Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien!

Moi ma petite formation s'est bien déroulée, et comme je suis brigade MC je ne sais pas où je vais me retrouver mais bon...c'est tellement abstrait que du coup je ne stresse pas... quand on me donnera l'adresse, je pense que là la pression va monter et que je ne vais pas me presser pour rejoindre l'ecole...lol

A part ça, j'ai également reçu le dossier avec des tas de papiers à remplir, et à fournir, c'ets vrai queça fait du bien!!

courage tout le monde et à mercredi prochain alors!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien!

Moi ma petite formation s'est bien déroulée, et comme je suis brigade MC je ne sais pas où je vais me retrouver mais bon...c'est tellement abstrait que du coup je ne stresse pas... quand on me donnera l'adresse, je pense que là la pression va monter et que je ne vais pas me presser pour rejoindre l'ecole...lol

A part ça, j'ai également reçu le dossier avec des tas de papiers à remplir, et à fournir, c'ets vrai queça fait du bien!!

courage tout le monde et à mercredi prochain alors!! :D

T'es brigade MC t'es rattachée à quelle école?

C'est clair que moi c'est pareil le stresse n'a pas encore monté mais le jour J j'imagines que ça va être terrible.

J'essaye de me préparer un emploi-du-temps béton hyper chargé une prémière journée dans chaque niveau

C'est le conseil que nous a donné le conseiller pédagogique ils nous a expliqué que même si c'est du travail idiot comme du copiage d'un texte, des exercice de grammaire de conjugaison... Il a dit que ça permettait de poser des exigeance fortes dès le début quitte à lacher beaucoup de lest après il faut être béton le premier jour!!!

Je trouve qu'il a pas tord je pense qu'il a beaucoup insisté là dessu parce que nous sommes en REP (Vaulx en velin) mais je pense que c'est valable pour toute les classe c'est plus facile de lacher du lest que de resserrer les boulons après coup!!!

Comment tu fais toi? tu prépare des trucs?

Ils vous ont donné des conseils les conseillers péda ou l'IA de la circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamarie, je ne sais si tu as recu un mail d'un syndicat avec le detail des differents postes (téléphone, diverses infos); et sur les postes de Gex il y aurait possibilité d'avoir un logement (en coloc, par la mairie). Je sais que tu aimerai mieux etre sur Bourg mais bon, c'est mieux d'avoir un poste que d'avoir a repasser le concours. ;)

si tu as ce mail, tu peux me le transmettre? merci d'avance... :)

Voila le fichier des postes dans l'Ain, en piece jointe.

PostesPELCsept2006modifie.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont recu le dossier de paperasses:

avec la fiche de certificat medical a faire remplir par un medecin agree, il y a une fiche de remboursement d'honoraires a remplir et envoyer par le medecin pour qu'IL se fasse rembourser (la fiche parle de 21 euros). Est-ce que ca veut dire que nous ca ne va rien nous couter, qu'on ne doit pas payer la consultation nous-memes ??

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je souhaite plein de courage à tous ceux qui prennent leurs postes très bientôt!.. :clover:

Sinon, Artemis as-tu des nouvelles du rectorat suite au désistement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour ceux qui ont recu le dossier de paperasses:

Est-ce que ca veut dire que nous ca ne va rien nous couter, qu'on ne doit pas payer la consultation nous-memes ??

clodebol

Oui, je crois que c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute la paperasse à remplir on nous demande notre NUMEN (c'est le numéro éducation nationale) question bête comment sait-on notre numéro et même comment sait-on si on en a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penseque que seules les personnes qui ont déja travaillé dans le public ou voir à l'éducation nationale ont un NUMEN, enfin c'est ce qu'il me semble!

sinon, en effet j'ai préparer une journée type pour chaque niveau ou presque... pas extremement chargé car si on est à 8h30 dans notre école de rattachement, le temps d'aller dans l'école demandée, cela prend du temps...de plus, il y a une partie reservée aux présentations.

L es conseils que j'ai reçus des conseillers pédagogiques sont en effet d'être fermes, "les enfants doivent sentir que l'on sait exactement où l'on va" difficile quand ce n'est pas le cas...

"Les enfants, surtout en milieu défavorisés n'aiment pas le changement, ils ont besoins de trouver un cadre, des repères, afin d'être rassurés", donc c'est pour cela qu'il faudra être ferme et ne rien laisser passer dès le départ sans parler des petits malins qui vont nous tester pendant les débuts...

nous verrons bien!!

bon courage à nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouver pour le NUMEN, il y a plusieurs moyen pour l'avoir:

*Le demander à votre gestionnaire administratif qui vous le transmettra par courrier postal

*Vous le faire remettre en main propre par le gestionnaire du service dont vous relevez.

Dans les deux cas, adressez vous :

- à l'inspection académique de votre département si vous êtes enseignant du 1er degre

Donc apparement, il faut voir avec l'IA en direct ou par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lamarie, je ne sais si tu as recu un mail d'un syndicat avec le detail des differents postes (téléphone, diverses infos); et sur les postes de Gex il y aurait possibilité d'avoir un logement (en coloc, par la mairie). Je sais que tu aimerai mieux etre sur Bourg mais bon, c'est mieux d'avoir un poste que d'avoir a repasser le concours. ;)

si tu as ce mail, tu peux me le transmettre? merci d'avance... :)

Voila le fichier des postes dans l'Ain, en piece jointe.

Merci, c'est sympa. Mais pour le poste de châtillon en michaille, le ou la future LC va devoir prendre la direction de l'école maternelle (car c'est écrit : "dir mat") ?

Sinon, pour les postes de TR, quelqu'un sait-il si ce sont des TR ZIL ou Brigade ? Moi, je voulais appeler les IEN cet après-midi pour le leur demander, mais personne ne répond ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe un LC ne peut avoir de direction (question de statut) si soucis contacter un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot cette semaine donc je ne suis pas allée sur le forum, mais pour tes remplacements dans le privé si tu n'en as jamais fait tu ne seras pas appelée avant janvier, si tu en as fait l'an dernier, rappelle Mme MARTIN à l'académie, service du privé, pour savoir si tu es toujours sur les listes. En début d'année, il peut y avoir des oublis. Bonne chance

Ce que tu dis sur le privé m'intéresse; en effet, j'ai fait une demande pour être suppléante cette année et j'avais compris que les nouveaux seraient appelés courant septembre pour une réunion avant confirmation de leur inscription définitive; or, à ce jour, je n'ai pas été convoquée ni même recontactée (malgré plusieurs mails envoyés). Penses-tu que je dois recontacter MMe Martin ou simplement attendre ?

Merci de ton avis.

Effectivement après l'entretien auprès des directeurs et l' agrément par la DEC, il y avait eu, il y a 2 ans, une journée de formation à la DEC. Mme Martin , te diras seulement si tu es sur la liste des ramplaçants, sachant que tous les remplaçants de l'année d'avant doivent être appelés avant que les directeurs d'écoles privées puissent piocher dans la nouvelle liste. J'espère que tu seras appelée avant dans le public;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...