Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Malakime, tu te lèves à 6H pendant les vacances!?? :o :o :o :D

Mais pas du tout...

.. à 5.30 :lol:

J'ai des petits soucis de sommeil ;)

Sinon pour le transfert de scolarité, je crois que c'est vraiment difficile, surtout si t'as pas de conjoint ou d'enfant... :(

Tu devrais en parler aux syndicats!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Et puis j'avais pas prévu d'être appelé en plein déménagement, et dire que faudra peut-être remettre ça cet été pour aller à bourg! :cry:

A ce sujet, quelqu'un sait si on peut demander un transfert de scolarité sur Lyon ou échanger avec quelqu'un?

Je suis dans le même cas que toi Mister Patate, mais dans le sens inverse !!

En fait j'ai été appelé par l'IA du rhône mais je souhaiterais faire ma PE2 à bourg vu que j'habite à 20 minutes. Mr Combier m'a dit qu'il fallait prendre contact début mai avec L'IUFM ( si tu veux les noms des contacts envoie moi un MP ;) ). Mais s'il y a possibilité d'échange je suis preneuse !! :blush: En revanche il m'a aussi dit que l'année d'après on retournait dans le département d'appel ... :cry:

Bonne journée et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'avais pas prévu d'être appelé en plein déménagement, et dire que faudra peut-être remettre ça cet été pour aller à bourg! :cry:

A ce sujet, quelqu'un sait si on peut demander un transfert de scolarité sur Lyon ou échanger avec quelqu'un?

Je suis dans le même cas que toi Mister Patate, mais dans le sens inverse !!

En fait j'ai été appelé par l'IA du rhône mais je souhaiterais faire ma PE2 à bourg vu que j'habite à 20 minutes. Mr Combier m'a dit qu'il fallait prendre contact début mai avec L'IUFM ( si tu veux les noms des contacts envoie moi un MP ;) ). Mais s'il y a possibilité d'échange je suis preneuse !! :blush: En revanche il m'a aussi dit que l'année d'après on retournait dans le département d'appel ... :cry:

Bonne journée et bon courage à tous !

Tout comme toi ninifafa, je souhaite demander un transfert de scolarité car je suis de l'ain et j'ai été appeléeé dans le Rhône. J'ai fait ma PE1 à bourg et évidemment je souhaite y faire ma PE2. Est-ce que M. Combier t'as dit si c'était facile d'obtenir ce transfert ?

Benjy: bien contente d'avoir de tes nouvelles, on se verra probablement à la chorale mercredi... en attendant, bon courage pour tes débuts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis j'avais pas prévu d'être appelé en plein déménagement, et dire que faudra peut-être remettre ça cet été pour aller à bourg! :cry:

A ce sujet, quelqu'un sait si on peut demander un transfert de scolarité sur Lyon ou échanger avec quelqu'un?

Je suis dans le même cas que toi Mister Patate, mais dans le sens inverse !!

En fait j'ai été appelé par l'IA du rhône mais je souhaiterais faire ma PE2 à bourg vu que j'habite à 20 minutes. Mr Combier m'a dit qu'il fallait prendre contact début mai avec L'IUFM ( si tu veux les noms des contacts envoie moi un MP ;) ). Mais s'il y a possibilité d'échange je suis preneuse !! :blush: En revanche il m'a aussi dit que l'année d'après on retournait dans le département d'appel ... :cry:

Bonne journée et bon courage à tous !

Tout comme toi ninifafa, je souhaite demander un transfert de scolarité car je suis de l'ain et j'ai été appeléeé dans le Rhône. J'ai fait ma PE1 à bourg et évidemment je souhaite y faire ma PE2. Est-ce que M. Combier t'as dit si c'était facile d'obtenir ce transfert ?

Benjy: bien contente d'avoir de tes nouvelles, on se verra probablement à la chorale mercredi... en attendant, bon courage pour tes débuts ! :D

Eléa01, en fait il m'a dit qu'il ne devrait pas avoir de problème mais a précisé qu'il employait quand même le conditionnel....

Je pense aussi qu'ils doivent regarder ta situation personnelle.

En tout cas j'èspère que ce sera bon aussi !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Petite question bête : La réunion des LC, prévue le 28, concerne bien les 3 départements de l'académie?

Aucune idée... Tout le monde vient à lyon? :o

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Petite question bête : La réunion des LC, prévue le 28, concerne bien les 3 départements de l'académie?

Aucune idée... Tout le monde vient à lyon? :o

Aurore

Je ne sais pas si elle concerne les 3 départements, en tous cas, tous les LC n'y seront pas, en ce qui concerne le vague 3 (j'en fait partie), nous n'avons pas de réunion le 28 fév. Par contre on en a une le 7/03 et une le 28/03.

elealor, je pense que si ton IA ne t'a pas prévenue, ou donné un planning de réunions de formation comme ils le font dans le rhône, tu ne dois pas y être convoquée. J'ai une copine qui est dans l'ain, et apparemment, ils n'organisent pas de réunions pour eux. Renseigne-toi, appelle ton IA d'ici mercredi.

Bon courage pour la reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quel baptême du feu!!

J'ai été envoyé dès ce matin dans un CE2 à Saint Maurice de Beynost pour une semaine: ça s'est bien passé et la conseillère pédagogique vient vendredi.

Si quelqu'un a des infos sur cette réunion de mercredi je suis preneur car je n'en ai pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Quel baptême du feu!!

J'ai été envoyé dès ce matin dans un CE2 à Saint Maurice de Beynost pour une semaine: ça s'est bien passé et la conseillère pédagogique vient vendredi.

Si quelqu'un a des infos sur cette réunion de mercredi je suis preneur car je n'en ai pas entendu parler.

coucou à tous !

c'est l'IA du Rhône qui organise cet accompagnement, donc pour moi cela ne concerne que les recrutés du Rhône !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Cool Mister Patate pour ta première journée! Je ne pense effectivement pas que la réunion vous concerne ;)

Vous en aurez sûrement une autre dans l'Ain.

Alors sinon moi j'ai un ce1-ce2 pendant une à trois semaines. Tout a assez bien été sauf le bruit :(

Mais surtout je suis très stressée alors j'ai passé une journée crevante et j'ai rien dormi cette nuit :(

J'espère que j'arriverai mieux à gérer le niveau sonore aujourd'hui..

Vendredi je suis visitée par la CP, j'espère que ça ira...

Valérie69 et DerLcLy, des nouvelles?

A demain pour les recrutés du Rhône!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Cool Mister Patate pour ta première journée! Je ne pense effectivement pas que la réunion vous concerne ;)

Vous en aurez sûrement une autre dans l'Ain.

Alors sinon moi j'ai un ce1-ce2 pendant une à trois semaines. Tout a assez bien été sauf le bruit :(

Mais surtout je suis très stressée alors j'ai passé une journée crevante et j'ai rien dormi cette nuit :(

J'espère que j'arriverai mieux à gérer le niveau sonore aujourd'hui..

Vendredi je suis visitée par la CP, j'espère que ça ira...

Valérie69 et DerLcLy, des nouvelles?

A demain pour les recrutés du Rhône!

Aurore

Bonjour Aurore,

Hélas non pas de nouvelles, mais bon hier c'était la rentrée alors je leur ai laissé le temps de compter les enseignants absents pour faire leurs demandes à l'IA.

Mais aujour'dhui, je vais appelé pour savoir car ça me stresse et je n'arrive pas du tout à me remettre dans les révisions. J'ai l'impression que plus je révise et plus il y en a à réviser, je sature complètement. j'ai trop envie d'avoir une classe.

Bonne journée

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Cool Mister Patate pour ta première journée! Je ne pense effectivement pas que la réunion vous concerne ;)

Vous en aurez sûrement une autre dans l'Ain.

Alors sinon moi j'ai un ce1-ce2 pendant une à trois semaines. Tout a assez bien été sauf le bruit :(

Mais surtout je suis très stressée alors j'ai passé une journée crevante et j'ai rien dormi cette nuit :(

J'espère que j'arriverai mieux à gérer le niveau sonore aujourd'hui..

Vendredi je suis visitée par la CP, j'espère que ça ira...

Valérie69 et DerLcLy, des nouvelles?

A demain pour les recrutés du Rhône!

Aurore

Bonjour Aurore,

Hélas non pas de nouvelles, mais bon hier c'était la rentrée alors je leur ai laissé le temps de compter les enseignants absents pour faire leurs demandes à l'IA.

Mais aujour'dhui, je vais appelé pour savoir car ça me stresse et je n'arrive pas du tout à me remettre dans les révisions. J'ai l'impression que plus je révise et plus il y en a à réviser, je sature complètement. j'ai trop envie d'avoir une classe.

Bonne journée

Valérie

Re-bonjour

Je viens d'appeler le rectorat.

Je n'ai jamais eu autant d'espoir!!! la personne que j'ai eu m'a dit qu'il fallait attendre un peu que les IA fassent le point sur leurs besoins, mais que de toute façon LA LISTE ETAIT OUVERTE JUSQU'A LA VEILLE DU CONCOURS !!!!

Elle m'a dit qu'il y avait eu un cafouillage en janvier mais que la liste était bien ouverte jusqu'au 2 mai.

Allez DerLCly (c'est quoi ton prénom ?) on va être recrutées c'est pas possible autrement

J'espère que tu liras ces infos et qu'elles éclaireront ta journée si besoin en était.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...