Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Aurore,

Surtout ne prends pas trop sur toi c'est une expérience éprouvante, on n'est ni formé ni préparé à la réalité du terrain, c'est en faisant que tu apprends donc no panique si ça a pas marché aujourd' hui t'essaie de changer un peu ta pratique, tes consignes, ton organisation, mais ne culpabilise pas, tu vas y laisser toute ton énergie. Courage ça va aller, ne démoralise pas. Si t'es sur le poste c'et que t'es qualifiée pour, un passage à vide arrive sois plus forte que lui. Pense que de toutes façons tu fais de ton mieux pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

aujourd'hui j'étais limite de craquer. J'ai l'impression d'être rentrée depuis deux semaines et il n'y en qu'une :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas Clé... Désolée je crois que tout le monde est débordé :(

Carole, effectivement le coup du sifflet c'est fort!

Pour moi ça a été dur aujourd'hui... J'ai fini en pleurs à 16.45... Demain est un autre jour..

Aurore

Malakime, surtout ne craque pas ! :wub: Je suis sûre que malgré tout tu t'en es bien sortie ;) Il ne faut pas culpabiliser, comme le dis elisou nous ne sommes pas "encore " formés, il faut prendre cela comme une super expérience .... je sais c'est pas facile, je ressens la même chose avec mes CE1, j'ai l'impression de parler dans le vide soit il ne m'écoute pas du tout ou bien ils ne comprennent pas. Alors que certains ont déjà fini d'autres ont toujours pas démarrer .... Je suis carrément désorganisée !! En tout cas merci pour les conseils, vous tous, je pense que je vais mettre le système de croix en place, par contre, pour les points vert et rouge, je ne sais pas trop, car ils sont tellement indisciplinés, et puis je ne sais pas trop vraiment à quel moment les mettre :blush: ....

Sinon, pour mercredi, je pourrais manger un petit bout , mais je dois aussi récupérer mes filles après.

Bonne soirée à tout le monde et à mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elisou, Ninifafa, merci de tout coeur... C'est parfois dur de faire la part des choses... Mais j'ai tellement l'impression de "survivre" pour l'instant, et qu'ils n'apprennent pas grand chose... Ma victoire de la journée c'est qu'ils aient tous réussi à construire un cercle de rayon donné au compas... C'est bête mais parfois nos évidences ne le sont tellement pas pour eux...

Enfin effectivement nous ne sommes pas formés, et puis il y en a, dont deux sur ce poste, qui rêvent d'être à notre place, il ne faut pas le perdre de vue...

Darthwader, tu cumules beaucoup de choses j'ai l'impression, ça doit pas être facile d'assurer tout ça... Pensées pour toi :wub:

Ps: J'viens d'apprendre que j'allais être tata et marraine, ça sauve ma journée :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas Clé... Désolée je crois que tout le monde est débordé :(

Carole, effectivement le coup du sifflet c'est fort!

Pour moi ça a été dur aujourd'hui... J'ai fini en pleurs à 16.45... Demain est un autre jour..

Aurore

Malakime, surtout ne craque pas ! :wub: Je suis sûre que malgré tout tu t'en es bien sortie ;) Il ne faut pas culpabiliser, comme le dis elisou nous ne sommes pas "encore " formés, il faut prendre cela comme une super expérience .... je sais c'est pas facile, je ressens la même chose avec mes CE1, j'ai l'impression de parler dans le vide soit il ne m'écoute pas du tout ou bien ils ne comprennent pas. Alors que certains ont déjà fini d'autres ont toujours pas démarrer .... Je suis carrément désorganisée !! En tout cas merci pour les conseils, vous tous, je pense que je vais mettre le système de croix en place, par contre, pour les points vert et rouge, je ne sais pas trop, car ils sont tellement indisciplinés, et puis je ne sais pas trop vraiment à quel moment les mettre :blush: ....

Sinon, pour mercredi, je pourrais manger un petit bout , mais je dois aussi récupérer mes filles après.

Bonne soirée à tout le monde et à mercredi !

alors moi j'ai mis en place ce système ce n'est pas la panacée mais bon j'ai de plus en plus d'élèves en vert....donc ça fonctionne un peu !!!

1) affichage des règles de vie dans la classe

2) affichage des sanctions à savoir

non respect d'une règle = un avertissement (j'efface les avertissements chaque soir)

trois avertissement = une + (j'efface les + tous les vendredis) et je passe en orange

4 + et je passe en rouge avec un mot aux parents

Je remplis le tableau tous les vendredis. S'ils sont vert plus de 4 semaines de suite ils ont un bonus (faire de l'ordi deux fois dans la semaine). S'ils sont orange plus de 4 semaines de suite ils ont un malus (interdit d'ordi jusqu'à ce qu'ils redeviennent vert au moins une fois)

En deux mois de fonctionnement j'ai convoqué trois familles, les deux premiers RV ont été concluants, les élèves depuis fluctuent entre le vert et le orange alors qu'ils n'avaient jamais été vert auparavant. Le troisième RV est pour cette semaine..à suivre ! Au début plus de la moitié de la classe était en orange, à présent plus de la moitié est en vert...

Pour Malakime :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: J'viens d'apprendre que j'allais être tata et marraine, ça sauve ma journée :wub:

Aurore

Alors ça c'est une bonne nouvelle !! :applause::king:

Sinon, pour te rassurer, moi aussi j'ai l'impression qu'ils n'apprennent pas grand chose, et je trouve ça frustrant, mais comment faire ?! Nous sommes seuls( ou parfois 2 ...) pour 25 à 28 élèves !! J'aimerais tellement qu'ils apprennent plus, et écoutent, et réfléchissent, et ..... !! :wacko:

Enfin bon, si quelqu'uns ou unes ont des tuyaux ............ ;)

Allez, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: J'viens d'apprendre que j'allais être tata et marraine, ça sauve ma journée :wub:

Aurore

Ah bah tu vois, il y a toujours un point positif à relever dans une journée!!

tu sais, j'vais répéter un peu tout le monde, mais c'est clair qu'on est sur notre poste alors que les 2ème années seraient beaucoup mieux placés vu qu'ils ont eu leur concours d'entrée de jeu. Donc tout à fait franchement, le but du jeu pour nous maintenant, est de survivre et d'essayer de leur faire passer ce qu'on peut. Mais personne ne pourra nous reprocher de galérer ou de pas faire les choses comme il faut pour la très simple et bonne raison qu'on ne que seulement d'une liste complémentaire et que la formation de l'an dernier était beaucoup + basée sur le concours qu'autre chose = on est des apprentis!!!!!!! Donc franchement, les nerfs c'est clair que c'est normal qu'ils lachent au bout d'un moment. Mais accroche toi, et vous tous les autres!! parce que mine de rien on est quand même des privilégiés, car c'est, ça a toujours été, et ce sera toujours sur le tas qu'on apprend le mieux!!! et puis l'an prochain on galèrera beaucoup moins que les autres ;-)

En conclusion : fais de ton mieux, mais ne te formalise pas si tu n'atteinds pas tes objectifs et que ça marche pas comme tu voudrais : si le métier entrait aussi facilement y aurait même pas de "formation" ni rien du tout... tu as réussi tout ça, tu réussiras le reste, mais laisse le temps faire son travail, et toi fais de ton mieux pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Benjy et son optimisme légendaire :lol:

Allez, une nouvelle journée!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un coucou vite fait de l'école pour annoncer de bonnes nouvelles via la liste de diffusion du SGEN:

LE 6 mars 2007

Bonjour,

Il y en a quelques uns qui vont sauter de joie !!

Le Rhône recrute 10 personnes en date du 7 mars…

Dernier recruté sur la liste CRPE = rang 156

Dernier recruté sur la liste 3e voie = rang 10

A vos téléphones, à vos cartables !!

Vous risquez d’être convoqués pour une semaine de prise de contact (formation ?!!) dès ce lundi.

N’oubliez pas de nous donner de vos nouvelles (quel poste ? date de prise de poste ? etc…)

Ce qui signifie qu’il reste une seule personne en attente sur la LC CRPE.

Si un nouveau recrutement avait lieu, celle-ci serait bien sûr concernée, puis ensuite, ce serait les 7 personnes restant en attente sur la LC 3e voie qui seraient recrutées d’affilée…

A ce jour, 164 personnes ont été recrutées dans l’académie au titre de la LC, pour l’année 2006/2007, soit un pourcentage de 6.5 points supérieur à celui de l’année passée.

Lorsque les recrutements seront définitivement fermés, je vous communiquerai l’ensemble des données comparatives.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

Bon courage aux nouveaux appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un coucou vite fait de l'école pour annoncer de bonnes nouvelles via la liste de diffusion du SGEN:

LE 6 mars 2007

Bonjour,

Il y en a quelques uns qui vont sauter de joie !!

Le Rhône recrute 10 personnes en date du 7 mars…

Dernier recruté sur la liste CRPE = rang 156

Dernier recruté sur la liste 3e voie = rang 10

A vos téléphones, à vos cartables !!

Vous risquez d’être convoqués pour une semaine de prise de contact (formation ?!!) dès ce lundi.

N’oubliez pas de nous donner de vos nouvelles (quel poste ? date de prise de poste ? etc…)

Ce qui signifie qu’il reste une seule personne en attente sur la LC CRPE.

Si un nouveau recrutement avait lieu, celle-ci serait bien sûr concernée, puis ensuite, ce serait les 7 personnes restant en attente sur la LC 3e voie qui seraient recrutées d’affilée…

A ce jour, 164 personnes ont été recrutées dans l’académie au titre de la LC, pour l’année 2006/2007, soit un pourcentage de 6.5 points supérieur à celui de l’année passée.

Lorsque les recrutements seront définitivement fermés, je vous communiquerai l’ensemble des données comparatives.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

Bon courage aux nouveaux appelés

Bonjour,

Merci pour cette super nouvelle même si elle ne me concerne pas encore puisque ju suis 13ème sur la LC 3ème voie, mais cela signifie un très très grand espoir car nous avons dépassé les 155 prévus donc nous allons tous être recrutés.

Marilyne je ne te connais pas mais je suis très heureuse pour toi.

Agnès tu es la prochaine et moi il n'en reste que 2 avant moi sur ma liste.

Courage, le prochain recrutement c'est pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour les nouveaux recrutés!!!! Venez nous dire quand votre téléphone aura sonné!!!!!

Courage à tous ceux qui ont déjà été recruté... cette année de LC n'est vraiment pas la plus simple mais comme le dit Benjy... vous aurez déjà de l'avance pour la PE2 (ou j'espère retrouver certains d'entres vous!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala mais ça ne s'arrêtera jamaaaaais! Je suis très contente pour vous tous! Quelle année pour les LC de notre académie!! DerLcLy, courage, Valérie aussi, j'espère que ça va passer pour vous, en tout cas c'est encourageant! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...