Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un a passé la visite médicale?

est ce que le médecin vous a démandé un test tuberculinique?

c'est pour savoir si le BCG est encore "actif"...

le problème c'est que sur moi, cela n'a jamais marché... et a priori cela conditionne l'établissement du certificat médical.... et en plus, il faut le faire faire au moins 48 heures avant de faire la visite

il faut donc qe j'aille chez mon médecin traitant cet après midi et ensuite que j'aille chez le médecin agréé vendredi... en bossant c'est pas cool!!

mais bon c'est pour la bonne cause!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Coucou

Je passe juste en coup de vent pour vous faire part des derniers rebondissements me concernant!!

Alors la semaine d'observation s'est bien terminée! Je suis allée à l'IEN de Vénissieux vendredi matin pour faire le bilan avec une CP.

Et là, on m'annonce que finalement je change de circonscription! Alors je commence à avoir peur, et puis on me dit que je pars dans la circo de Lyon 3!! Tant mieux, j'habite justement dans le 3ème!!

Et enfin, cerise sur le gâteau, on me dit enfin que je n'aurai pas d'école de rattachement puisque j'ai un poste en 4/4 de décharge jusqu'à la fin de l'année scolaire en maternelle dans trois écoles différentes tout près de chez moi!!!

Bref, j'ai commencé ce matin ds la première école, et tout va bien!!! Je n'ai pas encore pu visiter les deux dernières écoles dans lesquelles je suis le jeudi et le vendredi!! Voilà, finalement, me voilà rassurée! Je n'ai pas besoin d'intégrer l'école dans laquelle il n'y aurait pas eu de directrice pour m'aiguiller pendant trois semaines!! Sinon, j'ai aussi reçu à l'instant le dossier de l'IA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe juste en coup de vent pour vous faire part des derniers rebondissements me concernant!!

Alors la semaine d'observation s'est bien terminée! Je suis allée à l'IEN de Vénissieux vendredi matin pour faire le bilan avec une CP.

Et là, on m'annonce que finalement je change de circonscription! Alors je commence à avoir peur, et puis on me dit que je pars dans la circo de Lyon 3!! Tant mieux, j'habite justement dans le 3ème!!

Et enfin, cerise sur le gâteau, on me dit enfin que je n'aurai pas d'école de rattachement puisque j'ai un poste en 4/4 de décharge jusqu'à la fin de l'année scolaire en maternelle dans trois écoles différentes tout près de chez moi!!!

Bref, j'ai commencé ce matin ds la première école, et tout va bien!!! Je n'ai pas encore pu visiter les deux dernières écoles dans lesquelles je suis le jeudi et le vendredi!! Voilà, finalement, me voilà rassurée! Je n'ai pas besoin d'intégrer l'école dans laquelle il n'y aurait pas eu de directrice pour m'aiguiller pendant trois semaines!! Sinon, j'ai aussi reçu à l'instant le dossier de l'IA!!

Super!! :applause:

Je suis vraiment contente pour toi, tu vas passer une super année :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision c'est quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille chez l'IA de la Loire qui m'a dit que cette année il y aurait bien plus de recrutement LC que l'année dernière. Je vous accorde que faire moins que trois c'est difficile mais une bonne dizaine c'est bien plus que trois... ;). Bon c'est super informel mais cela me rassure.

Bien que ne soit que des informations informels, ça fait plaisir de savoir que la Loire va recruter plus de gens, car ça veut dire plus de monde appelés sur la liste.

Vivement la prochaine vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe juste en coup de vent pour vous faire part des derniers rebondissements me concernant!!

Alors la semaine d'observation s'est bien terminée! Je suis allée à l'IEN de Vénissieux vendredi matin pour faire le bilan avec une CP.

Et là, on m'annonce que finalement je change de circonscription! Alors je commence à avoir peur, et puis on me dit que je pars dans la circo de Lyon 3!! Tant mieux, j'habite justement dans le 3ème!!

Et enfin, cerise sur le gâteau, on me dit enfin que je n'aurai pas d'école de rattachement puisque j'ai un poste en 4/4 de décharge jusqu'à la fin de l'année scolaire en maternelle dans trois écoles différentes tout près de chez moi!!!

Bref, j'ai commencé ce matin ds la première école, et tout va bien!!! Je n'ai pas encore pu visiter les deux dernières écoles dans lesquelles je suis le jeudi et le vendredi!! Voilà, finalement, me voilà rassurée! Je n'ai pas besoin d'intégrer l'école dans laquelle il n'y aurait pas eu de directrice pour m'aiguiller pendant trois semaines!! Sinon, j'ai aussi reçu à l'instant le dossier de l'IA!!

Je suis ravie pour toi Emilie ! tes débuts paraissant un peu désolants, te voilà enfin rassurée : une super année pour toi en perspective.

Vivement les prochains appels .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

comme c'est plutôt tranquille, à croire que tout le monde fait la sieste (car il n'y a vraiment rien à la télé) ou vous êtes super sérieux bosseur... moi j'attends encore sinon je vais m'épuiser trop tot avant le concours.

Bon je continue les aventures de mon fils. Sa maitresse part pour congé maternité jeudi dernier, pour être remplacer ce matin par quelqu'un... qui partira en congé maternité vers noel... Je ne sais pas combien de remplaçantes de remplaçantes il va avoir, mais moi, j'adore! et je me demande quand l'IA va demander une LC??? Sinon les enfants ne sont pas du tout perturbés par tous ces changements de personnes....(pourvu qu'il ne devienne pas skizo, pour l'instant il se demande juste quand maman va accoucher d'un petite soeur il y a trop de bébés autour de lui)

Tu vois Mat la Loire se rajeunie ou au moins elle fait des efforts pour qu'on appelle plus de LC que les années passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je passe juste en coup de vent pour vous faire part des derniers rebondissements me concernant!!

Alors la semaine d'observation s'est bien terminée! Je suis allée à l'IEN de Vénissieux vendredi matin pour faire le bilan avec une CP.

Et là, on m'annonce que finalement je change de circonscription! Alors je commence à avoir peur, et puis on me dit que je pars dans la circo de Lyon 3!! Tant mieux, j'habite justement dans le 3ème!!

Et enfin, cerise sur le gâteau, on me dit enfin que je n'aurai pas d'école de rattachement puisque j'ai un poste en 4/4 de décharge jusqu'à la fin de l'année scolaire en maternelle dans trois écoles différentes tout près de chez moi!!!

Bref, j'ai commencé ce matin ds la première école, et tout va bien!!! Je n'ai pas encore pu visiter les deux dernières écoles dans lesquelles je suis le jeudi et le vendredi!! Voilà, finalement, me voilà rassurée! Je n'ai pas besoin d'intégrer l'école dans laquelle il n'y aurait pas eu de directrice pour m'aiguiller pendant trois semaines!! Sinon, j'ai aussi reçu à l'instant le dossier de l'IA!!

ça a l'air de bien se passer pour toi! cest cool!!

moi j'ai appelé l'IEN de givors ce matin

une dame, très sympa, m'a dit qu'ils s'étaient faits du soucis car je n'étais pas venue le 6 novembre comme indiqué par l'IA... je lui ai expliqué pour le report à cause du préavis et que je pensais que l'IA leur avait dit... et bien non!!! bref, tout se termine quand même bien, ils m'attendent lundi prochain!!

et au fait, personne n'a passé cette visite médicale???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu le rectorat la semaine dernière qui m'a dit que la prochaine vague serait pour décembre et qu'un département serait déjà demandeur! J'espère que c'est le Rhône :cry:

Je me vois mal aller dans la Loire tous les jours :(

Aller on n'a plus que quelques semaines à attendre ...

Moi j'espere pas que c'est le Rhone, j'aimerai mieux l'Ain ou la Loire. Il faudrait encore un appel conjoint entre 2 départements pour qu'on soit content tout les 2. :D

On est dans la dernière ligne droite, plus que quelques semaines, mais c'est quand même long. ;)

Babil et Mat, je crois que vous serez tous les deux satisfaits :wub: . Après un gros effort de réflexion, le Rhône n'a toujours pas appelé les 50 / 55 prévu au départ. L'Ain ne pourra surement pas en rester là et la loire va faire un autre recrutement ( il y a des départs en retraite et en congés maternité en avance (c'est la cas de la maitresse de mon fils qui nous a quitté ce matin avec 5 semaines d'avance sur la date!). De plus ce système de recrutement sur deux département semble plus satisfaisant ;) même s'il n'est pas parfait (Audor, je sais que tu rames avec les petits et les temps de transport :cry: )

Enfin, je pense que le téléphone va sonner avant décembre (vers le 20/25 novembre) pour pouvoir faire une autre vague avant noel ( le 20 décembre) :blink::clown:

Aujourd'hui c'est super optimiste, si je sombre dans le marasme, stopper moi!

Bon courage à tous...

C'est bien d'être optimiste; mais pour la Loire je rappel qu'il n'y a eu aucun appel il y a deux ans et seulement 3 l'an passé, donc je serai plus reservé. Mais c'est vrai que pour les 2 autres departements, notamment le Rhone, ils risquent d'avoir encore besoin de nous.

Malgré, toutes les critiques que j'ai pu faire envers l'EN, le systeme d'appel de 2 départements conjoint est très bien, car ça permet d'avoir plus de choix pour tout le monde.

Et espérons qu'ils appelent beaucoup de monde avant Noël afin que nombre d'entre nous passent des vacances en étant soulagé d'avoir un poste.

petite précision c'est quelqu'un qui connaît quelqu'un qui travaille chez l'IA de la Loire qui m'a dit que cette année il y aurait bien plus de recrutement LC que l'année dernière. Je vous accorde que faire moins que trois c'est difficile mais une bonne dizaine c'est bien plus que trois... ;). Bon c'est super informel mais cela me rassure.

plus on avance dans le temps plus les nouvelles sont bonnes, c'est cool!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Comment ça va aujourd'hui? :)

On fait aller, mais j'aimerais bien que le forum soit plus bavard. :blush:

Pour mat, babil et françoise, on approche du 15 novembre, vous avez téléphoné au rectorat? :ninja:

Pour Alexia et clé13? et les autres filles qui vont à l'IUFM de St Et, si on se donnait un RDV à la machine à café de l'aquarium pour se soutenir??? :wub: Je suis en manque de vie sociale je l'avoue. Et garder le moral seule n'est pas aisé.

Audor, Steph42 où en êtes vous? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Comment ça va aujourd'hui? :)

On fait aller, mais j'aimerais bien que le forum soit plus bavard. :blush:

Pour mat, babil et françoise, on approche du 15 novembre, vous avez téléphoné au rectorat? :ninja:

Pour Alexia et clé13? et les autres filles qui vont à l'IUFM de St Et, si on se donnait un RDV à la machine à café de l'aquarium pour se soutenir??? :wub: Je suis en manque de vie sociale je l'avoue. Et garder le moral seule n'est pas aisé.

Audor, Steph42 où en êtes vous? :(

Je vais appeler le rectorat et je vous tiens au courant!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'aurais mieux fait de ne pas appeler!!! Les nouvelles sont moins bonnes qu'il y a 15 jours.

"S'il y a un recrutement ce ne sera pas avant mi voire fin décembre" dixit le rectorat.

Je suis dégoutée, je n'ai même pas eu la réaction de lui dire que j'étais la prochaine sur la liste.

Surtout que pendant les vacances, on m'a dit qu'un département était déjà demandeur et pfffff, là plus de demande! Envolée!

Si quelqu'un veut les appeler pour plus de précisions! :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moircette,

Je suis à l'IUFM jeudi à partir de 14h30, à la bibliothèque. Si tu veux qu'on se retrouve à la machine à café, indique moi une heure précise.

J'ai des lunette, des cheveux longs, je suis souvent en noir et vêtements longs et j'ai un sac à dos assez gros, noir et bleu.

Je continue à bosser et hier j'ai essayé la chorale de l'iufm et ça m'a fait beaucoup de bien. Je ne pourrai pas y aller tous les lundis mais le plus souvent possible.

A bientôt peut être.

J'e regarderai ce soir si tu as laissé un message.

Courage

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...