Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Coucou à tous et bon courage pour les nouveaux appelés! :applause:

Je croise les doigts pour les autres! :blush:

Pour ceux appelés à Nantua et Oyonnax, comment faites vous pour le logement? :( Moi je galère, surtout que j'aurais voulu trouver un hébergement pour 2 jours par semaine. est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger?

Si vous avez des pistes, merci d'avance...

Please HELP Soélie! :cry:

Bonsoir, en ce moment je suis en mission interim juste à côté de veyziat (dans la zone industrielle ouest), je ne pense pas y rester très longtemps (je suis de pont d'ain et les voyages en voiture reviennent cher ....), mais je vais demander aux filles qui travaillent avec moi si elles connaissent quelque chose à louer ou autre ... Je te tiens au courant...

Par contre j'ai pu appercevoir l'école et elle me paraît plutôt bien !!

Bon courage ...

A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Coucou à tous et bon courage pour les nouveaux appelés! :applause:

Je croise les doigts pour les autres! :blush:

Pour ceux appelés à Nantua et Oyonnax, comment faites vous pour le logement? :( Moi je galère, surtout que j'aurais voulu trouver un hébergement pour 2 jours par semaine. est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger?

Si vous avez des pistes, merci d'avance...

Please HELP Soélie! :cry:

Bonsoir, en ce moment je suis en mission interim juste à côté de veyziat (dans la zone industrielle ouest), je ne pense pas y rester très longtemps (je suis de pont d'ain et les voyages en voiture reviennent cher ....), mais je vais demander aux filles qui travaillent avec moi si elles connaissent quelque chose à louer ou autre ... Je te tiens au courant...

Par contre j'ai pu appercevoir l'école et elle me paraît plutôt bien !!

Bon courage ...

A bientôt .

Merci d'avance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et bon courage pour les nouveaux appelés! :applause:

Je croise les doigts pour les autres! :blush:

Pour ceux appelés à Nantua et Oyonnax, comment faites vous pour le logement? :( Moi je galère, surtout que j'aurais voulu trouver un hébergement pour 2 jours par semaine. est ce qu'il y aurait moyen de s'arranger?

Si vous avez des pistes, merci d'avance...

Please HELP Soélie! :cry:

Si tu es en galère, j'habite pas loin d'Oyonnax. Je peux te prêter mon canapé 2 jours par semaine ! :D

Va voir l'agence Ain immobilier à Oyonnax, c'est là que j'ai trouvé mon appart. Les frais sont moins cher qu'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle lettre su SGEN indiquant exactement le nombre de personnes recrutées pour cette vague :

Le 30 octobre 2006

Bonjour,

Contrairement aux informations reçues vendredi 27 octobre par le rectorat, la 2e vague de recrutements a eu lieu ce même vendredi!

Le Rhône recrute 17 personnes.

La Loire recrute 4 personnes.

La dernière personne recrutée sur la LC CRPE est celle du rang 54.

La dernière personne recrutée sur la LC 3e voie est celle du rang 3.

Depuis la rentrée donc:

- Le Rhône aura recruté 36 personnes [ 20 -1 (désistement) + 17]

- L'Ain a recruté 17 personnes

- La Loire aura recruté 4 personnes

Je n'ai pas d'informations sur les modalités de recrutement de la Loire.

En revanche, le Rhône a commencé à contacter dès vendredi dernier les nouveaux recrutés pour leur proposer une rencontre avec un IEN le lundi 6 novembre, et une prise de poste le lundi 13 novembre, après une semaine de "stage d'observation".

La liste des postes vacants ne nous est pas connue.

Les nominations semblent se faire en respectant au mieux la zone géographique d'habitation, d'après les retours que nous avons eu des recrutés de la 1ère vague.

Si vous avez des infos à nous faire partager, n'hésitez pas!

Comment s'est passée la prise de poste des tout-premiers? (nous pouvons, si vous le désirez, vous mettre en relation avec un collègue du Sgen qui travaille dans votre secteur: vous pourrez ainsi échanger sur des pratiques pédagogiques...)

Comment s'organise la nomination de ceux de la 2e vague? Dans le Rhône? Dans la Loire?

En tout cas, bon courage à tous!

Et profitez quand même des vacances, vous n'en serez que plus dispo pour démarrez énergiquement votre travail!...

Au Sgen-CFDT, c'est aussi les vacances, et je ne répondrai donc pas à vos questions avant la semaine prochaine.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Merci Carine pour cette info! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières infos...

Je suis appelée à Jons dans une classe de CE1(7)-CE2(17) jusqu'à fin avril et peut-être même jusqu'à début juillet car c'est un congé parental et l'instit ne veut pas reprendre pour 2 mois.

J'ai la chance d'être dans une école super sympa, j'y suis allée à 16h30, la directrice m'a fait visiter, m'a donné les clés :P (j'suis une vraie maitresse maintenant!), j'ai également papoté avec la brigade qui est en poste depuis septembre et qui a eu ma fille l'année dernière :blush: le monde est petit!

Le fait que ce soit un double niveau m'inquiète mais elle a été rassurante, j'ai plein de devoirs, elle m'a donné les bouquins dispos dans la classe.

Voilà! Bon courage à tous ceux qui attendent :clover::clover::clover:

Je suis très contente pour toi :D . Je comprends que le double niveau t'inquiète :o mais apparemment tu seras bien encadrée. Je suppose que tu es à fond dans les bouquins pour préparer la rentrée. Bon courage

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en galère, j'habite pas loin d'Oyonnax. Je peux te prêter mon canapé 2 jours par semaine ! :D

Va voir l'agence Ain immobilier à Oyonnax, c'est là que j'ai trouvé mon appart. Les frais sont moins cher qu'ailleurs. ;)

Merci pour la proposition du canapé... C'est vrai que je serai intéressée si je trouve rien... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous profitez bien de vos vacances :)

J'ai une info concernant le versement de notre salaire (pour ceux recrutés le 12/10, pour les autres je ne sais pas si ça sera pareil). Apparement, il y aurait un premier versement vers mi-novembre (je ne sais pas la somme), ce qu'ils appellent une "avance" (même si on a déjà commencé à bosser). Puis une régularisation fin décembre.

En écrivant tout ça, peut-être que ça ne concerne pas tout le monde. C'est vrai que j'ai demandé que pour moi (j'ai appelé mon gestionnaire), qui avait bien reçu les papiers qu'on devait renvoyer. Mais je vois pas pourquoi ça ne me concernerait que moi.

Voilà, bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai eu des problèmes avec internet ce we à la maison, donc je n'ai pas pu venir sur le forum...

aujourd'hui, je suis au boulot, et là ça marche!!!

bon alors, pour francoise38:

concernant la prise de poste, tu as 4 semaines

c'est à dire, qu'à partir du moment où tu es appelée, tu peux demander un report de 4 semaines maxi

voilà un extrait d'une réponse par mail du sgen :

En tout état de cause, vous disposez d'un report d'un mois après l'appel du rectorat pour prendre votre poste: ce qui vous laisse une petite marge vis à vis de votre employeur. Il est souvent possible, pour peu qu'il ait été prévenu en amont de la situation, de raccourcir le préavis de démission.

lorsque j'ai été appelée, j'ai tout simplement dit que je ne pourrai pas commencer le 6 novembre car j'étais actuellement employée. la personne, soit dit en passant très sympa, a répondu que j'avais 4 semaines maxi et a demandé la date à laquelle je pourrai commencer.

elle m'a également dit que j'allais recevoir un dossier avec notamment un papier à faire remplir par mon employeur pour justifier du report.

voilà en gros!!

par contre, j'ai appelé lundi l'IA du rhone pour d'autres renseignements : je voulais savoir quand aurait lieu la fameuse réunion, comme je ne serais surement pas dispo. elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore mais que ce serait un mercredi de novembre.

mais surtout, elle m'a dit que je participerai à la réunion de décembre, car il y aurait encore des appels sur décembre et elle a même employé le terme de "3ème fournée".

c'est plutot encourageant pour ceux qui attendent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Me voilà de retour de vacances et je suis heureuse de voir que d'autres ont été appelés!! Quel soulagement quand même!!! J'espère qua la troisième fournée de décembre aura bien lieu!!!

Sinon je confirme pour l'histoire des payes!!! Déjà dans le privé ça s'était passé comme ça!!!

Ils font toujours une avance et après une régularisation!!!

Pour ma part, j'ai rendez-vous lundi matin avec M. Grange, IEN, dans le groupe soclaire Georges Lévy à Vénissieux! Je crois que c'est tout près de la succursalle de Renault en bordure du périphérique! Et dire que j'ai failli habiter avenue Francis de Pressensé!!!

En tous cas, bonne fin de vacances à tous!!!

Y'a-t-il des nouvelles de ceux appelés dans la Loire au fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

j'ai une question pour ceux qui ont été appelés dans l'Ain, est-ce que vous avez déjà reçu votre contrat??votre PV comme ils disent??

moi toujours pas et je me pose des questions.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Me voilà de retour de vacances et je suis heureuse de voir que d'autres ont été appelés!! Quel soulagement quand même!!! J'espère qua la troisième fournée de décembre aura bien lieu!!!

Sinon je confirme pour l'histoire des payes!!! Déjà dans le privé ça s'était passé comme ça!!!

Ils font toujours une avance et après une régularisation!!!

Pour ma part, j'ai rendez-vous lundi matin avec M. Grange, IEN, dans le groupe soclaire Georges Lévy à Vénissieux! Je crois que c'est tout près de la succursalle de Renault en bordure du périphérique! Et dire que j'ai failli habiter avenue Francis de Pressensé!!!

En tous cas, bonne fin de vacances à tous!!!

Y'a-t-il des nouvelles de ceux appelés dans la Loire au fait??

Toujours rien...de toute façon y a plus qu'à attendre la semaine prochaine, Mme C est en vacances jusqu'à lundi et personne ne peut me répondre alors....attendons! J'ai l'impression d'être la seule dans cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien...de toute façon y a plus qu'à attendre la semaine prochaine, Mme Cousinet est en vacances jusqu'à lundi et personne ne peut me répondre alors....attendons! J'ai l'impression d'être la seule dans cette situation...

Alors bon courage pour l'attente!! Y'a pas de raison que tu ne sois pas appelée! En tous cas je suis de tout coeur avec toi, parce que ça ne doit pas être très drôle d'attendre comme ça, sans savoir!!! :wub:

Et est-ce que quelqu'un a des nvelles d'Artémis?? Ne devait-elle pas être appelée au final suite à une démission???

En ce qui concerne le dossier, je n'ai toujours rien reçu non plus!!!! Alors j'attends!!

Par contre, quel bonheur d'avoir appelé l'ANPE et l' Assedic pour leur faire part de mon changement de situation!!! Je devrais peut-être aussi prévenir mon banquier!! Je crois que ça va lui faire plaisir!!! :P

bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...