Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

merci à ceux qui nous communiquent les nouvelles concernant l'avancement de la liste et le début dans le métier...L'attente devient pesante mais je garde toujours espoir au moins jusqu'à fin décembre -janvier!!

COURAGE!!!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

bonjour

j'ai regardé le reportage de TF1 et je ne le trouve pas si horrible que ça!

il faut regarder les choses en face, on est un peu "balancé" devant les élèves sans filet!!!

mais bon, on s'en sortira

et puis, tous les gens que je connais et qui ont fait l'IUFM "normalement" m'ont dit que cela ne faisait pas tout et même loin de là!!!

alors je pense qu'il vaut mieux se dire qu'on va faire de notre mieux pour cette année, et que l'année prochaine comme on aura déjà une expérience de terrain, nous aurons plus de faciltié à rapprocher concrètement les cours de la réalité.

il faut positiver!!! cette année va être difficile... c'est certain!!! mais je suis sure qu'elle va nous apporter plein de bonnes choses et notamment de l'expérience! lorsqu'on commence un nouveau travail, il y a toujours une période difficile dont on se souvient, mais avec le sourire!!

Je te rejoins sur bien des points ceci69. Il y a beaucoup de métiers où l'on ne doit pas dire que l'on est stagiaire ou junior (le pourquoi c'est qu'on est vendu au prix fort alors que l'on coute pas cher!) Les débuts sont toujours incertains, difficiles. Ils collent le doute mais si tu t'accroches tu finis pas apprendre à nager dans la mare aux canards et même , parfois , tu apprends à éviter les requins...

Désolée pour certains mais le monde du travail, c'est pas mickeyland et son small word où tout le monde est "joyeux et sympa".

Sinon moi, c'est les chiffres du reportage TV qui m'ont foutu le vertige(15000 places?(euh vous êtes sur), 4000 LC et 1800 LC appelés l'année dernière, 50000 recalés(c'est dingue!)). Perso, je n'estime pas avoir raté le concours mais moins bien réussi ; c'est un peu comme le rattrapage au bac. Le tout c'est de l'avoir.

Bon courage pour demain ceci69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un mail du SGEN reçu aujourd'hui mais n'annonçant rien de nouveau :

LE 16 novembre 2006

Bonjour,

Je reviens vers vous, car je reçois de nombreux mails « stressés »…

Mais hélas, pour l’instant, pas d’info à se mettre sous la dent : le rectorat parle d’un possible recrutement début décembre, sans vouloir préciser ni le(s ?) département(s) concerné(s), ni bien sûr un effectif probable…

Pour rappel, les recrutements de l’année dernière :

- début sept : Ain = 17

- fin sept : Ain = 4 / Rhône = 18

- début nov : Ain = 10 / Rhône = 31 / Loire = 3

- mi-déc : Rhône = 45

- fin janvier : Rhône = 12

Et ceux de cette année :

- début oct : Ain = 14 / Rhône = 20

- fin oct : Rhône = 17 / Loire = 4

En toute logique, on pourrait donc imaginer un prochain recrutement relativement conséquent du Rhône.

Mais la patience est encore de mise…

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour vous raconter brièvement où j'en suis...on m'avait annoncé un remplacement de deux semaines en CM1 à st priest, je m'étais un peu préparée à aborder enfin quelques leçons entières car jusqu'à présent je ne remplaçais qu'une journée à la fois...

mais à mon arrivée, je me rends compte que c'est une classe avec beaucoup d'éléments perturbateurs, que l'ancien PE n'a pas laissé de traces et qu'il doit prolonger son arrêt jusqu'à noel voire juin 2007... de plus, il était très libéral, très laxistes...là le ciel s'est abattu sur moi, lundi, mardi, mercredi, je voulais abandonner, changer de métier, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé....

et aujourd'hui, règles de vie mises au point, ça allait mieux, mes collègues sont adorables, et me soutiennent au maximum et m'aident beaucoup!!

donc tout va mieux!

Je pense à vous tous, appelés, ou non appelés!

Courage à tous

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi être sur LC, ce n'est pas avoir reussi le concours, c'est juste avoir moins planté que les autres. Car c'est un concours, donc il faut être dans les meilleurs.

Mat, c'est un concours comme tu le dis certes, donc il permet aussi de sélectionner ceux qui sont capables de correspondre à ce que l'on attend à un moment précis ... mais ne présage en rien de ce que tu seras ou peux déjà être en tant qu'enseignant :) ... c'est pour ça que premier sur LP ou dernier de la liste des recrutés de LC, pour moi c'est la même chose, le même métier, le même sérieux et j'espère la même bienveillance des collègues. Premier ou dernier, on fera le même métier ... on sera peut- être collègue dans la même école: y'aura- t- il des différences??? C'est pour cela que je ne comprends pas que l'on puisse parler d'échec ou minimiser la réussite. C'est un concours difficile ... soyons heureux de nos réussites ... :) mais je respecte ton point de vue :) .

Courage à ceux qui y sont et :wub: pour ceux qui attendent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi être sur LC, ce n'est pas avoir reussi le concours, c'est juste avoir moins planté que les autres. Car c'est un concours, donc il faut être dans les meilleurs.

Mat, c'est un concours comme tu le dis certes, donc il permet aussi de sélectionner ceux qui sont capables de correspondre à ce que l'on attend à un moment précis ... mais ne présage en rien de ce que tu seras ou peux déjà être en tant qu'enseignant :) ... c'est pour ça que premier sur LP ou dernier de la liste des recrutés de LC, pour moi c'est la même chose, le même métier, le même sérieux et j'espère la même bienveillance des collègues. Premier ou dernier, on fera le même métier ... on sera peut- être collègue dans la même école: y'aura- t- il des différences??? C'est pour cela que je ne comprends pas que l'on puisse parler d'échec ou minimiser la réussite. C'est un concours difficile ... soyons heureux de nos réussites ... :) mais je respecte ton point de vue :) .

Courage à ceux qui y sont et :wub: pour ceux qui attendent :)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis 76ème sur la LC. Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont un poste et vivement notre tour! Nous devons tous nous serrer les coudes plutôt que de s'attacher à comparer nos différences de cumul de points au concours me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle ?

Les profs de l'iufm, selon une amie qui redouble sa PE1 à Lyon, ont dit qu'ils allaient appeler jusqu'au 75 ème sur LC bientôt.

Pour que je sois dedans il en faudrait un peu plus... snif... mais comme on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, je vous communique l'information.

Entre ce post et celui du syndicat où, si vous prenez un papier pour faire un tableau comparatif, plus le fait que la réunion des LC soit le 29 novembre (je crois) sur le Rhône.... Hum! mon formidable esprit de déduction dit: il va y avoir des appels la semaine prochaine (l'ain et le rhône affichent un retard déconcertant par rapport à l'année dernière). :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: (Si SI j'ai décidé)

Pour la quatrième vague, la plus grosse du Rhône (45 personnes, c'est dingue) Donc pour la 4iéme vague, dont je souhaite plus qu'ardemment faire partie, voili voilou :sorcerer: madame Irma m'a dit

"En Décembre tu verras,

le rectorat, puis l'IA te téléphonera,

Youpi tralala tu crieras,

Prof des écoles tu deviendras " :P

Quoi ! il est pas bien mon poème!!!!!!!

Alors,

Cher Papa noel,

Cette année je veux du travaille dans l'éducation nationale, si possible pas trop loin de chez moi, et c'est tout. Je promets que j'ai été très sage :wub::angel_not:

Grosses bises et n'oublie pas ton bonnet il commence à faire froid.

PS: Si je suis exaussée, je pense que même ceux qui habitent dans le pays de Gex vont m'entendre crier YOUPI!!!

PS2: Je sais j'ai un peu courtcircuité mes neurones mais je reste positive et je tente de mettre un peu de joie (trop de snif)... Bon week end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous comme Moircette: avec la "Positive attitude"

J'espere que la semain prochaine sera une semaine avec un peu plus d'info que celle qui vient de passer, et qu'il y aura plein d'appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous comme Moircette: avec la "Positive attitude"

J'espere que la semain prochaine sera une semaine avec un peu plus d'info que celle qui vient de passer, et qu'il y aura plein d'appels.

Mat,

Je te rassure je ne suis pas du tout fan de Lorie ou de Raffarin...

Je tente juste de mettre un rayon de soleil dans vos vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous comme Moircette: avec la "Positive attitude"

J'espere que la semain prochaine sera une semaine avec un peu plus d'info que celle qui vient de passer, et qu'il y aura plein d'appels.

Mat,

Je te rassure je ne suis pas du tout fan de Lorie ou de Raffarin...

Je tente juste de mettre un rayon de soleil dans vos vie...

et tu y parviens ...... j'adore ton poème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que T1 vous serez aussi balancer dans une classe du jour au lendemain alors dîtes-vous que c'est un entraînement.

Et puis vous pouvez essayer des choses sans être jugé parce qu'en PE2 on viendra vous visiter pour vous juger, en tant que T1, on viendra vous voir pour vous "conseiller", en tant que T2, on viendra vous inspecter.

Alors, faites-vous confiance, moi j'ai un CP à l'année, on ne m'a presque pas parler de la lecture en tant que PE2 mais vous vous adapter, vous prenez les méthodes présentes, vous faites vos cours, vous modifier votre façon de faire parfois, et vous savez quoi il y a en a qui y arrivent super bien, d'autres qui sont moyens et d'autres c'est la cata. Et dans 20 ans, ce sera pareil il y aura toujours ces trois tranches de gamins.

J'ai rencontrée un PEIMF et même elle dans sa classe, elle en envoie au RASED, il y aura toujours des enfant en difficulté, on les aide comme on peut et voilà.

Allez ne vous inquiétez pas, c'est sur le terrain, en essayant que l'on apprend le plus. Il y a une liste complémentaire dans mon école et je ne la considère pas comme inférieure à moi : on s'échange des trucs, on se donne nos idées et voilà c'est bien sympa de travailler en commun.

Allez on se repose ce WE, on n'angoisse pas trop ceux pour ceux qui ont été appelés et on croise tout ce qu'on peut pour les autres. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...