Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

25 avril, 02 mai, 9 mai, 23 mai

Je débarque peut être mais quelqu'un de gentil peut-il me dire a quoi correspondent ces reunions de LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

25 avril, 02 mai, 9 mai, 23 mai

Je débarque peut être mais quelqu'un de gentil peut-il me dire a quoi correspondent ces reunions de LC

Je crois que ces réunions là ne concerne que le département du Rhône non?

Vous n'avez pas de réunions de formation dans l'Ain?

Au fait Angelodeathmask, comment ça se passe pour toi? Ta conseillère est moins dure?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de formation non?On a juste les animations pédagogiques

J ai été visité par une nouvelle conseillière(car remplacement hors circo) et ben me suis fait bien moins allumer(un peu quand meme) mais j ai reçu pas mal de conseils(notamment pour mieux cibler mes objectifs/faire la différence entre occupationnel et apprentissage) elle a pris la classe pour me montrer concretement comment faire.Donc plutot bien passé(si je restais en poste après les vacances étaient disposée a m'aider).

D'ailleurs quand je suis sorti, les collègues m'ont demandé comment cela c'était passé et surpris de mon état de forme plutot satisfaisant(parait il qu'elle en a fait pleurer plus d'une)

Donc reboosté mais par contre dans mon ecole de rattachement(ou j y suis au moins 1 jour par semaine)j ai l impression de ne servi a pas grand chose pendant les réunions ou je passe 2 heures a ne rien dire.(donc pas franchement integré a l equipe educative).

Je pense demander a mon IEN s'il etait possible d'avoir un remplacement un peu long(le plus long 1 semaine et demi)du style 1 mois car j'aimerais bien essayé de voir et de faire des progressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de formation non?On a juste les animations pédagogiques

J ai été visité par une nouvelle conseillière(car remplacement hors circo) et ben me suis fait bien moins allumer(un peu quand meme) mais j ai reçu pas mal de conseils(notamment pour mieux cibler mes objectifs/faire la différence entre occupationnel et apprentissage) elle a pris la classe pour me montrer concretement comment faire.Donc plutot bien passé(si je restais en poste après les vacances étaient disposée a m'aider).

D'ailleurs quand je suis sorti, les collègues m'ont demandé comment cela c'était passé et surpris de mon état de forme plutot satisfaisant(parait il qu'elle en a fait pleurer plus d'une)

Donc reboosté mais par contre dans mon ecole de rattachement(ou j y suis au moins 1 jour par semaine)j ai l impression de ne servi a pas grand chose pendant les réunions ou je passe 2 heures a ne rien dire.(donc pas franchement integré a l equipe educative).

Je pense demander a mon IEN s'il etait possible d'avoir un remplacement un peu long(le plus long 1 semaine et demi)du style 1 mois car j'aimerais bien essayé de voir et de faire des progressions.

Je pense que réunions de formation et animations pédagogiques se confondent, je ne connais pas l'intitulé exact!

Tant mieux pour ta visite, c'est encourageant! Par contre c'est clair que c'est difficile d'être intégré à l'équipe dans une école de rattachement..

Moi j'ai été visitée mardi (je suis finalement sur le même remplacement depuis les vacances de février, prolongé déjà 3-4 fois.....).

Niveau contenu c'était pas tout à fait ça par contre elles m'ont dit qu'il y avait une bonne ambiance dans la classe, que ma voix était posée et que j'avais une bonne analyse de ma pratique et donc toutes les cartes en main pour réussir! C'est pas parfait mais ça encourage beaucoup quand même!! Et puis les parents et les élèves sont contents d'après les échos!

Et les autres alors, tout va bien?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi nouvelle visite jeudi matin mais je n'ai pas grand chose à lui montrer car on va en musique avec un intervenant puis dictée.

Sinon il a fallut que je me fâche très fort mardi et un peu jeudi pour de nouveau avoir le calme dans ma classe. Sinon, ils sont assez contents. J'ai demandé à des parents de venir car j'avais des problèmes de comportements dans la classe mais ces agissements se retrouvent à la cantine et à l'étude. Je ne suis pas la seule en cause.

Le deuil de la maîtresse a du mal à se faire. Tout était mieux avec l'autre. Enfin j'espère qu'on va dépasser ça. Sinon ça va bien. Les semaines vont être chargées avec tous les mercredis en formation ou travaillés à partir de cette semaine jusqu'à fin fin.

Courage à tous.

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui on aurait pu repasser le concours... Plus que les autres jours, félicitations à tous pour votre appel :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on aurait pu repasser le concours... Plus que les autres jours, félicitations à tous pour votre appel :wub::wub:

Aurore

C'est très très vrai ça !! :applause:

Pour ma part, j'ai 2 personnes très proches de moi qui le repassent et j'ai beaucoup pensé à elles aujourd'hui .... Je souhaite vraiment qu'elles réussissent ! :clover::clover::clover:

Je souhaite également bonne chance et bon courage à toutes les personnes qui le (re,re,re...)passe ! :clover::clover::clover:

Fabienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on aurait pu repasser le concours... Plus que les autres jours, félicitations à tous pour votre appel :wub::wub:

Aurore

C'est très très vrai ça !! :applause:

Pour ma part, j'ai 2 personnes très proches de moi qui le repassent et j'ai beaucoup pensé à elles aujourd'hui .... Je souhaite vraiment qu'elles réussissent ! :clover::clover::clover:

Je souhaite également bonne chance et bon courage à toutes les personnes qui le (re,re,re...)passe ! :clover::clover::clover:

Fabienne.

Bonsoir,

Et ben moi, le 2 et le 3 j'ai complètement oublié que c'était le concours.

les préparations de classe me prennent tellement de temps (j'ai des CP, des CE1, des CE2, des CM1 et des CM2) que j'ai complètement zappé le truc.

Mais j'irai voir s'il y a des gens que je connais quand ils afficheront les résultats en ligne.

Ce soir je crois que je vais encore me coucher tard car il faut que je prépare mes évaluations pour mes CM2 pour ce vendredi et pour mardi, alors que je pensais les faire apèrs l'Ascension.

Le maître dont j'ai la décharge veut les avoir avant l'Ascension, donc il va falloir que je m'y colle.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on aurait pu repasser le concours... Plus que les autres jours, félicitations à tous pour votre appel :wub::wub:

Aurore

C'est très très vrai ça !! :applause:

Pour ma part, j'ai 2 personnes très proches de moi qui le repassent et j'ai beaucoup pensé à elles aujourd'hui .... Je souhaite vraiment qu'elles réussissent ! :clover::clover::clover:

Je souhaite également bonne chance et bon courage à toutes les personnes qui le (re,re,re...)passe ! :clover::clover::clover:

Fabienne.

Bonsoir,

Et ben moi, le 2 et le 3 j'ai complètement oublié que c'était le concours.

les préparations de classe me prennent tellement de temps (j'ai des CP, des CE1, des CE2, des CM1 et des CM2) que j'ai complètement zappé le truc.

Mais j'irai voir s'il y a des gens que je connais quand ils afficheront les résultats en ligne.

Ce soir je crois que je vais encore me coucher tard car il faut que je prépare mes évaluations pour mes CM2 pour ce vendredi et pour mardi, alors que je pensais les faire apèrs l'Ascension.

Le maître dont j'ai la décharge veut les avoir avant l'Ascension, donc il va falloir que je m'y colle.

Valérie

Bonjour, à tous

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum!

En ce qui me concerne, je finis mon poste en SEGPA la semaine prochaine et j'aurai un autre remplacement mais je ne sais pas encore lequel. En tout cas j'espere que se ne seraont pas des remplacements à la journée! Sinon mon remplacement en SEGPA c'est relativement bien passé même si il y a eu des moments très durs aussi comme pour certains d'entre vous j'imagine.

Il y a une réunion syndicale vendredi 11/05 qui vient ?

Je croise les doigt pour ceux qui passent le concours ... bon courage!

Bye! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum

Je viens de déménager à saint etienne début 2007

faire mon IUFM à saint etienne ça serait vraiment super

La rentrée 2007/2008 approchant à grand pas j'en profite pour faire un appel aux derniers recrutés

si vous êtes intéressés par une place à l'iufm de lyon l'an rpochain contre une place à sainté alors n'hésitez pas à me tenir au courant c'est avec grand plaisirs que je vous cèderait la place!!!!

Bises à tous

bonne chance à tous les derniers appelés qui ont déjà dû prendre leur marques depuis la rentrée des vacances de paques

dernière ligne droite avant les grandes vacances!!!

Courage

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le transfert de scolarité (si toutefois ce n'est pas trop tard!). J'ai été recrutée par l'ain mais comme j'habite le rhône et que je ne veux pas déménager juste pour 10 mois je voudrais effectuer un transfert de scolarité et faire mon IUFM à Lyon. Ce serait quand même plus pratique pour moi et aussi moins coûteux. Ou dois-je appeler? Si vous avez des infos je suis preneuse? Merci et à bientôt

Elealor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a angéline du forum (éléa 01) qui a été recrutée dans le rhone et qui veut faire son iufm dans l'ain

contacte la en mp voir si un échange peut être possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...