Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Petit témoignage de mon expérience de recrutée...Première semaine d'observation....soit disant de formation....ouais, bofbof, c'est sympa, on rencontre des gens on peut piocher des idées mais ça n'est en rien formateur !

Deuxième semaine : lundi et mardi dans mon école de rattachement donc en plus dans une maternelle. Pas vraiment de place, difficile de faire quelque chose par soi-même, je me contente d'aider et d'appliquer ce qui a été conçu par d'autres mais c'est déjà un peu plus concret et surtout j'ai eu trois dessins en cadeau !!!!

Jeudi matin appel de l'IA dans mon école de rattachement, je remplace au pied levé une instit aphone. Je suis hyper stréssée, en plus je n'arrive qu'à 9h dans l'école (le temps d'y aller...)

Après une petite période de flottement pendant laquelle je les laisse faire leur fichier de travail en autonomie, je me décide enfin et je me lance..Un vrai bonheur ces deux jours, je me suis vraiment éclatée à faire la "maîtresse". Plus de doute sur ma reconversion, j'ai fait le bon choix !

bien contente tout de même d'avoir préparé une journée type pour chaque cycle, j'ai pu ressortir des activités toutes prêtes. Bon je me suis plantée en maths, j'ai visé trop haut pour les problèmes, du coup j'ai avancé le moment de correction collective et y ai passé plus de temps que prévu mais tant pis. je pense que des erreurs comme celle-là j'en ferai encore et même après la PE2... Par contre mon activité d'expression écrite a super bien fonctionné.

Bref, pour l'instant, pour moi ëtre recrutée LC c'est pas la galère même si ce n'est pas tout rose...Et la semaine prochaine je suis toute la semaine avec un CM2...je vais donc passer le WE à faire des preps (déjà hier soir j'ai préparé jusqu'à minuit) mais bon ça aide franchement,à mon avis, à suivre son fil après face aux élèves.

Bon courage à tous (ceux qui attendent et ceux qui vont débuter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Un enseignant efficace est un enseignant qui a dormi.

Pensez toujours à dormir et à vous reppser. Conseil d'une insomniaque. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je viens vous encourager à nouveau et vous faire part de ma première semaine en tant que "zilienne":

contrairement aux autres départements, la Loire n'a pas prévu de semaine d'observation pour les lc, j'ai donc commencé tout de suite ce qui est très formateur quand même!

lundi: cm2, mardi pas d'appel, jeudi GS- CP (classe à double niveau, pas évident du tout), et vendredi CP-CE1, le tout dans 3 écoles différentes et pas à côté... Donc ma semaine a été chargée en stress et en flottements car naviguer de classe en classe d'école en école n'est pas des plus faciles, mais ce que j'en retire c'est qu'il n'y a rien de mieux pour se former!!!! Je suis quelques fois tombée à côté avec mes exercices (trop durs ou trop faciles pour le niveau) mais ça permet de réajuster et de retravailler ses préparations!!! Donc pas de panique pour les appelés qui commencent, c'est tout à fait faisable, parole d'une angoissée!!!!! Et puis je ne sais pas comment font les autres mais moi je suis allée piocher sur des sites internet d' enseignants pour me créer ma fameuse valise du remplaçant.... Voilà!!!!Bon courage à tous ceux qui attendent encore, gardez le moral surtout et ne baissez pas les bras!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé, oyé

ou êtes vous? Je me sens seule :(

Mat, Babil, vous avez tentez de téléphoner? :cry::clover::clover::clover::clover:

Je ne sais pas pourquoi mais je présens que le téléphone va sonner... :whistling:

dring dring dring dring dring dring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que t'as raison moircette

car perso je ressens la même chose... c'est obligé qu'on nous appelle bientôt, non ? Allez SVP Monsieur le "Rectorat" !!!

bonne journée, sur ce je retourne au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez tous raison, j'attend avec impatience que le téléphone sonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez tous raison, j'attend avec impatience que le téléphone sonne!

Bon anniversaire mat, c'est tout ce que je te souhaite comme cadeau ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé, oyé

ou êtes vous? Je me sens seule :(

Mat, Babil, vous avez tentez de téléphoner? :cry::clover::clover::clover::clover:

Je ne sais pas pourquoi mais je présens que le téléphone va sonner... :whistling:

dring dring dring dring dring dring

Non je n'ose plus téléphoner au rectorat! :blush: J'ai peur qu'ils m'annoncent de mauvaises nouvelles : "Pas avant janvier ou février..." de ce style!

Alors comme tout le monde j'attends! Je consulte mon répondeur dès que je fais les AR à l'école de mes enfants ou dès que je sors de chez moi plus de 5 mn. Mais toujours rien...

Mais ça devrait arriver, non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé, oyé

ou êtes vous? Je me sens seule :(

Mat, Babil, vous avez tentez de téléphoner? :cry::clover::clover::clover::clover:

Je ne sais pas pourquoi mais je présens que le téléphone va sonner... :whistling:

dring dring dring dring dring dring

Non je n'ose plus téléphoner au rectorat! :blush: J'ai peur qu'ils m'annoncent de mauvaises nouvelles : "Pas avant janvier ou février..." de ce style!

Alors comme tout le monde j'attends! Je consulte mon répondeur dès que je fais les AR à l'école de mes enfants ou dès que je sors de chez moi plus de 5 mn. Mais toujours rien...

Mais ça devrait arriver, non? :(

Il ne faut pas que tu arrêtes de vivre quand même mais je comprends cette fébrilité. En fait, plus tôt tu es appelée, plus j'ai de chance d'être appelée moi aussi, et je n'arrive pas à ne pas y croire. Enfin cela tout le monde l'a compris.

Tient, ce matin mon fils a un nouveau remplaçant, un maître, qui devrait rester jusqu'à la fin du tout premier congé mater. Jusque là super, sauf une chose: il ne s'est pas présenté aux parents et il ne sait pas dire bonjour!!!! Alors chers amis ne le faites pas lorsque vous prenez une classe car les commentaires à la sortie de l'école sur ce nouveau maître n'étaient vraiment pas tendre. Les parents n'aiment pas laisser leurs enfants à une personne qui ne sourit pas et qui est impolie, dire "Bonjour, je suis le nouveau Maître, je m'appelle Truc Machin Chose" c'est pas dur!!

Moralité : présentez vous, dites bonjour surtout le premier jour!!!!

Bon Babil, j'espère que ton interminable attente va cesser aujourd'hui. Et TOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous avez tous raison, j'attend avec impatience que le téléphone sonne!

Bon anniversaire mat, c'est tout ce que je te souhaite comme cadeau ;)

Aurore

Merci, et ça serai un super cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...