Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

bonjour à tous!!

bon tout d'abord: joyeux annif à mat!!!!! :P

sinon et bien je vois que nous sommes tous dans le même état d'impatience, pour ma part je n'ai pas pu résister et j'ait éléphoné au rectorat , et l'on m'a dit de ne rien prévoir avant mi-décembre !!!

mais enfin c'est plus une prévision personnelle car en fait elle a rajoutée qu'il n'y avait pour l'instant aucune nouvelle et donc elle pense que rien ne bougera avant ........

On en revient de toute façon toujours au même point , personne n'a de certitude à l'avance !

en tous cas je suis heureuse de voir qu'il y a parmis nous un vent positif et merci pour cela moircette ça redonne le sourire et la bonne humeur!!

bonne journée

biz

dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

bonjour à tous

j'ai "attaqué" lundi pour ma semaine d'observation

donc lundi et mardi : école élémentaire CE2, un instit le lundi et une autre le mardi pour cause de décharge de direction

j'ai donc observé la même classe avec deux prof. différents. les deux étaient sympas et ça s'est bien passé. j'ai même pu intervenir pour expliquer à une élève en dificulté et passer dans les rangs et participer un peu. l'équipe en général m'a assez bien reçue, il y avait même une ancienne LC. donc bilan plutot positif!!

cette après midi, j'ai terminé avec une conseillère pédagogique qui m'a donné quelques conseils.

ensuite jeudi et vendredi, je vais aller dans une autre école mais cette fois-ci maternelle...

et lundi prochain.... école de rattachement ou remplacement... ça c'est la surprise!!!

bon toujours est il que je trouve cela pas mal de commencer par une semaine d'observation. tout le monde y va de ses conseils et finalement on se sent un peu soutenue!!! surtout par la conseillère pédagogique qui m'a précisé que je pouvais l'appeler si nécessaire.

voilà pour moi...

bon courage à ceux qui ont attaqué et à ceux qui attendent, gardez espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous enfouis sous votre couette ou la saison de ski à commencer? non vous vous êtes éxilés dans un désert quelconque et il n'y a pas internet.

Il nous faut 4 jours pour faire une page!!! bouh bouh ouh ouh OUINNNNNNNNNNNNN!

Bon anniversaire Mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les LC appelés semblent avoir déserté!!! Je viens juste vous faire un coucou entre l'aspirateur et le chiffon à poussière!! Les journées sont bien remplies en ce qui me concerne, et le changement de vie entre avant l'appel et après l'appel est radical!!! J'ai l'impression de passer mes journées à courir! Profitez-bien des derniers jours de repos avant le grand rush pour ceux qui sont les prochains sur la liste!! J'espère vraiment que le téléphone va sonner bien avant les vacances!! Ca serait cool qu'ils vous appellent au moins deux semaines avant les vacances que vous puissiez faire votre semaine d'observation avant les vacances et surtout que vous puissiez prendre contact avec vos écoles de rattachement, voire même avec votre futur poste!! Au moins, vous aurez les vacances pour préparer les progressions, les fiches de prep etc... Parce que moi je galère avec mes quatre classes!!! Et pourtant, ce ne sont que des maternelles!!! Mais comment c'est troop chaud pour trouver les fiches d'évaluation, les activités.... y'a trop de trucs sur internet, on perd un temps fou, et ds la circo de lyon 3ème, y'a rien au centre de ressource!!! Bref, pour l'instant je prépare au jour le jour, et je commence à projeter des trucs sur plusieurs semaines.... Mais je rame!!!!

Que les téléphones sonnent!!!! :clover:

Ah oui, dernière info et pas des moindres!! J'ai rencontré des collègues qui avaient l'air surpris de voir que 50 LC au moins avaient déjà été appelés au mois d'octobre!! Ils pensent donc qu'au moins une bonne centaine de personnes sera appelée cette année, me confirmant que les appels peuvent parfois être relancés même tard dans l'année!! Alors courage, il faut y croire!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part appelée le 12 octobre et en poste sur un CM2 depuis la semaine avant les vacances de la toussaint je suis plus qu'overbookée

Désolée de ne pas venir trop souvent mais sur lyon j'ai pas internet alros je dois attendre de rnetrer le mercredi ou le week-end!!!

Je donne la priorité à la préparation de mes longues journées de CM2oui c dur dur j'ai fais mon premire plantage hier en géométrie sur le figures planes j'ai fait un plantage totale la grande loose!!!

J'ai cru qu'ils se rappelaient de ce qu'ils avaient fait en CM1 erreur fatale!!! ils ne savent pas qu'un carré appartient à la famille des rectangles sachez qu'un carré n'a pas 4 angles droits d'après mes CM2!!!

J'avais les boules du ocup j'ai demandé à une collègue quelques conseils et elle m'a bien aidée il faut que je les fasse manipuler encore et encore et toujours!!!

Franchement il faut pas hésiter à demander aux collègues (en plus moi ils sont géniaux de chez géniaux!!!) il faut pas avoir honte de dire qu'on s'est planté et que notre après - midi a été un échec total!!! Il faut le dire en parler (car ça dédramatise la situation déjà et ça fait du bien) et puis au moins quelqu'un nous tend la main pour nous conseiller!!

Je vais aussi en parler au conseiller pédagogique demain même s'il me fait flipper c le moment ou jamais de demander conseil!!!

Voili voilou bon je retourne et mes fiches de prép!!!!

Bises à tous je croise les doigts pour que votre téléphone sonne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum. Je suis également dans l'attente d'un APPEL. Mais quand je lis tous les messages, je vous avoue que cela m'inquiète .. heureuement pour certains les débuts ont l'air de bien se passer, cela réconforte un peu. Je croise les doigts pour être parmi ceux là.

Bon courage à ceux qui attendent :o , à ceux qui galèrent <_< et à ceux qui s'éclatent! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Jamais le forum n'a été aussi calme! De plus je suis déçue. J'étais tellement sûre que le téléphone allait sonner :cry: . Je ne sais pas pourquoi. Du coup, je vois mes chance d'être appelée en 4ème vague se réduire au néant... :cry:

Jeudi dernier, j'ai rencontré une partie des reconversions de saint etienne et Clé 136. Cela m'a fait un bien fou, j'avais la patate. Et là, monsieur le recteur et son bras cassé qui ne signe pas pour les IA qui de fait, n'appellent pas, je m'écroule, je me laisse aller.

Bon les filles je crois que c'est le moment d'aller se faire dorloter. Esthéticienne pour arracher ma nouvelle peau de Yéti, (C'est mon mari qui va être content de retrouver une femme dans son lit), et un tour coupe coupe, bonjour monsieur le coiffeur. Pour moi, c'est un véritable antidépresseur. :blush: Bon certes, rien n'est donné mais c'est toujours moins cher que le psy... Vous avez un truc vous?

De toutes façons j'ai le sentiment d'être seule sur le post et si l'on continue ainsi l'item LC LYON va se fermer!

Une magounette qui déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous enfouis sous votre couette ou la saison de ski à commencer? non vous vous êtes éxilés dans un désert quelconque et il n'y a pas internet.

Il nous faut 4 jours pour faire une page!!! bouh bouh ouh ouh OUINNNNNNNNNNNNN!

Bon anniversaire Mat.

Non, non, Moircette: on n'est pas sous la couette. Je crois juste que les plus bavards étaient dans les cinquante premiers de la liste et qu'ils sont au contraire très occupés!

Personnellement, je prends enfin le temps d'écrire car je suis en arrêt pour deux semaines après m'être fait enlever ces p...... d'amygdales! Je ne peux pas parler: super quand t'as tes gosses qu'arrêtent pas de faire des conneries et que tu ne peux pas les engueuler... Mais bon, en attendant, la douleur est supportable et j'en profite pour me reposer et potasser quelques bouquins pour avoir des idées d'activités. Car une fois en poste, c'est le surbooking (je pense en particulier à celles qui ont des enfants et qui auront, comme moi, de longs trajets...).

J'ai fait pour l'instant quatre remplacements courts, dont trois en REP (CM2, CE1/CE2 et CE1) et un à la campagne (en CM1/CM2): je peux vous assurer que j'ai senti la différence! Mes séjours en REP m'ont anéantie :( , alors que celui que j'ai effectué à la campagne m'a enchantée :D et m'a fait comprendre que "savoir tenir une classe" ne dépend pas seulement du prof mais beaucoup des circonstances ;) . Tout ça pour redonner un peu d'espoir à ceux et celles qui, comme moi, ont des interrogations quant à leurs capacités à gérer une classe!

Et pour ceux et celles qui n'ont pas encore été appelés: même si on n'a plus beaucoup le temps d'écrire, je suis sûre qu'on est nombreux à penser très fort à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un truc vous?

Coucou ! Courage pour l'attente !!

Question "endroit qui fait du bien pour presque rien", tu as rue de marseille, métro/tram guillotière, un hammam (en face de l'hôtel helder.. mais je connais pas le n°.. désolée..)

C'est génial, tu y passes au minimum 2 heures et c'est la relaxation totale après..

Plein de belles choses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! courage pour l'attente !!

question "endroit qui fait du bien pour presque rien", tu as rue de marseille, métro/tram guillotière, un hammam (en face de l'hôtel helder.. mais je connais pas le n°.. désolée..)

c'est génial, tu y passes au minimum 2 heures et c'est la relaxation totale après..

plein de belles choses :wub:

Coucou Emma!! J'espère que tout roule pour toi sur Paname!!! Pour nous tout va bien, on va enfin pouvoir mettre bébé en route!!! depuis le temps qu'on attend ça!!! en tous cas, sit tu veux venir faire un petit tour sur Lyon histoire de te rappeler qq souvenirs, n'hésite pas, la porte sera grande ouverte!!!

Une bise... et tout plein de bonnes choses pour toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout les monde, j'ai une petite question demain après midi je fais un remplacement en CLIS et je sais que ce sont des classes pour les enfants handicapés mais la question que je me pose est la suivante: est-ce que j'ai le droit de faire un remplacement de ce type, je pensais que les profs qui occupaient ces postes devaient avoir une formation et au moins 4 ans d'expérience dans l'enseignement? je ne sais pas ce que je dois leur faire faire...je suis un peu démunie car si j'ai des enfants sourds ou muets, je ne sais pas parler le langage des signes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, désolée pour le silence... Je n'ai simplement rien à dire :lol:

J'espère que tout va bien pour tout le monde...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...