Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Oups, j'aurais mieux fait de ne pas appeler!!! Les nouvelles sont moins bonnes qu'il y a 15 jours.

"S'il y a un recrutement ce ne sera pas avant mi voire fin décembre" dixit le rectorat.

Je suis dégoutée, je n'ai même pas eu la réaction de lui dire que j'étais la prochaine sur la liste.

Surtout que pendant les vacances, on m'a dit qu'un département était déjà demandeur et pfffff, là plus de demande! Envolée!

Si quelqu'un veut les appeler pour plus de précisions! :cry::cry::cry::cry:

je préférais les nouvelles de la semaine dernière ......

Avis à ceux et à celles qui, comme moi, risquent de rester sur cette fichue liste : c'est le DERNIER JOUR POUR VALIDER L'INSCRIPTION AU CONCOURS 2007

En attendant des meilleures nouvelles, je vous souhaite bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Oups, j'aurais mieux fait de ne pas appeler!!! Les nouvelles sont moins bonnes qu'il y a 15 jours.

"S'il y a un recrutement ce ne sera pas avant mi voire fin décembre" dixit le rectorat.

Je suis dégoutée, je n'ai même pas eu la réaction de lui dire que j'étais la prochaine sur la liste.

Surtout que pendant les vacances, on m'a dit qu'un département était déjà demandeur et pfffff, là plus de demande! Envolée!

Si quelqu'un veut les appeler pour plus de précisions! :cry::cry::cry::cry:

Y'a qu'à se dire que c'était pas le bon jour, pas la bonne personne, pas le bon moment.... :whistling: bref il vaut mieux ne pas trop en tenir compte. :bleh:

De plus je crois qu'il avait fait le coup juste avant la première série d'appels alors restons positif :thumbsup: .(Je crois qu'à force d'appeler on les soule)

Allez je continue les histoires de maîtresse de mon fils. La remplaçante qui est arrivée lundi suite au départ en congé mater de la première maîtresse, doit partir en congé mater, je vous le donne en mille à la fin de la semaine!!! C'est bien, l'EN s'occupe un max de la natalité en France :P . L'IA va peut être finir par avoir des besoins??? Et là, nous les LC on assure. ;)

A+ :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à se dire que c'était pas le bon jour, pas la bonne personne, pas le bon moment.... :whistling: bref il vaut mieux ne pas trop en tenir compte. :bleh:

De plus je crois qu'il avait fait le coup juste avant la première série d'appels alors restons positif :thumbsup: .(Je crois qu'à force d'appeler on les soule)

Allez je continue les histoires de maîtresse de mon fils. La remplaçante qui est arrivée lundi suite au départ en congé mater de la première maîtresse, doit partir en congé mater, je vous le donne en mille à la fin de la semaine!!! C'est bien, l'EN s'occupe un max de la natalité en France :P . L'IA va peut être finir par avoir des besoins??? Et là, nous les LC on assure. ;)

A+ :bye2:

Oui mais moi ça ne m'arrange pas du tout St Etienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'à se dire que c'était pas le bon jour, pas la bonne personne, pas le bon moment.... :whistling: bref il vaut mieux ne pas trop en tenir compte. :bleh:

De plus je crois qu'il avait fait le coup juste avant la première série d'appels alors restons positif :thumbsup: .(Je crois qu'à force d'appeler on les soule)

Allez je continue les histoires de maîtresse de mon fils. La remplaçante qui est arrivée lundi suite au départ en congé mater de la première maîtresse, doit partir en congé mater, je vous le donne en mille à la fin de la semaine!!! C'est bien, l'EN s'occupe un max de la natalité en France :P . L'IA va peut être finir par avoir des besoins??? Et là, nous les LC on assure. ;)

A+ :bye2:

Oui mais moi ça ne m'arrange pas du tout St Etienne!

Moi par contre ça m'irai très bien, tout mais pas le Rhone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!!

Alors voilà je continue de vous raconter ma vie!

En résumé, les deux premiers jours en maternelle se sont bien passés dans l'ensemble! Hier j'avais une classe de PS/MS, je me suis régalée! Et aujourd'hui, j'avais une classe de TPS/GS!! Et oui!!!Quel drôle de mélange!!! Mais vous ne croyez pas si bien dire!! Perso, je trouve que c'est limite gérable!!! Mais je vais m'y faire!!! Y'a pas de raison :P !Alors le matin, c'est franchement chaud d'avoir 15 TPS et 15 GS, même si la classe est organisée sur un principe de parrainage grand/petit! Par contre, l'après midi, comme les TPS ne viennent pas à l'école, je me retrouve avec mes 15 GS, et là... c'est du bonheur!! Leurs maîtresses ont été baptisées avec des noms de sorcière et le miens c'est Carabossamilinette!!! Je trouve ça crop mimi!!! :wub:

Donc demain en planning: boulot, boulot, parce que j'ai encore rien préparé pour jeudi et vendredi! Et jeudi j'attaque dans une nouvelle école que j'ai visitée hier soir de 17h à 18h! Je visite ma dernière école jeudi midi entre midi et deux!

Semaine un peu de fou!! Pas facile de jongler avec 4 classes de niveaux différents, dans trois écoles diférentes!!! Mais je me régale quand même!!

Bon courage à tous et je croise très fort les doigts pour que les téléphones sonnent :clover::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon qui croire alors ? je me laisse jusque Noël pour être optimiste. Encore heureux que je travaille et que du coup je ne tourne pas en rond !!! ah la la.

Il faut se dire une chose : dans quelques années on ne se souviendra même plus en quelle année on a obtenu ce concours...

Bon ben bon courage encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! On vient de parler des LC aux infos sur la une ce soir!! Et bien, c'était pas très glorieux, mais tellement vrai en même temps!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! On vient de parler des LC aux infos sur la une ce soir!! Et bien, c'était pas très glorieux, mais tellement vrai en même temps!!! :blush:

Ah? Et qu'est-ce qu'ils disaient? J'ai pas regardé!

Alors pour moi, ça y est j'ai commencé directement dans le vif du sujet, je suis arrivée lundi matin à mon école de rattachement et à 8h30, coup de tel de l'IA pour un remplacement d'une journée dans une classe de cm2....j'y suis allée pas très détendue, voire super stressée: qu'est ce que je vais leur faire faire???? Et puis je suis tombée dans une école où les maîtresses étaient super sympas, elles m'ont donné plein de tuyaux! Et ça s'est bien passé ! Voilà et aujourdhui....rien du tout, je suis restée dans mon école de rattachement toute la journée à attendre que l'on m'appelle.....Depuis le jour des résultats du concours, le téléphone est devenu mon meilleur ami!!!!!!! :D

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente, et ne vous en faites pas trop pour les premières nouvelles "bof bof" : on a déjà connu ça avant qu'ils commencent les appels, toutes les personnes qui répondent au tel ne sont pas toujours vraiment au courant de tout et je pense que c'est plus une façon de se débarasser des coups de tel!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! On vient de parler des LC aux infos sur la une ce soir!! Et bien, c'était pas très glorieux, mais tellement vrai en même temps!!! :blush:

Ah? Et qu'est-ce qu'ils disaient? J'ai pas regardé!

C'était quoi l'info sur les LC???

J'ai une petite nouvelle d'une amie qui redouble sa PE1. Il paraît que le concours va encore changer l'année prochaine avec le rattachement universitaire!!!!!

Sinon je pense faire comme elisou, rester optimiste j'usqu'à Noel, ou début Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! On vient de parler des LC aux infos sur la une ce soir!! Et bien, c'était pas très glorieux, mais tellement vrai en même temps!!! :blush:

Ah? Et qu'est-ce qu'ils disaient? J'ai pas regardé!

C'était quoi l'info sur les LC???

Ils ont interviewé une LC qui disait en gros qu'on était lâché à l'aventure sans aucune formation dans des classes pas toujours très faciles! Elle était en ZEP, elle.

Ils ont aussi fait mention du fait que l'IA nous interdisait de dire aux parents d'élèves que nous étions LC, c'est-à-dire que nous avons râté le concours et surtout que nous étions sans formation.

En gros: nous sommes tous des brêles sans concours, sans formation. C'est effectivement le cas, mais il n'en reste pas moins que nous nous battons tous comme des chiens pour voir notre rêve aboutir, que nous faisons tous preuve d'une grande maniabilité et d'une impressionnante capacité d'adaptation et qu'en plus, est née entre nous une grande solidarité que bien des gens pourraient prendre en exemple!! Pas vrai??? :blush:

Enfin bref, j'ai trouvé le truc un peu exagéré, d'autant plus que ce n'est pas l'IA qui va sentir les retombées de ce reportage, mais nous, comme d'hab!!! <_<

Bonne journée quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Ceci69 je crois:

J'ai passé la visite médicale ce matin, et le médecin m'a dit qu'il n'avait pas à vérifier les vaccins!! Alors tu as du tomber sur un pointilleux!!!

Sinon, je suis ravie je viens d'éplucher le dossier de, l'IA et ils se sont trompés dans mes PV d'installation!! Il y en a un que j'ai en un exemplaire seulement et un 2ème que j'ai en 6 exemplaires ce coup-ci!!! Bref, le temps qu'ils rectifient la mise, que je fasse signer mes PV par les directeurs, et que je renvoie les dossier, et bah, je suis pas prête d'être payée!!! <_< Heureusement qu'ils disent dans ce dossier qu'il faut le renvoyer au plus vite!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! On vient de parler des LC aux infos sur la une ce soir!! Et bien, c'était pas très glorieux, mais tellement vrai en même temps!!! :blush:

Ah? Et qu'est-ce qu'ils disaient? J'ai pas regardé!

C'était quoi l'info sur les LC???

Ils ont interviewé une LC qui disait en gros qu'on était lâché à l'aventure sans aucune formation dans des classes pas toujours très faciles! Elle était en ZEP, elle.

Ils ont aussi fait mention du fait que l'IA nous interdisait de dire aux parents d'élèves que nous étions LC, c'est-à-dire que nous avons râté le concours et surtout que nous étions sans formation.

En gros: nous sommes tous des brêles sans concours, sans formation. C'est effectivement le cas, mais il n'en reste pas moins que nous nous battons tous comme des chiens pour voir notre rêve aboutir, que nous faisons tous preuve d'une grande maniabilité et d'une impressionnante capacité d'adaptation et qu'en plus, est née entre nous une grande solidarité que bien des gens pourraient prendre en exemple!! Pas vrai??? :blush:

Enfin bref, j'ai trouvé le truc un peu exagéré, d'autant plus que ce n'est pas l'IA qui va sentir les retombées de ce reportage, mais nous, comme d'hab!!! <_<

Bonne journée quand même!!!

C'etait sur TF1, au journal de 20h, pour ceux qui veulent voir le reportage voici l'adresse:

http://videos.tf1.fr/video/news/france/ et c'est: Education : le cas des profs sans formation

Je ne trouve pas spécialement le reportage exageré, car en deux minutes il faut aller à l'essentielle. Je n'ai pas trouvé que c'etait une critique des profs, mais clairement du système mis en place par l'Education Nationale. Il ont bien montrer l'absurdité du système pour nous avec expérience sur terrain puis formation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...