Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Elodie je suis trop heureuse pour toi !!! Vraiment !!! Alors maintenant mot d'ordre jusqu'au 6 : quelques prépas et du repos avant l'amorce de ta carrière !!! Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

C'est l'école dans laquelle j'ai fait mon remplacement pendant 5 mois en MS :wub: l'année dernière ! T'as de la chance d'être passée là-bas, je donnerais tout pour y retourner ! En plus, dans tes GS, tu as donc dû avoir quelques-uns de mes MS de l'année dernière : Arthur, Sédanur, Amine... Tu devais être dans ma salle de classe en remplaçant Ségolène (je ne suis pas sûre de son prénom car elle arrivait cette année). Et tu as dû voir Audrey, Sandrine, Muriel...

Tout à fait en effet c'était bien!!!

Maintenant avec les CM2 ça demande plus de préparation

je galère avec l'histoire géographie!!!

Surotut avec l'hisotire je veux commencer par un rappel sur les grandes inventions et découvertes ainsi que sur la renaissance françois Ier et Henri IV je galère pour trouver des documents!!!!

Si vous avez des adresses net de banques d'images (la joconde, fonds de cartes, caravelles, boussoles...) je suis preneuse!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi toujours rien... :cry: j'ai appelé le rectorat, l'IA du Rhône et l'IA de la Loire, et tout ce que l'on m'a dit c'est que les personnes qui s'occupent des LC sont en vacances mais que si je n'ai pas été appelée c'est que ça devrait pas tarder et que les départements ont leurs propres façons de fonctionner...je balise un peu je l'avoue, bravo a tous ceux qui ont été appelés :P , ça avance ça avance......

S'il y en a dans le même cas que moi, ( je pense à Artemis qui a demandé la Loire) faites le moi savoir SSSVVVPPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une amie de Bablil qui m'a filée son mot de passe pendant ses vacances à l'étranger.

Je l'utilise car il y a URGENCE pour elle, Elopa a été appelée ce matin par l'IA mais quand j'appelle on me dit que s'est impossible car la personne qui s'en occupe est en vacances...

Comme d'hab', ils sont perdus...

Merci au 56° et à d'autres de me tenir au courant s'ils ont des news !!!

PS : j'ai moi meme été appelé lors de la première vague, j'étais 9° :

Message à tous les nouveaux recrutés : vous allez voir c'est trop cool !!!!

Bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux nouveaux appelés!

Pour moi, ça se passe plutôt bien, même si je suis obligée de mettre des punitions à certains pour que l'ambiance de la classe reste au travail (et oui, y'en a qui, arrivés en CM1 n' arrivent toujours pas à comprendre :huh: ).

Bonnes vacances à tous, mon emploi du temps pour cette semaine: faire ma progression pour la période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bon courage pour les nouveaux appelés! :applause:

Je croise les doigts pour les autres! :blush:

Pour ceux appelés à Nantua et Oyonnax, comment faites vous pour le logement? :( Moi je galère, surtout que j'aurais voulu trouver un hébergement pour 2 jours par semaine. est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger?

Si vous avez des pistes, merci d'avance...

Please HELP Soélie! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Apparemment on est pas beaucoup, d'ailleurs j'ai l'impression d'être la seule sur le forum, à être appelée aujourd'hui!!! C'est bizzard! :huh:

Attendons lundi prochain pour en savoir un peu plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y EST!!!! j'ai été appelée vendredi après-midi par l'IA du rhône. Je commence le 6/11 par un rendez_vous avec l'IEN du 9e arrondissement. Ensuite je serai rattachée à l'école J. Prévert de Tassin (mat) et je serai remplaçante dans les environs. Je suis trop contente!!!!!!!!!! Youpi! Youpi! Youpi!

Félicitations aux autres appelés et courage à ceux qui attendent, il faut y croire!

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup! Apparemment on est pas beaucoup, d'ailleurs j'ai l'impression d'être la seule sur le forum, à être appelée aujourd'hui!!! C'est bizzard! :huh:

Attendons lundi prochain pour en savoir un peu plus!!!

Trop cool pour toi Elodie !!!!!!!!!!!

Bon tu viendras nous faire des coucou à l'iufm dans la section E !!!

Pour moi, je pense que c'est foutu car je suis trop loin dans la liste, mais bon, c pas grave...

Bonnes vacances

Emilie Lopez (iufmienne dans ta classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle lettre su SGEN indiquant exactement le nombre de personnes recrutées pour cette vague :

Le 30 octobre 2006

Bonjour,

Contrairement aux informations reçues vendredi 27 octobre par le rectorat, la 2e vague de recrutements a eu lieu ce même vendredi!

Le Rhône recrute 17 personnes.

La Loire recrute 4 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 54.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 3.

Depuis la rentrée donc:

- Le Rhône aura recruté 36 personnes [ 20 -1 (désistement) + 17]

- L'Ain a recruté 17 personnes

- La Loire aura recruté 4 personnes

Je n'ai pas d'informations sur les modalités de recrutement de la Loire.

En revanche, le Rhône a commencé à contacter dès vendredi dernier les nouveaux recrutés pour leur proposer une rencontre avec un IEN le lundi 6 novembre, et une prise de poste le lundi 13 novembre, après une semaine de "stage d'observation".

La liste des postes vacants ne nous est pas connue.

Les nominations semblent se faire en respectant au mieux la zone géographique d'habitation, d'après les retours que nous avons eu des recrutés de la 1ère vague.

Si vous avez des infos à nous faire partager, n'hésitez pas!

Comment s'est passée la prise de poste des tout-premiers? (nous pouvons, si vous le désirez, vous mettre en relation avec un collègue du Sgen qui travaille dans votre secteur: vous pourrez ainsi échanger sur des pratiques pédagogiques...)

Comment s'organise la nomination de ceux de la 2e vague? Dans le Rhône? Dans la Loire?

En tout cas, bon courage à tous!

Et profitez quand même des vacances, vous n'en serez que plus dispo pour démarrez énergiquement votre travail!...

Au Sgen-CFDT, c'est aussi les vacances, et je ne répondrai donc pas à vos questions avant la semaine prochaine.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...