Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Pour répondre à Ceci69 je crois:

J'ai passé la visite médicale ce matin, et le médecin m'a dit qu'il n'avait pas à vérifier les vaccins!! Alors tu as du tomber sur un pointilleux!!!

Sinon, je suis ravie je viens d'éplucher le dossier de, l'IA et ils se sont trompés dans mes PV d'installation!! Il y en a un que j'ai en un exemplaire seulement et un 2ème que j'ai en 6 exemplaires ce coup-ci!!! Bref, le temps qu'ils rectifient la mise, que je fasse signer mes PV par les directeurs, et que je renvoie les dossier, et bah, je suis pas prête d'être payée!!! <_< Heureusement qu'ils disent dans ce dossier qu'il faut le renvoyer au plus vite!!! :P

salut

merci pour ta réponse. je suis finalement allée voir un autre médecin qui m'a demandé de faire le tubertest, mais qui m'a quand même signé mon certificat... donc j'ai l'ordonnance et je verrai un peu plus tard avec mon médecin traitant

pour ce qui est du dossier, moi aussi c'est un peu la panique!!!

déjà ils m'ont envoyée les fiches états mensuels pour octobre et décembre... et pas pour novembre...

ensuite, j'avais appelé l'IA pour leur demander si je devais attendre d'avoir toutes les pièces pour renvoyer le dossier et notamment le nouveau PV puisque j'ai bénéficié d'un report... le monsieur m'a répondu que je devais renvoyer les pièces au fur et à mesure... mais qu'il ne me payerait pas avant d'avoir toutes les pièces...

donc j'ai renvoyé mon dossier partiellement hier... jour de grève de la poste!!!

toujours est-il, que j'attends lundi avec imptience et un peu d'angoisse quand même!!!

bon courage et patience à ceux qui attendent toujours... il ne faut pas trop écouter les rumeurs même si parfois elles rassurent... la situation peut changer très vite comme pour nous (ceux de la 2ème vague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

C'etait sur TF1, au journal de 20h, pour ceux qui veulent voir le reportage voici l'adresse:

http://videos.tf1.fr/video/news/france/ et c'est: Education : le cas des profs sans formation

Je ne trouve pas spécialement le reportage exageré, car en deux minutes il faut aller à l'essentielle. Je n'ai pas trouvé que c'etait une critique des profs, mais clairement du système mis en place par l'Education Nationale. Il ont bien montrer l'absurdité du système pour nous avec expérience sur terrain puis formation!!!

Oui, je suis d'accord avec toi!! Mais quand tu débarques dans les écoles et que tu entends à longueur de journée "ah!! tu n'as pas eu le concours" c'est pas très agréable, et en fait j'ai l'impression que c'est tout ce que les gens retiennent de notre situation! C'est plus ce côté-là du reportage qui me chagrine un peu! Ceci dit, c'est tout à fait vrai qu'ils font avant tout la critique du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà commencé... Le premier jour vous y êtes allés avec quoi ? Juste de quoi prendre des notes ou il faut aussi d'autres trucs ???

Coucou! Le premier jour j'y suis allée avec un classeur contenant une fiche de prep pour chaque tranche d'âge et j'ai croisé les doigts... Au final, tout s'est bien passé: quand je suis arrivée l'aprem dans l'école, ils avaient renvoyés tous les enfants chez eux en croyant qu'il n'y aurait pas de remplaçante! J'ai pu prendre mes marques dans la classe, recueillir des conseils auprès de mes collègues et apprendre les noms des ptis bouts avec leur photo! (J'ai 25 très petite section et petite section...). L'ATSEM est aussi d'un grand secours en maternelle!

Voilà pour mon expérience perso.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification qui je l'espère n'apportera pas de polémique (surtout que je connais trop bien l'état dans lequel on peut être quand on attend, puis quand on "débarque" :) :

quand vous êtes sur le terrain c'est que vous avez le concours ... c'est que vous avez réussi ... vous êtes moins bien classés certes (mais après ça ne fait plus rien du tout :) ) mais vous êtes PE stagiaire ... pas clown du coin qu'on a mis dans une classe parce que vous aviez de beau yeux!!! Vous avez bosser pour l'avoir ce p***** de concours ... . J'ai du mal à entendre que l'on puisse parler d'échec quand on est recruté (et donc pas seulement admis) sur LC.

On peut réussir le concours directement ou par la voie de la LC. D'ailleurs lors des résultats, on évoque: "admis sur liste complémentaire" ... après je sais que c'est dur pour les "admis" non- appelés :wub: .

Gardez le moral, n'hésitez pas à vous rencontrer et partager vos idées, infos, angoisses, recettes de grand- mère ... :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ?

Les profs de l'iufm, selon une amie qui redouble sa PE1 à Lyon, ont dit qu'ils allaient appeler jusqu'au 75 ème sur LC bientôt.

Pour que je sois dedans il en faudrait un peu plus... snif... mais comme on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, je vous communique l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ?

Les profs de l'iufm, selon une amie qui redouble sa PE1 à Lyon, ont dit qu'ils allaient appeler jusqu'au 75 ème sur LC bientôt.

Pour que je sois dedans il en faudrait un peu plus... snif... mais comme on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, je vous communique l'information.

J'espère que cette info ne sera pas de l'intox........ même si comme pour toi je ne ferai toujours pas partie de cette vague.

Quoiqu'il arrive, ces simili-infos, quoique officieuses, font du bien au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification qui je l'espère n'apportera pas de polémique (surtout que je connais trop bien l'état dans lequel on peut être quand on attend, puis quand on "débarque" :) :

quand vous êtes sur le terrain c'est que vous avez le concours ... c'est que vous avez réussi ... vous êtes moins bien classés certes (mais après ça ne fait plus rien du tout :) ) mais vous êtes PE stagiaire ... pas clown du coin qu'on a mis dans une classe parce que vous aviez de beau yeux!!! Vous avez bosser pour l'avoir ce p***** de concours ... . J'ai du mal à entendre que l'on puisse parler d'échec quand on est recruté (et donc pas seulement admis) sur LC.

On peut réussir le concours directement ou par la voie de la LC. D'ailleurs lors des résultats, on évoque: "admis sur liste complémentaire" ... après je sais que c'est dur pour les "admis" non- appelés :wub: .

Gardez le moral, n'hésitez pas à vous rencontrer et partager vos idées, infos, angoisses, recettes de grand- mère ... :P .

Pour moi être sur LC, ce n'est pas avoir reussi le concours, c'est juste avoir moins planté que les autres. Car c'est un concours, donc il faut être dans les meilleurs.

Le problème est que ceux qui sont sur LC, et qui n'ont pas été PE1, ne sont pas du tout formé (si on peut dire qu'on a été formé en PE1!!!). Et donc c'est un peu la panique quand on les appel, vue que l'IA ne nous forme quasiment pas (à part la semaine d'observation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à celles qui prennent un poste ce matin. :wub::wub::wub:

Si besoin on est là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai regardé le reportage de TF1 et je ne le trouve pas si horrible que ça!

il faut regarder les choses en face, on est un peu "balancé" devant les élèves sans filet!!!

mais bon, on s'en sortira

et puis, tous les gens que je connais et qui ont fait l'IUFM "normalement" m'ont dit que cela ne faisait pas tout et même loin de là!!!

alors je pense qu'il vaut mieux se dire qu'on va faire de notre mieux pour cette année, et que l'année prochaine comme on aura déjà une expérience de terrain, nous aurons plus de faciltié à rapprocher concrètement les cours de la réalité.

il faut positiver!!! cette année va être difficile... c'est certain!!! mais je suis sure qu'elle va nous apporter plein de bonnes choses et notamment de l'expérience! lorsqu'on commence un nouveau travail, il y a toujours une période difficile dont on se souvient, mais avec le sourire!!

de mon côté, je vis mes dernières heures de salariée... demain repos (RTT!!) et lundi : le grand JOUR!!!!

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux qui ont déjà commencé... Le premier jour vous y êtes allés avec quoi ? Juste de quoi prendre des notes ou il faut aussi d'autres trucs ???

Coucou! Le premier jour j'y suis allée avec un classeur contenant une fiche de prep pour chaque tranche d'âge et j'ai croisé les doigts... Au final, tout s'est bien passé: quand je suis arrivée l'aprem dans l'école, ils avaient renvoyés tous les enfants chez eux en croyant qu'il n'y aurait pas de remplaçante! J'ai pu prendre mes marques dans la classe, recueillir des conseils auprès de mes collègues et apprendre les noms des ptis bouts avec leur photo! (J'ai 25 très petite section et petite section...). L'ATSEM est aussi d'un grand secours en maternelle!

Voilà pour mon expérience perso.... ;)

Moi aussin je prépare une fiche par classe, serait-il possible que tu me dises ce que tu as écrit dans tes fiches?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...