Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Salut!

Merci pour ces nouvelles Valérie69 tu me redonne de l'espoir :D !

C'est bien ce que la secrétaire a annoncé!!!

J'espère qu'ils vont avoir besoin de nous car j'en peux plus des révisions pour le concours!!!

Sinon mon prénom est Agnès!

Voilà bonne journée, je retourne aux révisions... :(

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Coucou :)

Cool Mister Patate pour ta première journée! Je ne pense effectivement pas que la réunion vous concerne ;)

Vous en aurez sûrement une autre dans l'Ain.

Alors sinon moi j'ai un ce1-ce2 pendant une à trois semaines. Tout a assez bien été sauf le bruit :(

Mais surtout je suis très stressée alors j'ai passé une journée crevante et j'ai rien dormi cette nuit :(

J'espère que j'arriverai mieux à gérer le niveau sonore aujourd'hui..

Vendredi je suis visitée par la CP, j'espère que ça ira...

Valérie69 et DerLcLy, des nouvelles?

A demain pour les recrutés du Rhône!

Aurore

J'ai eu des CE1/2

Fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Bon j'suis désolé j'donne pas de nouvelles en ce moment mais j'ai pas encore le net chez moi du coup bah j'suis là que très très rarement...

Pour info moi lundi matin j'suis allé à la circonscription, ils ont été très très sympa et m'ont donné une classe à mi-temps en MS-GS. Pour ceux qui connaissent c'est l'école Baudin à Bourg. Pour le moment j'ai réussi à gérer, mais ce qui me manque le + c'est les idées et documents pour les ateliers... pour le moment je fais avec ce que j'ai comme ressources personnelles et comme imagination, mais bon je sens que ça va pas me mener loin... toute façon ce remplacement dure 4 semaines, j'aimerais bien monter un projet ou faire un thème, mais je verrais ça ce week-end, pour le moment je cherche des choses à faire à l'atelier de demain et jeudi, sachant que j'peux continuer sur l'atelier musique que j'ai fait et sur la peinture...

mais bon concrètement, et sans grand matériel, je bloque un peu lol

Mais bon sinon les enfants sont géniaux, et j'ai une ATSEM très bien, donc ça le fait j'suis très content!!

P'tit message sinon au passage, lundi j'étais à la circonscription, ils étaient surbooké d'appels d'instits qui tombaient malades ou prolongeaient... donc franchement y a trop moyen de l'épuiser cette liste!!!

Bon courage à vous, j'repasserais très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux concernés par la réunion de demain, nous avions prévu de nous retrouver ensemble pour manger. Est-ce que c'est maintenu et où ? J'en ai assez de réchauffer tarte aux poireaux, quiches, etc. Des légumes seraient les bienvenues.

Aujourd'hui j'étais en doublette avec la PE2 sur mon poste. En fait j'ai circulé dans les 3 classes.

A demain.

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Clémence...

En fait j'avais cru qu'on ferait un truc quand on aurait une réunion commune, du coup j'ai zappé pour demain et prévu autre chose :(

Je suis désolée :(

Mais est-ce qu'on aura une réunion commune?

Darthwader je te MPise, je veux bien des conseils ;)

Bon sinon la CP est passée aujourd'hui, elle m'a dit qu'il y avait du bon et du mauvais, que c'était surtout la gestion du double niveau que je travaille et ma présence physique en classe. En gros je manque naturellement d'autorité :lol:

Bon globalement, rien de catastrophique ni d'alarmant, début normal pour une LC..

Et pour vous, comment se sont passés ces deux jours?

A demain pour certain(e)s!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Je ne viens pas souvent et la nouvelle de valérie 69 et derlcly me fait espérer l'épuisement de la liste. Je vous le souhaite plus que grandement car je suis sure que je n'aurais pas pu le refaire ce concours :cry:

Demain, à la réunion je crois qu'il n'y a que les 4 ieme et 5ieme vague donc je n'ai rien fait pour une petite bouffe. Cependant clé136 et malakime je suis ravie de vous voir ou revoir et Clé je peux te faire des pates sur saint et pour changer car ton régime alimentaire me semble douteux....

Pour ma part je fais de plus en plus de remplacements en maternelle et ce n'est pas du tout le meme univers. Je suis comme un poisson dans l'eau avec les TPS, PS et MS. La prof que je remplace c'est vrillé le genou aux ski... :blush:

Pour tenir mes trois semaines en maternelle je suis sur le filon Elmer et internet qui offre des séquences toutes prètes en math, français, EPS, musique, comptines, art plastique style un atelier découpage de carrés, un atelier dessine ton éléphant, un atelier graphisme colorie avec des formes les cases, tout plein de livres sympa...J'adore cet éléphant et on peut s'étendre(babar, efelan,dumbo). Sinon pour préparer paques il y a le thème de l'oeuf... <_<

mon vrai problème c'est les transports 1h15 mini et deux petits à la maison qui sont pas contents :huh:

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! un petit coucou en passant à ce que je vois tout le monde à suvécu à cette rentrée lol moi aussi même si mes élèves étaient au taquet lundi ! assez pénibles, il faut l'avouer ... ils sont restés les mêmes :D les vacances ne les ont pas changés ! :(

Je pense très fort aux derniers de la LC et tout particulièrement à ma petite marilyne, je sais que tu nous lis :wub: ... il faut y croire, encore et toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elea, merci de nous donner des nouvelles :)

J'ai reçu ce mail d'I. Dumazet, je ne sais pas si vous êtes inscrites à la mailing list Valérie et DerLcLy alors je vous le copie:

Bonjour,

Pendant les congés de février, un recrutement de 8 personnes a eu lieu.

3 pour l'Ain

5 pour la Loire

Ce qui amène le rang du dernier recruté à 147 pour le CRPE et à 9 pour la 3e voie.

On peut supposer, en référence aux années précédentes mais pourtant sans certitude avérée, qu’il s’agira du dernier recrutement pour cette année. Il n’en a pas été fait d’annonce officielle…

En comparaison 2006 / 2007 :

Date du dernier recrutement : 31 janvier 06 / 14 février 07

Nombre de recrutements :

Académique : 140 / 154

Ain : 31 / 30

Loire : 3 / 17

Rhône : 106 / 107

Où l’on s’aperçoit que les recrutements sont équivalents, sauf pour la Loire qui les augmentent sensiblement.

Bonne route aux derniers recrutés !!

Et une bonne dose de courage pour tous…

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Je pense que si ce n'est fondé que sur l'année dernière, pas de panique, rien n'est officiel!

Sinon contente de la réunion, j'ai bien sûr vu Choupette69, Mam's et Moircette et vu de loin Clémence, mais pas du tout repéré Ninifafa!

Par contre ça fait énormément de jours de réunion je trouve... C'est sûrement dû à notre recrutement tardif mais ça va être très intéressant mais épuisant je pense!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu!

Je pensais qu'on avait le mercredi pour se reposer et préparer les cours en fait non. Départ 6 heures du matin retour 17heures, le vrai bonheur. La semaine prochaine je vais en voiture au moins jusqu'à Sainté pour pas rester coincée 2 heures.

Ils sont sympas les IEN mais que leur dire comme niveau car pour la plupart ça change tout le temps.

Ca y est j'ai trouvé une chambre pour 2 soirs par semaine, c'est super ça va m'éviter plus de 6 heures de transport par semaine.

Bisous à tous.

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon contente de la réunion, j'ai bien sûr vu Choupette69, Mam's et Moircette et vu de loin Clémence, mais pas du tout repéré Ninifafa!

Par contre ça fait énormément de jours de réunion je trouve... C'est sûrement dû à notre recrutement tardif mais ça va être très intéressant mais épuisant je pense!

Aurore

Alors moi je suis décue ! Snif ! Moi qui pensait faire la connaissance de Malakime, de Clé136 et peut-être encore d'autres ....

Tout le monde est parti de son côté ...

Pour ma part je n'ai reconnu personne ! :huh:

Et moi, malakime, j'étais habillé avec un gilet orange, j'étais du côté porte à la cinquième position. Et vous vous étiez où alors ??

J'espère que la semaine prochaine, il y aura des présentations !! ;)

Allez, bon courage à tous pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vois qui tu es alors!

Moi j'étais touuut au bout à côté de l'IEN :)

Clémence, c'est vraiment bien pour la chambre ça t'évitera l'épuisement je pense!!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...