Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour!

Non Jérome je ne pense pas prendre Ambérieu, je le citais comme exemple! Pourquoi il t'intéresse?? Et tu es deuxième dans l'Ain?

ouais y en a 3 qui m interresse bcp et il en fait parti mais bon je suis 5eme et ca va etre chaud

Moins chaud que pour moi qui suit 11ème! Enfin bon, on croise les doigts et quel que soit le poste que l'on me donnera, au moins je commencerai à travailler....

SVP, pas le pays de Gex.... :cry:

Lamarie, je ne sais si tu as recu un mail d'un syndicat avec le detail des differents postes (téléphone, diverses infos); et sur les postes de Gex il y aurait possibilité d'avoir un logement (en coloc, par la mairie). Je sais que tu aimerai mieux etre sur Bourg mais bon, c'est mieux d'avoir un poste que d'avoir a repasser le concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Bonjour à tous,

je viens de rentrer chez moi et en vous lisant j'apprends qu'une personne se serait "peut-être" désisté et que je devrais être appelée prochainement.

Malheureusement je n'ai pas eu de nouvelles du rectorat aujourd'hui. J'essayerais de les appeler demain. Le Snuipp quant à lui, n'est pas au courant.

En tout cas, je vous tiendrais informée dés que j'aurais des nouvelles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,savez-vous si une LC appelée aurait eu 1 poste à Pont d'ain par hasard ? Parce que dans l'école de ma fille (maternelle) il y a une remplaçante, mais comme je ne l'ai pas vu je n'ai pas pu lui demander d'où elle venait ....

Les personnes appelées dans l'Ain ne sont pas encore en poste. On commence à partir du 6 Novembre...

Et il n'y a pas de poste proposé à Pont d'Ain. Voilà pour les infos demandées ;)

Dommage !

J'aurais bien voulu faire la connaissance de l'un ou l'une d'entre vous !!...

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier de l'IA hier. Une grosse enveloppe avec plein de papiers à lire et d'autres à renvoyer. Parmi les infos contenues dans cette enveloppe: une réunion, le première. Mercredi prochain. C'est cool on va se rencontrer. :) Moins cool pour moi, car la veille, j'ai le conseil d'école de 18hà 20h. Ca va donc commencer sur les chapeaux de roue!

J'étais super heureuse de recevoir ces papiers, ça veut vraiment dire que c'est bon :D (il y a entre autres les PV d'installation). Toute la soirée, j'ai feuilleté les documents avec amour, un peu dingue, la fille :clown: .

Autrement, ma formation s'est terminée hier, comme pour les autres appelés du Rhône, je suppose. J'attaque donc demain avec ma classe, qui était déchaînée, hier à 16h30. J'appréhende un peu de ne pas réussir à les tenir. Heureusement, la directrice m'est d'un grand soutien. J'espère donc que tout va se passer pour le mieux (même si faut pas rêver non plus <_< ), sinon se passer pour le moins pire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier de l'IA hier. Une grosse enveloppe avec plein de papiers à lire et d'autres à renvoyer. Parmi les infos contenues dans cette enveloppe: une réunion, le première. Mercredi prochain. C'est cool on va se rencontrer. :) Moins cool pour moi, car la veille, j'ai le conseil d'école de 18hà 20h. Ca va donc commencer sur les chapeaux de roue!

J'étais super heureuse de recevoir ces papiers, ça veut vraiment dire que c'est bon :D (il y a entre autres les PV d'installation). Toute la soirée, j'ai feuilleté les documents avec amour, un peu dingue, la fille :clown: .

Autrement, ma formation s'est terminée hier, comme pour les autres appelés du Rhône, je suppose. J'attaque donc demain avec ma classe, qui était déchaînée, hier à 16h30. J'appréhende un peu de ne pas réussir à les tenir. Heureusement, la directrice m'est d'un grand soutien. J'espère donc que tout va se passer pour le mieux (même si faut pas rêver non plus <_< ), sinon se passer pour le moins pire :D .

c'est génial pour toi!!!

j'espère que tu auras un peu de temps demain ou après-demain pour tout nous raconter!!!

en tout cas, c'est vraiment sympa de nous tenir au courant de ce qui se passe lorsqu'on est appelé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala ma pauvre, ils te font commencer tôt!! J'espère que tu vas bien et que ça ne t'ajoute pas de pression supplémentaire cette histoire d'opération. Pourquoi ne t'ont-ils pas anésthésiée?? :cry:

Aurore

Ce qui m'embête un peu, c'est qu'à mon avis, vue l'opération à venir, je n'aurai droit qu'à des remplacements courts... Et moi et le sens de l'orientation, ça fait deux! :( S'ils me préviennent à 8H30 du remplacement que je dois faire: je ne sais même pas si je serai arrivée à 16H00... :cry: Si, si, c'en est à ce stade chez moi!...

Audor7 pour l'orientation y a une solution procures-toi un GPS, c'est génial. Cet été j'ai circulé en Hollande avec et je ne me suis jamais perdue.

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question a été posée pour les poste de TR

Je dirais tout dépend si on est TR brigade ou TR Zil

TR Zil tu restes dans ta circonscription

TR brigade FC (formation continue) ou MC (maître en congés) tu peux être appelé le matin même et ce dans tout le département ta circo de rattachement c'est juste pour te dire où tu vas quand tu n'as plus de remplacements!!!

Exemple: je suis TR MC brigade rattachée à Vaulx en VElin

Bref imaginez jeudi matin je me lève à 5h00 à roanne pour me rendre à Vaulx en Velin (vive les bouchons!!!) vers 8h j'arrive à Vaulx je m'installe dans mon école de rattachement et à 8h30 le téléphone peut sonner pour me dire vous devez vous rendre à Cours la ville le plus vite possible!!! Là j'ai plus qu'à reprendre ma caisse et faire tout le trajet inverse!!! puisque cours la ville c'est à 20minutes de roanne!!!

Vaut mieux être zil quelque part mais l'avantage de brigade c'est que souvent ils appelent pour une semaine au moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Marion, j'ai recu hier la grosse enveloppe de l'IA: une cinquantaine de pages a lire, ou remplir ou completer ou juste signer... Comme j'avais du retard de sommeil a rattrapper (dur-dur de se lever tot tout d'un coup!) je m'y suis pas attaquee hier soir mais je reserve ca pour aujourd'hui...

Tout comme la preparation de mes journees de jeudi et vendredi ou je sais deja ce que je vais faire comme remplacements: une MS jeudi et une GS vendredi. C'est cool la maternelle c'est ce que je voulais. Pourvu que la semaine prochaine j'ai encore des maternelles, et puis ensuite c'est fini pour moi pour un moment (conge mat jusqu'au 23 fevrier).

Oui on se verra avec les autres recrutes du Rhone mercredi a la formation, qui y'aura ?? Marion, lc6lyon, Sev42, audo7 et Fannylyon c'est ca ?

Moi je serai facile a reperer j'aurai un gros ventre hehe!

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Non Jérome je ne pense pas prendre Ambérieu, je le citais comme exemple! Pourquoi il t'intéresse?? Et tu es deuxième dans l'Ain?

ouais y en a 3 qui m interresse bcp et il en fait parti mais bon je suis 5eme et ca va etre chaud

Moins chaud que pour moi qui suit 11ème! Enfin bon, on croise les doigts et quel que soit le poste que l'on me donnera, au moins je commencerai à travailler....

SVP, pas le pays de Gex.... :cry:

Lamarie, je ne sais si tu as recu un mail d'un syndicat avec le detail des differents postes (téléphone, diverses infos); et sur les postes de Gex il y aurait possibilité d'avoir un logement (en coloc, par la mairie). Je sais que tu aimerai mieux etre sur Bourg mais bon, c'est mieux d'avoir un poste que d'avoir a repasser le concours. ;)

si tu as ce mail, tu peux me le transmettre? merci d'avance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le courrier de l'IA hier. Une grosse enveloppe avec plein de papiers à lire et d'autres à renvoyer. Parmi les infos contenues dans cette enveloppe: une réunion, le première. Mercredi prochain. C'est cool on va se rencontrer. :) Moins cool pour moi, car la veille, j'ai le conseil d'école de 18hà 20h. Ca va donc commencer sur les chapeaux de roue!

J'étais super heureuse de recevoir ces papiers, ça veut vraiment dire que c'est bon :D (il y a entre autres les PV d'installation). Toute la soirée, j'ai feuilleté les documents avec amour, un peu dingue, la fille :clown: .

Autrement, ma formation s'est terminée hier, comme pour les autres appelés du Rhône, je suppose. J'attaque donc demain avec ma classe, qui était déchaînée, hier à 16h30. J'appréhende un peu de ne pas réussir à les tenir. Heureusement, la directrice m'est d'un grand soutien. J'espère donc que tout va se passer pour le mieux (même si faut pas rêver non plus <_< ), sinon se passer pour le moins pire :D .

Si tu vois qu'ils sont vraiment trop ingérables, n'hésite pas à prendre du temps pour faire une charte de vie de classe, que tous les élèves devront signer! Enfin, tout dépend du niveau que tu as!!! Mais ça marche bien avec les CM, ça! Et un peu plus tard, quand tu commenceras un peu mieux à les connaitre, tu pourras leur faire écrire une charte individuelle à coller dans un cahier d'écriture! Un truc du genre: "Pour bien travailler dans le calme et la bonne humeur, je m'engage à ....." et tu leur dermandes de faire une petite liste de choses qu'ils estiment devoir modifier que ce soit niveau comportemental ou au niveau du travail. Quand ils ont fini, ils te la font lire, et tu discutes avec eux des points que tu voudrais rajouter. Et quand vous êtes tous les deux d'accord pour un compromis, vous signez tous les deux! Après pdt un peu de temps libre, ils décorent leur fiche et la colle sur la couverture intérieure d'un cahier!

Ca les responsabilise un peu car ils se rendent compte des choses qu'ils doivent modifier.

Ce que je faisais aussi; c'est qu'à la fin de la semaine, le vendredi, je prennais 20 minutes pour parler un peu de ce qui leur a plu ou déplu pendant la semaine! Mais faut bien leur expliquer que tu es prête à entendre certaines critiques à condition qu'elles soient courtoises! Et puis après, c'est à ton tour de leur montrer ce que tu as apprécié et ce que tu as moins aimé! A la fin du débat, on s'engage tous à essayer de changer ce qui a déplu pour que la semaine à venir soit plus appréciable!

Enfin, voilà quelques tuyaux qui m'ont été d'un grand secours!!! J'espère que tu n'en auras pas besoin, mais au cas où.... ça peut toujours servir!

Bon courage à tous ceux qui prennent une classe en charge demain!! Tout se passera bien, y'a pas de raison!! :wub:

Moi, je retourne en maternelle jusqu'au vacances j'espère, avec des MS/GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, Emilie :) . Justement ma première séance sera consacrée à la mise en place de règles de vie dans la classe. Histoire de poser immédiatement les limites :ninja: . Dans la journée, ils seront aussi évalués en lecture compréhension et en maths.

Faire un bilan en fin de semaine est une bonne idée. Si j'y pense et que j'ai le temps, j'essayerai de le faire.

Bon, je vous laisse, je retourne à mes fiches de prep! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...