Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

c'est très calme sur ce post!

Est-ce que quelqu'un à des nouvelles quant à l'avancée de notre "très chère" LC?

Eh bien il semblerait que nous devions attendre encore quelques semaines, alors...

:cry: merci Bablil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Oui je crois qu'on a encore le temps d'attendre! Il ne devrait rien avoir avant mi-novembre. Donc patience <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment, Vraiment, VRAIMENT trop calme.

Oui , je suis d'accord, il faut attendre la mi novembre ou au moins le retour des vacances mais j'ai les nerfs à vif. Moralité, je suis imbuvable avec mon mari et mes petits bouts. Bref, je vais partir chez ma mère quelques jours pour calmer le jeu, je n'aurai jamais cru dire cela un jour.

Mon gros problème avec la LC c'est que je suis un peu loin mais pas trop pour espérer et :cry: AAARRRRGH je ne sais plus quoi penser.

Bonne vacances pour les heureux lauréats d'une classe, et pour les autres, qui attendent, attendent, attendent... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment, Vraiment, VRAIMENT trop calme.

Oui , je suis d'accord, il faut attendre la mi novembre ou au moins le retour des vacances mais j'ai les nerfs à vif. Moralité, je suis imbuvable avec mon mari et mes petits bouts. Bref, je vais partir chez ma mère quelques jours pour calmer le jeu, je n'aurai jamais cru dire cela un jour.

Mon gros problème avec la LC c'est que je suis un peu loin mais pas trop pour espérer et :cry: AAARRRRGH je ne sais plus quoi penser.

Bonne vacances pour les heureux lauréats d'une classe, et pour les autres, qui attendent, attendent, attendent... :angry:

Courage moircette, plus tu seras dans l'expectative, moins ça ira.. Tu devrais faire autre chose, quelque chose de prenant, parce de toute manière, si tu veux mon avis, tu ne seras pas dans cette vague là (même si je le souhaite grandement :wub: ).

Allez courage, rien ne sert de se mettre le moral et la santé en l'air!

Plein de pensées :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment, Vraiment, VRAIMENT trop calme.

Oui , je suis d'accord, il faut attendre la mi novembre ou au moins le retour des vacances mais j'ai les nerfs à vif. Moralité, je suis imbuvable avec mon mari et mes petits bouts. Bref, je vais partir chez ma mère quelques jours pour calmer le jeu, je n'aurai jamais cru dire cela un jour.

Mon gros problème avec la LC c'est que je suis un peu loin mais pas trop pour espérer et :cry: AAARRRRGH je ne sais plus quoi penser.

Bonne vacances pour les heureux lauréats d'une classe, et pour les autres, qui attendent, attendent, attendent... :angry:

Courage moircette, plus tu seras dans l'expectative, moins ça ira.. Tu devrais faire autre chose, quelque chose de prenant, parce de toute manière, si tu veux mon avis, tu ne seras pas dans cette vague là (même si je le souhaite grandement :wub: ).

Allez courage, rien ne sert de se mettre le moral et la santé en l'air!

Plein de pensées :wub::wub:

Aurore

c'est vrai que c'est difficile...

moi mon boulot m'occupe quand même un peu l'esprit... mais je ne suis pas très motivée!!!

par contre, j'essaie petit à petit de me faire "ma valise du remplaçant"

je sais que théoriquement, en cas de remplacement, on trouve le cahier journal et compagnie dans la classe...

mais vu ce que j'ai pu observer dans certaines classes, les instits considèrent que c'est superflu et que cela prend trop de temps... donc il n'y pas grand chose!!! heureusement, ce n'est pas le cas partout!!!

donc, je suis en train de me constituer 1 classeur par cycle avec des journées types et des fiches de préparation... même si ce n'est pas parfait, ça aura au moins le mérite d'être fait et de me servir de base!!!

au pire, si je dois repasser le concours, cela me fait revoir les progressions, les programmes... internet a quand même du bon, on trouve plein de choses!!!

allez sur ces bonnes paroles, attendons encore et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ceci69 et malakime.

Je sais bien que je ne ferai pas partie de la prochaine vague (j'ai bon espoir pour toi ceci69)et je prie pour faire partie de la troisième.

Sinon pour ce qui est de l'occupation, j'ai un fils greffé sur ma hanche droite, surtout lorsqu'il est un peu malade (rassurez vous c'est les dents qui le chagrine) et qu'il s'exprime comme un moteur diesel qui ne démarre pas. En fait , c'est plutot gonflant à la longue mais une chose est certaine, les enfants savent comment t'occuper! :P . Et puis c'est le dernier jour d'école alors à 16h20 c'est : allons voir ce qu'il y a dans le casier de mon petit loup, le cahier de liaison, bonne vacances tout le monde, arrète avec les pipi caca boudin :bleh: non on ne tire pas la langue... Parfois, lorsque je vois le boulot que me donne mes deux petits et leur père donc trois petits, je m'inquiète, comment vais je faire avec 25 écoliers! Heureusement qu'ils sont différents à l'école.

Enfin j'essaie de ne pas me ruiner la santé à m'inquiéter mais que dites vous lorsqu'à chaque coup de téléphone c'est: et tu ne travailles toujours pas? c'est qui qu'ils vont t'appeler? t'es sure qu'ils vont appeler? Tu ne vas pas rester à rien faire(et oui maman de deux petits c'est ne rien faire!!!). Bref je suis un peu fatiguée de donner le change style " mais nonnnnnnnnnnn, c'est tout à fait normale, on verra à noel!". Le pb c'est que je suis de moins en moins convaincue.

le petit est réveillé, fin de la pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ceci69 et malakime.

Je sais bien que je ne ferai pas partie de la prochaine vague (j'ai bon espoir pour toi ceci69)et je prie pour faire partie de la troisième.

Sinon pour ce qui est de l'occupation, j'ai un fils greffé sur ma hanche droite, surtout lorsqu'il est un peu malade (rassurez vous c'est les dents qui le chagrine) et qu'il s'exprime comme un moteur diesel qui ne démarre pas. En fait , c'est plutot gonflant à la longue mais une chose est certaine, les enfants savent comment t'occuper! :P . Et puis c'est le dernier jour d'école alors à 16h20 c'est : allons voir ce qu'il y a dans le casier de mon petit loup, le cahier de liaison, bonne vacances tout le monde, arrète avec les pipi caca boudin :bleh: non on ne tire pas la langue... Parfois, lorsque je vois le boulot que me donne mes deux petits et leur père donc trois petits, je m'inquiète, comment vais je faire avec 25 écoliers! Heureusement qu'ils sont différents à l'école.

Enfin j'essaie de ne pas me ruiner la santé à m'inquiéter mais que dites vous lorsqu'à chaque coup de téléphone c'est: et tu ne travailles toujours pas? c'est qui qu'ils vont t'appeler? t'es sure qu'ils vont appeler? Tu ne vas pas rester à rien faire(et oui maman de deux petits c'est ne rien faire!!!). Bref je suis un peu fatiguée de donner le change style " mais nonnnnnnnnnnn, c'est tout à fait normale, on verra à noel!". Le pb c'est que je suis de moins en moins convaincue.

le petit est réveillé, fin de la pause.

oh que je te comprend!!!

moi aussi j'ai deux nénettes!!! 3 ans et demi et 2 ans...

je sais que c'est du boulot!!!

et moi aussi, j'ai droit au question "pas encore appelée???"

c'est super ch..... mais bon...

en plus, j'ai été obligée de négocier pour mon préavis (passer de 1 mois à 3 mois en cas d'appel)...

et oui à mon boulot ils sont au courant... et cela devient super lourd... je ne suis pas dans une situation très confortable!!! tout le monde me demande "mais, t'es encore là???"

j'essaie de continuer à travailler normalement, mais on ne me confie plus rien... un peu normal puisque je souhaite partir!!!

vivement que tout cela se termine!!! et bien si possible!!!

profite de tes petits loulous... y a que ça de vrai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas drôle tout ça!! Mais comme le dit Malakime, rien de tel que de trouver une occupation! Moi, j'ai été appelée pour faire un remplacement dans une classe de MS/GS et ça fait trop du bien de bosser! Par contre, trop dur de reprendre le rythme de travail après presque 3 mois et demi de vacances sans rien à faire du tout!!

Vivement que les premières rumeurs se fassent entendre! Au moins, on aura l'impression que ça avance un peu!! Parce que qu'est-ce que c'est mort pour le moment!!!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment, Vraiment, VRAIMENT trop calme.

Oui , je suis d'accord, il faut attendre la mi novembre ou au moins le retour des vacances mais j'ai les nerfs à vif. Moralité, je suis imbuvable avec mon mari et mes petits bouts. Bref, je vais partir chez ma mère quelques jours pour calmer le jeu, je n'aurai jamais cru dire cela un jour.

Mon gros problème avec la LC c'est que je suis un peu loin mais pas trop pour espérer et :cry: AAARRRRGH je ne sais plus quoi penser.

Bonne vacances pour les heureux lauréats d'une classe, et pour les autres, qui attendent, attendent, attendent... :angry:

Petit message pour Moircette et les autres dans ce cas,

C'est vrai que c'est difficile de garder le moral quand on ne sait pas ce qui va se passer, mais je me souviens que dans les messages des pages précédentes on parlait d'une troisième vague fin décembre (apparemment info du rectorat) et que le recrutement irait jusqu'à environ 100, GARDONS ESPOIR!!!!

Courage, ça fait 3 fois que je le passe et 2 fois que je suis sur la LC!! Ce concours on l'obtient si on s'accroche

CIAO, Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes.

Je passe vite fait, car depuis 2 semaines, je n'ai pas chômé (comme vous pouvez vous en douter! :) ).

A tous ceux qui attendent, je ne peux que souhaiter du courage et de la patience. :clover:

A mes collègues de LC déjà recrutés, je vous dis à demain, à la réunion, que j'enchaine avec mon premier conseil d'école, ce soir. Autant vous dire que je suis crevée ce soir, encore plus que d'habitude :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'espère que vous ne désespérez pas trop! Perso, je suis 143ème sur la LC donc je n'ai que peu d'espoir! :(

Du coup je suis AVS dans un collège des Minguettes au sein d'une classe UPI et ça se passe plutôt pas mal.

Bon courage à tous! :)

PS: Mat51, courage à toi!!(Pas pour la LC mais pour digérer ton 4-1!!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...