Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux appelés :applause:

Mes débuts se passent plutôt bien j'ai fait un remplacement de 2 jours la semaine dernière en mS GS de maternelle à Vaulx en Velin école ZEP Youri Gagarine! c'était génial!!!

Et depuis lundi après-midi je suis sur l'école beauregard de Décines en CM2 apparement je vais y rester longtemps peut être tellement longtemps que je vais terminer l'année scolaire là-bas!!!

Du coup on va me changer de circonscription je quitte vaulx en velin pour celle de Décines Charpieu!!! Un place se libère donc dans celle de Vaulx!!!

Mes 25 élèves sont sympas, je suis la 3ème enseignante qui passe dans la classe donc ils sont un peu perturbés (ils ne savaient même pas que c'était les vacances vendredi!!!) Mais ça va ils montrent de l'enthousiasme à apprendre mais par contre ils sont bavard mais qu'est ce qu'ils sont bavards!!!!!!!!! C'est horrible!!! Je vais mettre en place un système de sanction à la rentrée de Toussaint parce que je m'égozille à dire chut et rien n'y fait ils peuvent pas s'en empêcher!!!

à côté de ça on avance quand même dans le travail donc c'est cool!!!

Je vais avoir des vacances méga chargées ils faut que je trouvent toutes mes progressions jusqu'à Noël voire plus!!!

Mais bon mes collègues sont hyper cool elles vont m'aider elles me soutiennent déjà!!!

L'IEN est sympa aussi (pour info aux LC du rhône c'est la responsable de la formation que l'on a vu mercredi et le monsieur c'est mon ancien IEN (celui de vaulx)

Je suis quand même contente d'avoir ma classe que je vais pouvoir décorer comme je veux, mener comme je l'entends... Meme si ça fait peur le CM2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Ouf, c'est les vacances! Je n'ai été en poste que deux jours et je n'en peux déjà plus... J'ai fait un remplacement en CM2 en ZEP et c'était l'horreur (pourtant, les collègues n'ont pas arrêté de me dire que c'était une classe facile...). Du coup, je me pose de grosses questions sur mes capacités à être professeur des écoles... Le doute m'envahit...

Et puis entre les trajets (1H30 le matin à cause des bouchons et 1H00 ou 1H15 (le vendredi) le soir) et mes deux enfants quand je rentre (de 2 et 4 ans), j'ai la désagréable impression que je ne vais pas tenir le choc...

Durant mes deux jours de remplacement, j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide, ou presque: sur 25, trois élèves, en gros, écoutent vraiment la consigne. Les autres n'arrêtent pas de se chercher pour des broutilles, de se lever pour ramasser quelque chose voire de se lancer ou de se voler des stylos et dès qu'ils sont dans le couloir, il y a une bagarre (un élève par terre ou un coup de pied, etc). Bref, j'espère que le maître sera de retour à la rentrée car les enfants ne vont pas me manquer du tout! J'ai une extinction de voix et cette fois pas à cause d'une angine ou d'un phlegmon....

Y en a-t-il d'autres qui sont dans mon état d'esprit? Je me sens terriblement nulle... Et je suis désolée de me plaindre pour ceux et celles qui n'ont pas été appelées: je sais, je devrais être contente... ou vous laisser ma place...!.

Mais bon, félicitations aux nouveaux appelés! J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous saurez faire preuve de plus d'autorité que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de galérer un peu au début....garde le moral !

Pour ceux qui ont été appelés sur Lyon vous a-t-on donné les dates de formation sur les mercredis ? est-ce que c'est une fois par mois ou moins souvent ?

bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est les vacances! Je n'ai été en poste que deux jours et je n'en peux déjà plus... J'ai fait un remplacement en CM2 en ZEP et c'était l'horreur (pourtant, les collègues n'ont pas arrêté de me dire que c'était une classe facile...). Du coup, je me pose de grosses questions sur mes capacités à être professeur des écoles... Le doute m'envahit...

Et puis entre les trajets (1H30 le matin à cause des bouchons et 1H00 ou 1H15 (le vendredi) le soir) et mes deux enfants quand je rentre (de 2 et 4 ans), j'ai la désagréable impression que je ne vais pas tenir le choc...

Durant mes deux jours de remplacement, j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide, ou presque: sur 25, trois élèves, en gros, écoutent vraiment la consigne. Les autres n'arrêtent pas de se chercher pour des broutilles, de se lever pour ramasser quelque chose voire de se lancer ou de se voler des stylos et dès qu'ils sont dans le couloir, il y a une bagarre (un élève par terre ou un coup de pied, etc). Bref, j'espère que le maître sera de retour à la rentrée car les enfants ne vont pas me manquer du tout! J'ai une extinction de voix et cette fois pas à cause d'une angine ou d'un phlegmon....

Y en a-t-il d'autres qui sont dans mon état d'esprit? Je me sens terriblement nulle... Et je suis désolée de me plaindre pour ceux et celles qui n'ont pas été appelées: je sais, je devrais être contente... ou vous laisser ma place...!.

Mais bon, félicitations aux nouveaux appelés! J'espère que tout se passera bien pour vous et que vous saurez faire preuve de plus d'autorité que moi!

Bonjour,

Je passe par hasard. Je ne suis pas LC, je ne suis pas en ZEP, je n'ai pas 1h30 de route le matin. je suis en cycle 3 dans un quartier privilégié et j'ai 2 loulous de 2 et 4 ans c'est mon seul point commun avec toi.

Alors surtout ne te décourage pas. N'importe quel instit débutant, et peut-être même avec de la bouteille serait en difficulté dans les mêmes conditions que toi.

Si tu dois rester dans cette classe à la rentrée il te faudra mettre en place quelque chose pour essayer d'améliorer le comportement des perturbateurs : permis à point, système de sanction

Tu peux me contacter par MP et si je peux t'apporter une quelconque aide je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELOPA et Math51, vous n'avez pas été appelés?

non! A trois place près, pourquoi?

Bon ben je pars en vacances tranquille! Je ne serai pas appelée cette fois :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELOPA et Math51, vous n'avez pas été appelés?

non! A trois place près, pourquoi?

Bon ben je pars en vacances tranquille! Je ne serai pas appelée cette fois :cry:

Non, pas encore appelé!!! :cry:

C'est rageant à quelques places près!!! <_<

Faut ce dire que la prochaine c'est quasiment sure que c'est pour nous (sauf si la prochaine vague est de 2 personne!!! :P ).

Passes de bonne vacances Babil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça va ils montrent de l'enthousiasme à apprendre mais par contre ils sont bavard mais qu'est ce qu'ils sont bavards!!!!!!!!! C'est horrible!!! Je vais mettre en place un système de sanction à la rentrée de Toussaint parce que je m'égozille à dire chut et rien n'y fait ils peuvent pas s'en empêcher!!!

à côté de ça on avance quand même dans le travail donc c'est cool!!!

Il existe différente methode non officielles pour se faire entendre :P :

- le porte-voie :)

- le mégaphone (avec la sirène pour vraiment quand il y a trop de bruit) ;)

- sinon le chatertone sur la bouche de quelques (ou tous les) élèves :ninja: mais là c'est vraiment radical et limite car il du coup ils ne participent plus beaucoup!!! :D

Serieusement, il va falloir être ferme au début, avec des sanctions pour les plus bavards, et après, j'espère pour toi, qu'ils seront plus calme. Mais je ne fait pas de soucis, t'es pas du genre à te laisser embêter bien longtemps.

Courage, et repose toi quand même un peu pendant tes vacances. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens d'apprendre que la liste avance, bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous alors!!

Pour vous résumer ma semaine, j'ai eu des maternelles lundi, une classe de PS-MS mardi et jeudi et attention vendredi, moment que je redoutais pas mal, des CM2 dans une école très difficile. Les collègues m'ont prévenu, élèves difficiles, c'était même précisé sur le cahier du remplaçant...

Et tout s'est piurtant merveilleusement bien passé, mieux qu'avec les maternelles.

Je pense avoir compris pour quoi donc si ça peut aider certains.

Je suis assez dure, assez froide, très cartesienne et avec les grands, on peut se servir de cela, avec les petits, il y a plus de flottement je n'ose pas être trop seche pour ne pas leur faire peur mais là, je ne souriais pas, c'était à moitié agréable pour moi mais ça a très très bien fonctionné!

De plus il ne faut vraiment rien laisser passer, la moindre reflexion chuchotée doit être remise en place.

Bref, sinon on m'avait signaler qu'il ne fallait surtout pas de vides, de flottement donc je les ai fait bosser comme des fous toute l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la journée et voila!!

j'ai été bien contente!

donc pas de panique à ceux qui vont avoir des cm2, occupez les un maximum!

bonnes vacances a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tou(te)s les appelé(e)s !!

Une spéciale dédicace à Emilieh :wub: .. Et pour Aurore, Joychris : encore un peu de patience avant l'appel et le concours !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOURRA!!! JE viens d'être appelée!!!!!!! A 8h25, je venais d'allumer mon portable!!!!

Je suis dans le Rhône dans la circonscription de Tarare!

Je suis super contente! L'IA m'a dit qu'il appelait au compte goute en plus des 17!

Alors attention rester à vos téléphones!

Ps: si quelqu'un connait bablil il faudrait peut être le prévenir comme il partait en vacance!!!

Voilà, je n'en sais pas plus, je dois appeler mon ien le 6 novembre (c'est les vacances) pour avoir plus d'info!!!!

Bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes débuts se passent plutôt bien j'ai fait un remplacement de 2 jours la semaine dernière en mS GS de maternelle à Vaulx en Velin école ZEP Youri Gagarine! c'était génial!!!

C'est l'école dans laquelle j'ai fait mon remplacement pendant 5 mois en MS :wub: l'année dernière ! T'as de la chance d'être passée là-bas, je donnerais tout pour y retourner ! En plus, dans tes GS, tu as donc dû avoir quelques-uns de mes MS de l'année dernière : Arthur, Sédanur, Amine... Tu devais être dans ma salle de classe en remplaçant Ségolène (je ne suis pas sûre de son prénom car elle arrivait cette année). Et tu as dû voir Audrey, Sandrine, Muriel...

Allez, bon courage pour la suite avec tes CM2

Et félicitations à tous les nouveaux appelés ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...