Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis super contente pour toi, (mon hypothèse était donc bonne) allez vivement qu'il la signe cette liste.

Je viens quand même de faire un mail à Isabelle DUMAZET car ce qui m'inquiète c'est l'histoire que notre recteur risque d'être viré aujourd'hui par décision du Conseil des ministres.

Je prie pour qu'il est le temps de signer et dans le cas contraire pour que son successeur signe rapidement.

Valérie

Salut!

Je viens de lire que ça y est le recteur s'est fait limogé ce matin par le conseil des ministres!

Il a été remplacé par un ancien recteur membre du cabinet de Gilles de Robien.

J'espère qu'il va vite signer!!!

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Salut!

Je viens de lire que ça y est le recteur s'est fait limogé ce matin par le conseil des ministres!

Il a été remplacé par un ancien recteur membre du cabinet de Gilles de Robien.

J'espère qu'il va vite signer!!!

Agnès

Je pense qu'il signera facilement... c'est plus facile d'arriver en apportant des bonnes nouvelles ;) ... alez courage, c'est bientôt à vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de lire que ça y est le recteur s'est fait limogé ce matin par le conseil des ministres!

Il a été remplacé par un ancien recteur membre du cabinet de Gilles de Robien.

J'espère qu'il va vite signer!!!

Agnès

Je pense qu'il signera facilement... c'est plus facile d'arriver en apportant des bonnes nouvelles ;) ... alez courage, c'est bientôt à vous :clover:

J'avais entendu ces rumeurs à la réunion ce matin... je ne pensais pas que ça se confirmerait qi tôt! J'espère que le nouveau recteur signera effectivement facilement... :clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC !

Voilà, j'ai entendu comme ragot, que la Lc avait été réouverte et que tout le monde avait été appelé ! Que certains etaient meme appelés dans d'autres académies pour venir ds le Rhone !

Je crois moyennement à cela, mais je voudrais quand même avoir confirmation... au cas ou le miracle existe vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC !

Voilà, j'ai entendu comme ragot, que la Lc avait été réouverte et que tout le monde avait été appelé ! Que certains etaient meme appelés dans d'autres académies pour venir ds le Rhone !

Je crois moyennement à cela, mais je voudrais quand même avoir confirmation... au cas ou le miracle existe vraiment !

Bha a priori la liste va être épuisée... Quant à un appel sur une autre lsite, ça dépendra certainement du nouveau recteur! ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé concernant A. Morvan:

Il se dit "Kärcherisé" et assure prendre cette "sanction" comme "un honneur qui justifie les combats que j'ai menés". Le recteur de l'académie de Lyon, Alain Morvan, qui avait pris des positions publiques sur la création du collège musulman Al-Kindi ou sur les démêlés judiciaires de Bruno Gollnisch, a été remplacé mercredi en conseil des ministres. "Le ministre a proposé son départ" en raison de "manquements multiples à l'obligation de réserve" et de "commentaires de décisions de justice", a expliqué le cabinet de Gilles de Robien. Alain Morvan "a l'habitude de commenter, ce qui est rare chez les hauts fonctionnaires", a-t-on ajouté.Limogé après cinq ans à Lyon, bien que considéré comme proche de Jacques Chirac, le recteur doit retrouver sa chaire de professeur d'université, en anglais, qu'il avait quittée en 1993 pour devenir recteur de Clermont-Ferrand, puis d'Amiens. C'est Roland Debbasch, actuel directeur général de l'enseignement scolaire (Degesco) au ministère, qui prend sa succession à Lyon.

Source

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous casser le moral mais la signature dépend du budget. Car dit signature dit salaire et fonctionnement.

Et en ce moment dans l'EN on supprime plus qu'on ne créé. Je suis la première à le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous casser le moral mais la signature dépend du budget. Car dit signature dit salaire et fonctionnement.

Et en ce moment dans l'EN on supprime plus qu'on ne créé. Je suis la première à le regretter.

Je pense pas que le budget soit un pb car sinon ils n'auraient pas pris la peine de demander aux atures dépt (Loire et Ain) s'ils avaient des besoins.

Et puis on est en période électorale, alors il vaut mieux satisfaire les électeurs potentiels que de se les mettre à dos.

D'ailleurs, dans de nombreuses autres académies les liste on déjà été épuisées, alors ça va être notre tour.

Allez on s'accroche !!!

En ce qui concerne le recrutement de LC d'autres académies, ça a été envisagé par les syndicats mais ils attendent l'épuisement de la liste avant de faire une requête en ce sens auprès du recteur.

A+

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du nouveau recteur ne fera pas spécialement acélérer les choses.

Au contraire, il va d'abord s'occuper de la presse, de rencontrer le préfet, les IA....

Ensuite il embrayera sur les dossier QU'IL JUGERA urgent.

Et là, ben c'est l'incertitude

sur que si le recteur navait pas changé l'arrêté aurait été signé plus vite.

surtout que le nouveau ne connait pas les dossier ni la gestion d'une académie.

Pour ce qui est de "réouvrir" la liste : aucune chance, il faudrait que le ministre reconvoque les jury qui sont seuls habilités à inscrire des candidats sur liste principale ou complémentaire

Idem pour l'arriéve d'autre académie.

de toute façon , il faut d'abord que le recrutement éventuel des 8 ait lieu...

Et il n'y a jamais eu de recrutement sur LC au delà de mars.

bon courage à tous

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du nouveau recteur ne fera pas spécialement acélérer les choses.

Au contraire, il va d'abord s'occuper de la presse, de rencontrer le préfet, les IA....

Ensuite il embrayera sur les dossier QU'IL JUGERA urgent.

Et là, ben c'est l'incertitude

sur que si le recteur navait pas changé l'arrêté aurait été signé plus vite.

surtout que le nouveau ne connait pas les dossier ni la gestion d'une académie.

Pour ce qui est de "réouvrir" la liste : aucune chance, il faudrait que le ministre reconvoque les jury qui sont seuls habilités à inscrire des candidats sur liste principale ou complémentaire

Idem pour l'arriéve d'autre académie.

de toute façon , il faut d'abord que le recrutement éventuel des 8 ait lieu...

Et il n'y a jamais eu de recrutement sur LC au delà de mars.

bon courage à tous

Gilles

Il ne faut jamais dire jamais, et la demande de recrutement a bien été faite en mars, et le nouveau recteur je ne pense pas qu'il ne connaisse rien à la gestion d'une académie, sinon il n'aurait pas été nommé.

Alors, il vaut mieux rester positif et s'il doit rencontrer les IA, elles lui confirmeront leurs demandes donc il signera parce qu'il n'est sûrement pas bête et qu'il ne voudra pas commencer ses fonctions en se mettants les IA, les écoles, les parents, les candidats, sinon il aura doit à la grogne de tout le monde dans la presse et ce ne sera pas une bonne pub pour lui.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui restons positif la demande a été faite et Isabelle dumazet nous a dit qu'elle serait surement signée en début de semaine prochaine!

Moi à mon avis c'est bon!

Il faut patienter un peu encore mais c'est tout!

Bonne journée

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui restons positif la demande a été faite et Isabelle dumazet nous a dit qu'elle serait surement signée en début de semaine prochaine!

Moi à mon avis c'est bon!

Il faut patienter un peu encore mais c'est tout!

Bonne journée

Agnès

Bonjour Agnès,

Je crois que tu as raison, je pense qu'Isabelle DUMAZET doit avoir de bonnes infos, on va laisser au recteur jusqu'à la fin de la semaine, le temps de s'installer et début de semaine prochaine, il nous signe notre recrutement.

Ce qui serait génial, ce serait que l'ancien recteur M. MORVAN est signé hier avant de partir.

ça fait du bien d'échanger avec quelqu'un qui vit la même chose car autour de moi les gens ne comprennent pas trop mon stress.

Bonne journée

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...