Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

coucou tout les monde, j'ai une petite question demain après midi je fais un remplacement en CLIS et je sais que ce sont des classes pour les enfants handicapés mais la question que je me pose est la suivante: est-ce que j'ai le droit de faire un remplacement de ce type, je pensais que les profs qui occupaient ces postes devaient avoir une formation et au moins 4 ans d'expérience dans l'enseignement? je ne sais pas ce que je dois leur faire faire...je suis un peu démunie car si j'ai des enfants sourds ou muets, je ne sais pas parler le langage des signes....

Bonsoir Luciole!

Alors désolée de te confirmer qu'effectivement on peut se retrouver dans des CLIS! En ce qui concerne les conseils, je ne vais pas être d'un grand secour!!! L'essentiel est de te dire que tu fais ce que tu peux, avec les moyens que tu as! Quel âge vont-ils avoir ces enfants??? Je me doute bien qu'il risque d'y avoir des écarts d'âge impressionnant! Mais si le travail effectué n'est pas au top, ne t'en rend pas malade!

J'ai aussi un petit garçon sourd dans ma classe, et j'avoue que ça n'est aps facile à gérer! L'essentiel des de bien accompagner la parole par le geste! Normalement les enfats de la classe sont habitués à communiquer avec leurs copains sourds, et tu peux leur demander s'il y a des gestes que la maitresse utilises pour communiquer comme ça l'enfant sourd ne perdra pas trop ses repèrers!!

En tous cas, bon courage, je sais que ce n'est aps qq chose de facile, et c'est aussi qq chose que j'appréhende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

coucou tout les monde, j'ai une petite question demain après midi je fais un remplacement en CLIS et je sais que ce sont des classes pour les enfants handicapés mais la question que je me pose est la suivante: est-ce que j'ai le droit de faire un remplacement de ce type, je pensais que les profs qui occupaient ces postes devaient avoir une formation et au moins 4 ans d'expérience dans l'enseignement? je ne sais pas ce que je dois leur faire faire...je suis un peu démunie car si j'ai des enfants sourds ou muets, je ne sais pas parler le langage des signes....

Bonsoir Luciole!

Alors désolée de te confirmer qu'effectivement on peut se retrouver dans des CLIS! En ce qui concerne les conseils, je ne vais pas être d'un grand secour!!! L'essentiel est de te dire que tu fais ce que tu peux, avec les moyens que tu as! Quel âge vont-ils avoir ces enfants??? Je me doute bien qu'il risque d'y avoir des écarts d'âge impressionnant! Mais si le travail effectué n'est pas au top, ne t'en rend pas malade!

J'ai aussi un petit garçon sourd dans ma classe, et j'avoue que ça n'est aps facile à gérer! L'essentiel des de bien accompagner la parole par le geste! Normalement les enfats de la classe sont habitués à communiquer avec leurs copains sourds, et tu peux leur demander s'il y a des gestes que la maitresse utilises pour communiquer comme ça l'enfant sourd ne perdra pas trop ses repèrers!!

En tous cas, bon courage, je sais que ce n'est aps qq chose de facile, et c'est aussi qq chose que j'appréhende!

merci pour ton soutien, je ne sais pas l'âge des enfants, je n'ai eu comme renseignement que le niveau CLIS, j'ai pas pu joindre l'école en question car j'étais en remplacement dans une école cet apm, et l'ia m'a appelé à 14h et a laissé un message sur mon répondeur.... donc demain, "système débrouille"!!!! je te donnerai des nouvelles demain soir!!! Bonne soirée à tous!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je passe en vitesse... surtout pour dire à ceux qui attendent que "non on ne vous oublie pas"

autre chose : est ce que quelqu'un va à la réunion de mercredi prochain? il faudrait qu'on arrive à se reconnaitre!!!

mille :clover: à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je passe en vitesse... surtout pour dire à ceux qui attendent que "non on ne vous oublie pas"

autre chose : est ce que quelqu'un va à la réunion de mercredi prochain? il faudrait qu'on arrive à se reconnaitre!!!

mille :clover: à ceux qui attendent

Je passe en vitesse aussi...vu l'heure... je viens juste de finir de préparer ma journée de demain !

Je pense toujours à ceux qui sont dans l'attente :clover: mais je suis un peu (beaucoup) débordée !!!!

Et oui je vais à la reunion de mercredi prochain en espérant qu'elle ne soit pas annulée ou en tout cas qu'on en soit averti si cela devait être le cas....pas comme hier ! J'avais une conf péda et j'ai su en arrivant sur place qu'elle était reportée ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les appelés, vous me faites froid dans le dos entre le débordement total, les pbs d'autorité et les clis (auxquelles je n'avais pas pensé!) je ne sais plus si j'ai bien envie d'être appelée. Euh! Ben si quand même, je voudrais être "Maîtresse".

Alors courage pour tous ceux qui bossent, courage pour tous ceux qui attendent, courage pour tous ceux qui repréparent ce P... de concours. Le mot du jour si vous l'acceptez est : COURAGE.

Audor je suis ravie de voir que tu es toujours vivante et pour toi courage, la douleur va finir par s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les appelés, vous me faites froid dans le dos entre le débordement total, les pbs d'autorité et les clis (auxquelles je n'avais pas pensé!) je ne sais plus si j'ai bien envie d'être appelée. Euh! Ben si quand même, je voudrais être "Maîtresse".

Alors courage pour tous ceux qui bossent, courage pour tous ceux qui attendent, courage pour tous ceux qui repréparent ce P... de concours. Le mot du jour si vous l'acceptez est : COURAGE.

Audor je suis ravie de voir que tu es toujours vivante et pour toi courage, la douleur va finir par s'estomper.

Ca a l'air d'aller mieux, l'esthéticienne et le coiffeur, ça marche alors!

Je suis d'accord que le hammam c'est le top aussi pour la relaxation.

je vais vous avouer un secret, je suis allée 1 semaine en thalasso en Tunisie pendant les vacances de la Tousaint et c'est plus que du bonheur! Je sais, vous devez penser : "Y'en a qui ne se font pas c.... "(on a tous compris).

mais j'ai estimé que j'avais bien mérité des vacances après la super année à l'IUFM l'an passé et même qi je n'étais QUE sur liste complémentaire!

Enfin tout ça pour dire que Moircette tu devrais essayer le hammam ou alors si tu peux un bon massage! T'es sur Lyon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine de rouille, sans aucun appel, et même sans aucune info. Ils pourraient se bouger un peu, c'est plus les vacances. :D

Au moins être sur LC nous apprend la PATIENCE, ça sera plus facile avec les enfants! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une semaine de rouille, sans aucun appel, et même sans aucune info. Ils pourraient se bouger un peu, c'est plus les vacances. :D

Au moins être sur LC nous apprend la PATIENCE, ça sera plus facile avec les enfants! :P

oui tu as raison!!! Il en faut de la patience, et puis faut aussi beaucoup de voix!!!! Perso, j'ai la voix complètement cassée depuis ce matin, et on se rend compte fianlement qu'une bonne voix qui porte bien, c'est qd mm super utile!!!

Sinon, j'ai grande hâte d'être à ce soir, parce que là, je suis morte!!! et pour bien commencer la journée ce matin, en descendant dans mon garage pour prendre la voiture, je me suis rendue compte qu'on nous a cambriolés cette nuit! y'a rien de meiux pour arriver sur les nerfs à l'école, limite ne retard!! et comme les gamins sentent ces choses là, et bien histoire de m'achever ils ont été horribles!! Je ne sais aps où ils trouvent toute cette énergie!!! enfin, ce sont des choses qui arrivent!!! je vais essayer de me clamer un peu avant de retourner à l'école, de façon à ce que les gamins soient calmes aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je voudrais être "Maîtresse"... COURAGE.

Ca a l'air d'aller mieux, l'esthéticienne et le coiffeur, ça marche alors!

Je suis d'accord que le hammam c'est le top aussi pour la relaxation.

je vais vous avouer un secret, je suis allée 1 semaine en thalasso en Tunisie pendant les vacances de la Tousaint et c'est plus que du bonheur! Je sais, vous devez penser : "Y'en a qui ne se font pas c.... "(on a tous compris).

mais j'ai estimé que j'avais bien mérité des vacances après la super année à l'IUFM l'an passé et même qi je n'étais QUE sur liste complémentaire!

Enfin tout ça pour dire que Moircette tu devrais essayer le hammam ou alors si tu peux un bon massage! T'es sur Lyon toi?

Je ne suis pas sur Lyon mais sur St Et, mais n'étant pas du tout stéphanoise d'origine je n'ai rien contre Lyon et les lyonnais. D'ailleurs j'y vais de temps à autre pour faire du shopping, une bouffe dans les bouchons du vieux lyon, acheter des livres, faire des concerts... Bref tout ce que peut permettre une grosse ville avec une condition, faire garder mes petits affreux anges. :D

L'idée de la Tunisie me plait. J'ai fait la même chose il y a 4 ans au Maroc et le souvenir est toujours extra. Et oui, babil, tu l'avais bien mérité. Moi je me suis offert un week end champignons en amoureux pour nos 5 ans de mariage, 10 ans de vie commune et le concours réussit selon mon mari(car c'est écrit "admis" sur la feuille, ok il y a "en liste complémentaire" après, mais bon, ne soyons pas trop tatillon). Et bien sachez qu'un week end, c'est pas assez long ;)

Sinon j'ai un début d'explication pour les appels : Le recteur s'est envolé avec tout ce vent et il s'est cassé les deux bras en retombant....( bon je sais elle est toute pourrite mon argumentation mais on fait ce que l'on peut pour se consoler)

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moircette! Ta bonne humeur ainsi que ton humour fait du bien... Tes élèves auront beaucoup de chance!

Bon week end à tous.

Oups! Je voulais dire "font du bien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!!! je voulais juste partager avec vous mon expérience en CLIS, et elle a été plutôt bonne!!! Les enfants étaient un peu en retard, ils étaient 9 (donc après ma classe de 21 petits monstres en ce1 dans une école un peu difficile c'était du gâteau!!!) certains d'entre eux avaient 12 ans avec un niveau de lecture équivalent à celui de cp ce1. Voilà ma première expérience en CLIS!!!!

Bon week à tous, et courage !!!!!!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...