Le premier devoir de français est passé!!! et si pour les suivants on se préparait ensemble? On pourrait suivre la progression du bouquin en faisant les exos et en en discutant 2 à trois fois par semaine; après on fait le devoir et on en discute... A ce rythme on repasse une matière en 15j (rythme assez ardu mais adapté à des personnes l'ayant déjà préparé l'an passé)... et ce 2 fois dans l'année ce qui est une bonne préparation si on s'y tient!!! Pour les réunions; je propose mes horraires (s'il ne vous conviennent pas reprenez le concept et faites un autre post) car ce sont les seuls que j'ai de dispo: - Mardi de 12 à 13 ou de 13 à 14 - Mercredi de 14 à 15 ou de 15 à 16 - Vendredi de 9 à 10 - Samedi de 10 à 11 ou de 11 à 12 à choisir en fonction de vos dispo!!! Je pense que l'on pourrait avant les réunions se faire des mails sur nos éventuels difficultés et en discuter ensuite!! a tous les partants, motivés et sérieux dans la durée (jusqu'à avril)...Répondez-moi et suggérez vos idées de fonctionnement!!!
daphy Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Coucou J'aimerai bien bosser avec toi. C'est la troisième fois que je prépare le concours. J'ai pris sciences en majeur, arts visuels, 1500m, anglais et espagnol en facultatif. Je me suis inscrite au cned il y a deux bonnes semaines mais je n'ai encore rien reçu. Au niveau des horaires, ya pas de problème je suis dispo (à part certains samedi ou je n'aurai pas internet). Si ça te dit qu'on bosse ensemble, envoie moi un mp et je te donnerai mon mail. bonne journée
chachoune Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 Bon nous voilà 2, mais pour que le travail soit enrichissant ça serrait bien que l'on soit 3 ou 4 (pas + non plus!!!); alors si vous préparez le CRPE Seul avec le CNED rejoingnez nous car perso ce sont les échanges entre étudiants qui m'ont manqués l'an passé!!! Cet été j'ai déjà créer un groupe de révisions et je vous assure que c'était hyper bénéfique et pour tous!!! Allez, on vous attends!!! Bisous
chachoune Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 alors pas d'autres candidats pour un avancement commun dans la préparation avec le CNED? :o
gegey Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Si moi je suis partante :P !!!! je suis actuellement sur LC dans l'académie de Creteil mais loin donc je me remets au boulot. Comme Daphy j'ai pris le cned mais j'ai toujours rien recu mais ça m'empêche pas de bosser vu que j'ai toutes mes fiches de prêtes. Pour ma part j'ai pris sciences en majeur, espagnol et anglais en facultatif, 1500m, musique.. Sinon au niveau des horaires c'est bon car je bosse comme AE dans un collége a mi temps. voilà tenez moi au courant pour savoir comment on fonctionnera a+
chachoune Posté(e) 16 octobre 2006 Auteur Posté(e) 16 octobre 2006 super! il nous faudrait un membre de + et ça serait le top je pense!! mais rien ne nous empeche de commencer! avant la fin de la semaine on doit envoyer le devoir de maths (bon je sais que vous l'avez pas encore mais en théorie le planning veut ça), donc on peut éventuellement relever tout ce qui nous pose problèmes dans cette matière!!
Samou Posté(e) 16 octobre 2006 Posté(e) 16 octobre 2006 Je suis aussi intéressée mais je peux pas le vendredi à cette heure là, je peux 12-13h . Les autres horaires me conviennent. Moi, j'ai reçu les cours mais j'ai pas encore commencé. Je suis assistante d'éducation à temps plein et ça sera ma deuxième fois. Options: histoire-géo, course, littérature et espagnol.
gegey Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Salut ça y est j'ai reçu mes cours du cned, enfin!!!!! Bon je vois que les premiers devoirs commencent début décembre. Pour ma part je rebosse tout mais j'aimerais travailler les maths et la partie péda en sciences de façon plus approfondie par rapport aux autres matières car c'est là que j'ai eu des difficultées pour le concours. Voilà tenez moi au courant !
chachoune Posté(e) 18 octobre 2006 Auteur Posté(e) 18 octobre 2006 euh, on a pas le même planning alors! Moi le premier devoir était pour le 6........octobre!!!! Là je viens d'envoyer le second! Au fait votre académie c'est quoi? Moi montpellier!!! Pour le rendez-vous du vendredi on le supprime et puis voilà!!! de toute façon je pense pas qu'il soit non plus nécessaire de se voir 4 fois par semaine, 2 ou 3 devrait suffire, non ? Prochainement je crois que c'est HG qu'il faut envoyer!!! Bon il faudrait que l'on se fixe un premier rendez-vous!! samedi ou mardi qui vient comme ça ça laisse le temps à chacune de se préparer! en théorie on parlera de l'histoire et de nos difficultés dans cette matière! Bye
chachoune Posté(e) 21 octobre 2006 Auteur Posté(e) 21 octobre 2006 ben alors y a plus personne? Ce rendez-vous on se le fait quand?
gegey Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Salut, pour moi c'est ok mardi mais a partir de 7h sinon je vais certainement le passer aussi dans l'académie de Montpellier malgré que le nombre de postes baisse voilà tenez moi au courant!
daphy Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Coucou Moi aussi c'est bon pour mardi. Je suis libre toute la journée donc je vous laisse vous mettre d'accord sur l'heure. Tenez moi au courant.
Messages recommandés