Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Je pense qu'il y aura peut-être aussi courant novembre des appels dans l'ain, car je sais qu'une PE va partir en congé maternité fin octobre, et les LC recrutés dans l'ain ne le sont pas pour ce poste. J'ai eu cette info en appelant l'école de Peron (pays de gex) pour savoir s'ils avaient un logement de fonction (ce dernier est réservé pour son ou sa remplaçant(e)).

En effet, je suis actuellement à la recherche d'un logement dans le pays de gex :( , car je fais partie des appelés dans l'ain récemment. Je suis affectée à Ornex, en petite section de maternelle. Il s'agit d'un poste d'adjoint, c'est à dire que j'aurai cette classe en charge jusqu'à la fin de l'année.

Infos sur le déroulement de nos premiers jours :

Nous prenons nos fonctions le lundi 6 novembre.

Lundi : stage de formation à l'inspection de circonscription de gex (à saint-genis pouilly);

Mardi : stage d'observation dans une classe correspondant au niveau de la classe que nous aurons en charge;

Mercredi matin (pour ma part, je fais la semaine de 4,5 jours) : présence dans mon école, à Ornex (là, pour moi, même programme que jeudi et vendredi);

Jeudi et vendredi : en doublon avec le ou la PE que l'on remplace.

Je crois que cette semaine de formation n'est prévue que dans la circonscription de gex.

C'est bien, il nous ont prévu une petite semaine "d'adaptation" avt de faire le grand saut ! :D

Voilà comment ça va se passer dans le pays de gex !!!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso a bellegarde y avait rien de prevu mais l ien m as dis que je dois voir des tr et faire aussi doublons donc a voir au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso a bellegarde y avait rien de prevu mais l ien m as dis que je dois voir des tr et faire aussi doublons donc a voir au cas par cas.

Angelo, à Bellegarde, y'a jamais rien de prévu pour réunir les gens ! <_<

Tu sais, quand j'ai commencé en tant que LC TR, j'ai pu observer tant qu'il n'y avait pas de remplacements, et après ça a été le grand saut ! :P

Pourquoi je te conseille de t'installer ailleurs qu'à Bellegarde ? Parce que la circo est étendue et que tu devras aller aussi bien à Montréal la cluse, Izernore, Hauteville que Bellegarde. Alors en habitant à Nantua, tu es au centre de la circo, ce qui t'évite de trop longs trajets. Et puis c'est difficile de trouver un logement à Bellegarde. <_<

Mais n'attends pas trop d'avoir des nouvelles de l'OPAC (c'est hyper long, environ un an d'attente !), il faut que tu démarches la mairie de Nantua qui te diras sûrement qu'elle a des logements en ce moment ! Sinon la dame qui s'occupe de ça te filera des coordonnées de proprios d'apparts dans le coin.

Perso y'a un appart dans mon village à côté de chez moi qui s'est libéré si ça t'intéresse. ;) C'est plus près d'OYonnax que de Bellegarde, certes, mais je remplace pas loin de Bellegarde en ce moment et ça me fait 30 min de route. Alors c'est pas l'horreur...

Parenthèse : Toujours pas de nouvelles de ma remplaçante. Je désespère, pourquoi n'appelle-t-elle pas à l'école avant les vacances ???? :huh::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Enfin j'arrive à me connecter correctement! Je suis nouvelle sur ce forum, je me trouve au 87° rang de la liste de départ et mes voeux sont:42/69/01. J'attends avec grande impatience des nouvelles des prochaines vagues.Félicitations aux LC recrutés et bon courage!!

A bientôt, Alexia

Coucou Alexia et bienvenue :)

Es-tu sûre de ton rang? Il y a déjà quelqu'un aux places 87 et 88 dans la liste, mais avec tous ces changements, dur dur de la tenir :blush:

Aurore

coucou, mon rang exact est 88 d'après la liste de départ j'ai obtenu 165.50 pts

désolée pour l'erreur j'avais dit 87°

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appelés dans l'Ain, ils nous ont parlé de chambres disponibles dans certains lycées le lundi et le jeudi soir...

Est ce que certains ont pris contact? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, mon rang exact est 88 d'après la liste de départ j'ai obtenu 165.50 pts

désolée pour l'erreur j'avais dit 87°

Alexia

Rectifié ;)

C'est fou, vous avez toutes les trois le même total Delphine975, Celine-b et toi... Quelle probabilité? :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici un bref aperçu de mes deux jours en tant que maîtresse.

Pas mal de discipline, de rappels à l'ordre pour maintenir une ambiance de travail correcte. Quelques punitions (lignes, exos de grammaire dans la classe d'à côté pour les plus perturbateurs). En fait, ils sont pas méchants, en classe, ça reste gérable, mais dès qu'on se déplace pour entrer ou sortir de la classe, c'est l'horreur.

Je continuerai plus tard, ma fille m'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marion pour tes infos! T'inquiètes pas ce n'est que le début, tu arriveras à trouver des astuces pour les calmer!

J'espère que vous avez passé un bon weekend, moi c'était repos avec pour emploi du temps lecture de livres jeunesse et TV.

Demain sera peut-être un jour de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pour vous donner des nouvelles de vendredi, mon 1er jour...j'ai été appelée le matin même comme prévu dans un ce2 de rillieux la pape (près de mon école de rattachement), je suis arrivée vers 8h50 et ils n'étaient que 7 élèves car la maîtresse sachant qu'elle serait absente leur avait dit de ne pas venir; elle pensait ne pas être remplacée...

voila, ça allait à7, demain sera un autre jour, je verrai bien où je tombe!!

et mardi et jeudi je sais deja que je suis en maternelle chez des moyennes sections!

bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

c'est très calme sur ce post!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles quant à l'avancée de notre "très chère" LC?

Eh bien il semblerait que nous devions attendre encore quelques semaines, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...