Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai eu des problèmes avec internet ce we à la maison, donc je n'ai pas pu venir sur le forum...

aujourd'hui, je suis au boulot, et là ça marche!!!

bon alors, pour francoise38:

concernant la prise de poste, tu as 4 semaines

c'est à dire, qu'à partir du moment où tu es appelée, tu peux demander un report de 4 semaines maxi

voilà un extrait d'une réponse par mail du sgen :

En tout état de cause, vous disposez d'un report d'un mois après l'appel du rectorat pour prendre votre poste: ce qui vous laisse une petite marge vis à vis de votre employeur. Il est souvent possible, pour peu qu'il ait été prévenu en amont de la situation, de raccourcir le préavis de démission.

lorsque j'ai été appelée, j'ai tout simplement dit que je ne pourrai pas commencer le 6 novembre car j'étais actuellement employée. la personne, soit dit en passant très sympa, a répondu que j'avais 4 semaines maxi et a demandé la date à laquelle je pourrai commencer.

elle m'a également dit que j'allais recevoir un dossier avec notamment un papier à faire remplir par mon employeur pour justifier du report.

voilà en gros!!

par contre, j'ai appelé lundi l'IA du rhone pour d'autres renseignements : je voulais savoir quand aurait lieu la fameuse réunion, comme je ne serais surement pas dispo. elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore mais que ce serait un mercredi de novembre.

mais surtout, elle m'a dit que je participerai à la réunion de décembre, car il y aurait encore des appels sur décembre et elle a même employé le terme de "3ème fournée".

c'est plutot encourageant pour ceux qui attendent...

merci pour l'info,

j'espère que cette 3° fournée ira le plus loin possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

je viens d'envoyer un message au snuipp et à la sgen pour avoir confirmation de cette troisième vague et pour savoir si possible le nombre d'appelés, dés que j'ai les infos je vous les donne

A bientôt et bon courage

alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une amie de Bablil qui m'a filée son mot de passe pendant ses vacances à l'étranger.

Je l'utilise car il y a URGENCE pour elle, Elopa a été appelée ce matin par l'IA mais quand j'appelle on me dit que s'est impossible car la personne qui s'en occupe est en vacances...

Comme d'hab', ils sont perdus...

Merci au 56° et à d'autres de me tenir au courant s'ils ont des news !!!

Bravo et bonne continuation.

Ne t'inquiete pas, d'apres un syndicat, les appels se sont arretés au 54eme, grrrrrrrr pourquoi pas 2/3 de plus. Mais bon, il faut se dire que les 2 prochains c'est pour nous, j'espere qu'on aura une bonne surprise comme pour cette deuxieme vague et qu'on aura pas à attendre trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quel bonheur d'avoir appelé l'ANPE et l' Assedic pour leur faire part de mon changement de situation!!! Je devrais peut-être aussi prévenir mon banquier!! Je crois que ça va lui faire plaisir!!! :P

bon courage à tous!!!

Pareil pour les assedics, trop heureuse de cocher "non" à la dernière question!

Et pour le banquier, j'ai rendez-vous tout à l'heure!

Courage à tous ceux qui attendent ;) , je comprends votre sentiment pour l'avoir vécu l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien...de toute façon y a plus qu'à attendre la semaine prochaine, Mme Cousinet est en vacances jusqu'à lundi et personne ne peut me répondre alors....attendons! J'ai l'impression d'être la seule dans cette situation...

Alors bon courage pour l'attente!! Y'a pas de raison que tu ne sois pas appelée! En tous cas je suis de tout coeur avec toi, parce que ça ne doit pas être très drôle d'attendre comme ça, sans savoir!!! :wub:

Et est-ce que quelqu'un a des nvelles d'Artémis?? Ne devait-elle pas être appelée au final suite à une démission???

En ce qui concerne le dossier, je n'ai toujours rien reçu non plus!!!! Alors j'attends!!

Par contre, quel bonheur d'avoir appelé l'ANPE et l' Assedic pour leur faire part de mon changement de situation!!! Je devrais peut-être aussi prévenir mon banquier!! Je crois que ça va lui faire plaisir!!! :P

bon courage à tous!!!

Pas de nouvelles d'Artemis, mais merci pour ton message! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

j'ai eu des problèmes avec internet ce we à la maison, donc je n'ai pas pu venir sur le forum...

aujourd'hui, je suis au boulot, et là ça marche!!!

bon alors, pour francoise38:

concernant la prise de poste, tu as 4 semaines

c'est à dire, qu'à partir du moment où tu es appelée, tu peux demander un report de 4 semaines maxi

voilà un extrait d'une réponse par mail du sgen :

En tout état de cause, vous disposez d'un report d'un mois après l'appel du rectorat pour prendre votre poste: ce qui vous laisse une petite marge vis à vis de votre employeur. Il est souvent possible, pour peu qu'il ait été prévenu en amont de la situation, de raccourcir le préavis de démission.

lorsque j'ai été appelée, j'ai tout simplement dit que je ne pourrai pas commencer le 6 novembre car j'étais actuellement employée. la personne, soit dit en passant très sympa, a répondu que j'avais 4 semaines maxi et a demandé la date à laquelle je pourrai commencer.

elle m'a également dit que j'allais recevoir un dossier avec notamment un papier à faire remplir par mon employeur pour justifier du report.

voilà en gros!!

par contre, j'ai appelé lundi l'IA du rhone pour d'autres renseignements : je voulais savoir quand aurait lieu la fameuse réunion, comme je ne serais surement pas dispo. elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore mais que ce serait un mercredi de novembre.

mais surtout, elle m'a dit que je participerai à la réunion de décembre, car il y aurait encore des appels sur décembre et elle a même employé le terme de "3ème fournée".

c'est plutot encourageant pour ceux qui attendent...

Merci pour toutes ces informations, j'espère que mon employeur sera sympa car j'ai normalement 3 mois de préavis! Dans tous les cas s'il ne veut pas, je fais un abandon de poste, je ne vais tout de même pas passer à côté de ce nouveau métier! Vu ma position sur la liste (60ème), je serai surement dans la fournée de décembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le post du défouloir LC de cette année! Et je suis toute retournée de voir toutes ces personnes qui n'ont plus de force pour attendre!!! Que c'est dur quand même!!

Alors voilà: je voulais encore envoyer à tous ceux qui attendent encore tout plein de courage et de force!!! :wub: Ca va venir, faut s'occuper l'esprit!!! Prenez l'air, faites du sport, cuisinez, replongez-vous égoïstement dans ce que vous aimez!!

L'attente nous bouffe complètement, mais on ne s'en rend compte qu'après, quand ça va mieux!!! Alors courage, cette situation ne va pas continuer éternellement!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations, j'espère que mon employeur sera sympa car j'ai normalement 3 mois de préavis! Dans tous les cas s'il ne veut pas, je fais un abandon de poste, je ne vais tout de même pas passer à côté de ce nouveau métier! Vu ma position sur la liste (60ème), je serai surement dans la fournée de décembre!

moi aussi j'avais un préavis de trois mois

mais je suis allée voir mes supérieurs au mois de juin pour les prévenir que j'allais surement être appelée d'ici la fin de l'année...

ce fut un grand moment un peu stressant!!!! mais finalement, ils étaient plutot contents d'être prévenus à l'avance.

si tu es 60eme, tu as peut être interêt à prendre les devants et prévenir ton employeur... il y a quand même de grandes chances que tu sois appelée. tu peux juste lui dire que tu envisages une reconversion et que tu souhaiterais effectuer un préavis "raccourci" en cas de démission. par contre, si tu le fais, pense bien à demander un écrit qui te confirme que tu pourras faire un préavis de 4 semaines maxi.

bon week-end à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=elle m'a également dit que j'allais recevoir un dossier avec notamment un papier à faire remplir par mon employeur pour justifier du report.

voilà en gros!!

par contre, j'ai appelé lundi l'IA du rhone pour d'autres renseignements : je voulais savoir quand aurait lieu la fameuse réunion, comme je ne serais surement pas dispo. elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore mais que ce serait un mercredi de novembre.

mais surtout, elle m'a dit que je participerai à la réunion de décembre, car il y aurait encore des appels sur décembre et elle a même employé le terme de "3ème fournée".

c'est plutot encourageant pour ceux qui attendent...

je ne vais tout de même pas passer à côté de ce nouveau métier! Vu ma position sur la liste (60ème), je serai surement dans la fournée de décembre!

Salut tout le monde,

de retour de vacances, je m'avale une dizaine de pages et j'explose de joie lorsque j'apprends la bonne nouvelle. Il y a de nouveaux appelés, pendant les vacances!!!. Et il y aura une autre fournée. Mais je réfléchie un peu. Au départ, les besoins de l'Ain était de 14 (ils en appelent 17), la Loire 4 (et c'est 4 appelés de plus) et la volonté du Rhône était de 50 ou 55 personnes et ils sont à 36 alors pourquoi pas, comme l'année dernière quelques appels mi novembre pour le Rhône(la fournée de décembre) et enfin mi décembre (la fournée janvier) pour un peu tous les départements... L'espoir revient... oui je sais lorsque l'on est LC "c'est le jeu ma pauv' Lucette"

merci pour tout ce baume au coeur, pour tout ce bleu sur la première page (vivement quelle soit totalement bleue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà commencé... Le premier jour vous y êtes allés avec quoi ? Juste de quoi prendre des notes ou il faut aussi d'autres trucs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée repérer les lieux pour lundi matin!!! Je suis dans un complexe scolaire énorme!!! C'est immense!!! Ca fait du bien d'aller voir où on va tomber!!! Vivement lundi!!!!

Bon week-end à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...