Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Valérie :P ok, je me souviens maintenant.

Félicitations et courage!

Alors brigade = tu es remplaçant(e) mais à la différence d'un(e) Z.I.L. dont les limites géographiques de ses interventions sont celles d'une circonscription, tu peux être appelé(e) sur l'ensemble du département du Rhône ... mais ils essayent au possible de tenir compte de ton lieu d'habitation. N'hésite pas à parler avec la (le / les) secrétaire(s) des circonscription ... elles (ils) sont toujours très à l'écoute.

Après il y a "Brigade F.C." = tu ne remplaces que les enseignants partis en Formation Continue (souvent plusieurs semaines ... trois semaines je crois) ... donc les remplacements sont connus un peu à l'avance normalement.

Il y a aussi "Brigade M.C." et là tu remplaces les congés maladies (courts ou longs, comme des congés maternité) ... bref, tu peux sortir de ta voiture le matin sur le parking de ton école de rattachement et être appelé(e) pour repartir aussi tôt dans une autre école ... :P ça peut être stressant mais c'est vraiment formateur :D .

L'école de rattachement est ton adresse administrative à partir de laquelle sont calculées tes indemnités, où l'on te joindra pour t'annoncer des remplacements ... après à toi de voir si tu veux donner ou pas ton numéro de portable.

Bonne rentrée!!! :D

Merci pour les infos. Mais c'était pour savoir car Agnès m'a dit qu'elle allait être brigade

Moi il ne m'ont rien dit de ce genre. La dame m'a dit que j'allais être dans 3 écoles : 1 à Villeurbanne et 2 à Décines pour remplacer les maîtres formateurs le jour de leur décharge. Alors au mieux j'aurai 3 classes et au pire 4.

Mais je suis contente, car c'est à 15-20 mn de chez moi et puis je me dis que comme ave cunpeu de chance je garderai ces 3 écoles jusqu'à la fin de l'année plutôt que de faire des remplacements dans des écoles différentes chaque semaine.

Bon, demain je recontre mon IEN, alors j'en saurai plus.

Tu es où en stage ?

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Rien de nouveau?????

Bonjour,

Hier c'était mon anniversaire et vraiment être recrutée 1 semaine avant aura été mon plus beau cadeau.

Depuis jeudi, je suis en formation.

Jeudi : CP

vendredi matin : entretien avec mon conseiller pédagogique : très bien

vendredi après-midi : avec la maîtresse de la classe d'enfants en difficulté que je vais remplacer tous les jeudi et 1vendredi sur 3

aujourd'hui et demain : dans la classe de ce1/ce2 que j'aurai tous les lundi et 1 vendredi sur 3

le mardi et vendredi sur 3 j'aurai une classe de cm2.

Il paraît que la classe de CE1/CE2 est terrible, ils ne sont que 16 mais il paraît qu'ils en valent beaucoup plus.

Aujourd'hui, j'ai eu un léger aperçu. C'est vrai que les CE1 que tiennent pas en place. Ils sont souvent punis de récré, envoyéS dans le couloir, ou dans une autre classe.

Enfin, je verrai comment ils seront avec moi au retour des vacances.

Agnès, tu as comme comme classe(s) ?

Valérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi après-midi : avec la maîtresse de la classe d'enfants en difficulté que je vais remplacer tous les jeudi et 1vendredi sur 3

aujourd'hui et demain : dans la classe de ce1/ce2 que j'aurai tous les lundi et 1 vendredi sur 3

le mardi et vendredi sur 3 j'aurai une classe de cm2.

Hé ben! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :o

En tout cas contente que ça aille bien :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi après-midi : avec la maîtresse de la classe d'enfants en difficulté que je vais remplacer tous les jeudi et 1vendredi sur 3

aujourd'hui et demain : dans la classe de ce1/ce2 que j'aurai tous les lundi et 1 vendredi sur 3

le mardi et vendredi sur 3 j'aurai une classe de cm2.

Hé ben! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! :o

En tout cas contente que ça aille bien :)

Aurore

Ouais t'as raison, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! surtout que dans les 3 écoles en question, ils n'ont pas été prévenu, j'ai débarqué comme un cheveu sur la soupe et c'est moi qui ai appris à la personne, qui depuis 1 mois assurait ces 3 remplacements que maintenant c'était moi et que elle il fallait qu'elle appelle l'IA our savoir où elle allait aller.

Elle n'était pas très contente et l'école non plus. C'était pas contre moi, mais contre l'IEN qui ne prévient jamais des changements.

A part ça, le directeur et les enseignants sont sympas.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VACANCES..................... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VACANCES..................... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Yessssssss! :D

Reyesssssssssssssss ! :D

Enfin, les voilà, les vacances !

J'en peu plus, je suis sur les rotules !

Sinon, à part ça, ça peut aller !

Ces 2 jours il y avait des musiciens à l'école qui ont joué et présenté leurs instruments aux enfants ( avec possibilité d'essayer), ils ont trouvé ça super chouette ! Et pour finir, ce soir il nous ont fait un concert et des classes ont également chantées... C'était vraiment sympa!

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Profitez du soleil!!!!!!!!!!!

demain est un autre jour TAratata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...