Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Juste pour dire aussi que j'ai été ravie de rencontrer les filles du forum ce matin!!! Perso, j'ai trouvé la réunion sympa, même si on n'a pas eu le temps de répondre à mes questions!!! Ce qui m'ennuie plus, c'est que d'après ce que j'ai pu comprendre, on n'aura pas souvent nos mercredis de libres!! Or c'est déjà franchement la course pour moi le mercredi, alors ça ne m'arrange pas trop!! Mais bon!! On fera le ménage le week-end et puis c'est tout!! C'est mon homme qui va être ravi!!! :blush:

A mercredi prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Courage les appels ne vont pas tarder !

Il parait qu'il manque une centaine de remplaçants sur le Rhône (ma directirice a appelé l'IA pour demander un remplaçant). Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'ils vont appeler 100 LC d'un coup, mais il va bien falloir qu'ils se depêchent de recruter un peu de monde ! On peut pas laisser autant de classes sans maitres et sans maitresses !

Allez, je croise les doigts pour vous, et je suis sûre que certains parmi vous auront une tres belle surprise en décembre. :)

Courage pour l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les appels ne vont pas tarder !

Il parait qu'il manque une centaine de remplaçants sur le Rhône (ma directirice a appelé l'IA pour demander un remplaçant). Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'ils vont appeler 100 LC d'un coup, mais il va bien falloir qu'ils se depêchent de recruter un peu de monde ! On peut pas laisser autant de classes sans maitres et sans maitresses !

Allez, je croise les doigts pour vous, et je suis sûre que certains parmi vous auront une tres belle surprise en décembre. :)

Courage pour l'attente...

Merci pour toutes ces infos "officieuses"!

On va attendre décembre maintenant (ouf c'est dans 2 jours!). :applause:

Monsieur le recteur va peut-être se transformer en Père Noël et exaucer nos voeux ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de mon coté, non plus.

J'ai recu un mail d'un syndicat qui disait qu'il devait y avoir une vague d'appel, mais que c'etait très officieux, et à prendre avec des pincettes.

Ayons la FORCE d'attendre encore.

Quel syndicat? Je n'ai rien eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail reçu à l'instant du SGEN et qui annonce une bonne nouvelle pour beaucoup de monde.

Il n'y a plus qu'à attendre l'appel officiel. Et d'un coup, le stress monte !!!

LE 29 novembre 2006

Bonjour,

Ca y est!!!

Un nouveau recrutement, de taille!.

43 personnes concernées ( 40 pour la LC du CRPE, et 3 pour la LC du concours 3e voie).

Et qui recrute???

Les 3 départements!!

Rhône = 25

Ain = 10

Loire = 8

Ce qui entraine un recrutement sur la LC du CRPE jusqu'au rang 94 inclu, et pour la 3e voie, jusqu'au rang 6 inclu.

A vos cartables! Les affectations devraient être rapides, tout au moins pour le Rhône.

Merci de me faire connaître votre recrutement, ainsi que votre affectation.

Et n'hésitez pas à revenir poser vos « petites » questions!!!

Je reste bien sûr à votre disposition.

Cordialement,

Isabelle DUMAZET

Secrétaire 1er degré / IUFM

Sgen-CFDT Ain-Rhône

04 78 54 17 66

1sgencfdt69@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi de la réunion des LC et je comptais vous donner la même info qu'Emilie (normal on était ensemble !!!) et je vois ce mail.....Ravie pour tous ceux qui seront concernés par cet appel !!!!

Et plein de :clover: pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des bonnes nouvelles pour ceux qui attendent

j'étais moi aussi à la réunion LC... et franchement je n'ai pas trouvé ça terrible...

mais bon, c'était le première, on verra les suivantes

par contre cela fait beaucoup de mercredi de pris... et franchement entre la vie de famille, le ménage et les préparations, ça devient super chaud!

d'autant plus que ces 8 mercredis sont en plus des journées "animations pédagogiques" et autres "hors temps scolaire", et ils sont obligatoires!!!

mais bon!! c'est quand même bien de sentir un peu suivi...

sinon, moi je fais en remplacement de 10 jours en CP... c'est un peu difficile mais super intéressant, et ça me plait!!

par contre c'est vrai que remplacer au pied levé sur une courte période... et sans cahier du remplaçant, sans progressions... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus aisé!!!

allez je me plonge dans ma préparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de mon coté, non plus.

J'ai recu un mail d'un syndicat qui disait qu'il devait y avoir une vague d'appel, mais que c'etait très officieux, et à prendre avec des pincettes.

Ayons la FORCE d'attendre encore.

Quel syndicat? Je n'ai rien eu!

C'est le SNUIPP de la Loire, qui repondait à un mail que je leur ai envoyé.

Mais apparement le SGEN à des infos meilleurs (merci Carine lyon), et j'espere que c'est la verité (mais vu la precision des chiffres, je pense que c'est vrai).

LA PRESSION MONTE... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des bonnes nouvelles pour ceux qui attendent

j'étais moi aussi à la réunion LC... et franchement je n'ai pas trouvé ça terrible...

mais bon, c'était le première, on verra les suivantes

par contre cela fait beaucoup de mercredi de pris... et franchement entre la vie de famille, le ménage et les préparations, ça devient super chaud!

d'autant plus que ces 8 mercredis sont en plus des journées "animations pédagogiques" et autres "hors temps scolaire", et ils sont obligatoires!!!

mais bon!! c'est quand même bien de sentir un peu suivi...

sinon, moi je fais en remplacement de 10 jours en CP... c'est un peu difficile mais super intéressant, et ça me plait!!

par contre c'est vrai que remplacer au pied levé sur une courte période... et sans cahier du remplaçant, sans progressions... c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus aisé!!!

allez je me plonge dans ma préparation!!!

Bienvenue au club des fonctionnaires qui ne font que 24 h par semaine ;););););)

La force est avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, vous pensez que c'est le recrutement de Noël ou un autre?

Dis Emilie, il t'a parlé de 100 dans le Rhône ou sur l'académie??

En tout cas félicitations à tous les futurs appelés :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, vous pensez que c'est le recrutement de Noël ou un autre?

Dis Emilie, il t'a parlé de 100 dans le Rhône ou sur l'académie??

En tout cas félicitations à tous les futurs appelés :wub::wub:

Aurore

Non, non, ils ont parlé de 100 LC rien que pour le Rhône, c'est pour ça que je dis aux personnes qui sont après le rang 100 de garder espoir!!! Maintenant, j'espère qu'ils n'ont pas lancé ça sans savoir!!! Mais à écouter les LC qui étaient là ce matin, il reste des postes à pourvoir dans le Rhône, alors espérons qu'ils vont se bouger vite pour recruter un maximum de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalala, vous pensez que c'est le recrutement de Noël ou un autre?

Dis Emilie, il t'a parlé de 100 dans le Rhône ou sur l'académie??

En tout cas félicitations à tous les futurs appelés :wub::wub:

Aurore

Non, non, ils ont parlé de 100 LC rien que pour le Rhône, c'est pour ça que je dis aux personnes qui sont après le rang 100 de garder espoir!!! Maintenant, j'espère qu'ils n'ont pas lancé ça sans savoir!!! Mais à écouter les LC qui étaient là ce matin, il reste des postes à pourvoir dans le Rhône, alors espérons qu'ils vont se bouger vite pour recruter un maximum de personnes!

Merci merci merci :wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...