Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Bonjour les LC de Lyon...

J'écris sur votre post pour la 1ère fois mais je vous lis très souvent car j'y ai un (une!) intérêt qui s'y reconnaitra :P ...

Dans mon école, il y a une PE enceinte qui va s'arrêter en novembre donc je pense que je croiserai l'un ou l'une d'entre vous très prochainement...Enfin, en décembre car la belle organisation de l'iufm nous impose de laisser nos loulous pdt 7 semaines :cry: ... ils vont même plus me reconnaitre!

En tout cas, je suis heureuse de vous poster une bonne nouvelle.

Allez, bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste de l ain:

jassans y a 2 bleds qui portent ce nom vous avez des precisions?

Perso je ne connais qu'un seul Jassans dans l'ain mais c'est grand et je ne connais pas tout !

Donc celui que je connais s'appelle Jassans-Riottier (c'est à 7 min de chez moi...) et se situe à proximité de Villefranche sur Saône entre Trévoux et Montmerle sur Saône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'abord merci Carine_lyon pour le CR de la reunion SGEN et pour la liste de questions a poser, ca donne des idees, par exemple j'ai pas pense a demander a lire le reglement de l'ecole aujourd'hui...

Sinon petit compte-rendu de ma journee a moi.

Je suis arrivee a 8h40 au bureau de l'IEN, et comme pour Marion, ils etaient tout juste en train de prendre connaissance d'un message qui leur annoncait ma venue. Du coup branle-bas-de-combat (desolee je sais pas du tout comment ca s'ecrit) du conseiller pedagogique (equipe de l'IEN) pour me trouver des ecoles d'observation pour la semaine de formation.

Celle-ci consiste donc simplement en des journees d'observation dans differentes ecoles de la circonscription, organisees par les directeurs respectifs; ceci pour aujourd'hui, vendredi et lundi; puis mardi retour a l'IEN pour un bilan avec un conseiller pedagogique puis temps de consultation dans le centre de ressources de l'IEN puis en fin de journee passage dans mon ecole de rattachement ou je suis affectee des jeudi matin prochain.

Mercredi "vacances"...

Et pour la journee d'aujourd'hui: apres avoir rempli des papiers et lu quelques fiches de renseignements sur ma circonscription, j'ai eu un entretien avec l'IEN, puis a 10h30 je suis partie dans mon ecole d'observation. Accueil du directeur, qui m'a file le projet d'ecole a lire. Puis l'aprem, j'ai assiste a une seance de gym (rugby) d'une classe de CE2/CM1 avec un intervenant, puis je suis partie a 14h30 en "sortie scolaire" avec une classe de CE2 a une exposition sur le pain et la farine dans le cadre de la semaine du gout. Retour a 16h30 pour la sortie. Puis je suis restee un peu discuter avec le maitre de cette classe, qui est T2 (plein de jeunes profs dans cette ecole (classee REP), ex-LC, T1, T2 ou T3) qui m'a montre qq fiches de prep, et qqs docs du type emploi du temps, materiel, listes de cahiers des eleves, etc... et qui m'a donne quelques ressources internet utiles pour les "ZILiens" comme moi.

Voila!

Demain rdv dans une autre ecole, encore elementaire mais non-classee REP.

Et lundi une ecole maternelle (non REP non plus). (Je rappelle que je suis dans la circonscription Bron-Chassieu).

Voila! Une journee tres riche, ou on apprend bcp sur les pratiques, le jargon, etc du milieu. Il faut etre en forme! Mais c'est dur de se projeter et de savoir quoi observer en priorite ou quoi demander... Surtout quand on ne sait pas quelle classe on va avoir ni pour combien de temps.... (puisque mon poste, ZILienne, consiste dans des remplacements au jour-le-jour imprevisibles).

Sinon, les autres appeles qui ont commence aujourd'hui, est-ce que vous etes au courant de la demi-journee de formation mercredi 25 octobre matin a l'ecole Kennedy (Lyon 8eme) avec Mme Francoise Ritter ??

clodebol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clodebol pour la description de ta journée. :D

Je trouve encore dingue que l'IEN n'etait pas au courant de ta venue, il ne doit pas y avoir de communication interne a l'Education Nationale!!!!! :ninja:

Et je fais des gros bisous à lamarie2b, car sinon elle me dispute... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne appellee dans l ain peut elle poster la liste complete des postes proposés

merci beaucoup car on m a envoye le courrier a mon ancienne adresse(alors que j avais prevenu de changer)et j aimerais avoir cette liste rapidement

merci a ceux qui m ecouteront

Voilà la liste :

- chatillon en Michaille direction d'une maternelle en qualité d'adjoint (Bellegarde)

- Ferney Voltaire intercommunal a mat (Gex)

- Collonges élémentaire (Gex)

- Cessy maternelle (Gex)

- Ornex élémentaire (Gex)

- TR Bellegarde congés (Bellegarde)

- TR Nantua congés (Nantua) x3 postes

- TR formation continue Nantua (Nantua). Contact : M. Bernard 0474455863

- TR congés Bourg III ( Bourg III)

- TR congés La Côtière (La Côtière)

- TR congés Jassans (Jassans)

- TR congés Ambérieu (Ambérieu)

Entre parenthèses, ce sont les IEN.

Voilà, tu es classé combien au niveau départemental? et où tu aimerais aller?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu de la réunion et la précieuse "petite" liste de questions. :blush:

Merci aussi aux nouveaux professeurs des écoles pour la description de leur journée. Cependant, un truc m'interpelle. Vous n'avez pas signé de contrat d'embauche ! :o Comment ils vont vous payer à la fin du mois? comment on prouve au banquier que l'on travaille? Je suis naive, mais dans le secteur industriel on ne bosse pas tant que le coté administratif n'est pas résolu. :huh:

N'ayant pas de repère dans la fonction publique est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu de la réunion et la précieuse "petite" liste de questions. :blush:

Merci aussi aux nouveaux professeurs des écoles pour la description de leur journée. Cependant, un truc m'interpelle. Vous n'avez pas signé de contrat d'embauche ! :o Comment ils vont vous payer à la fin du mois? comment on prouve au banquier que l'on travaille? Je suis naive, mais dans le secteur industriel on ne bosse pas tant que le coté administratif n'est pas résolu. :huh:

N'ayant pas de repère dans la fonction publique est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?

bonjour tout le monde

merci beaucoup pour tous les renseignements (réunion syndicat et début de carrière)

c'est vraiment cool de pouvoir compter sur vous!!!

et surtout, on voit que les "appelés" n'oublient pas "ceux qui attendent"!!

par contre je suis d'accord avec toi, moircette, concernant le contrat???

moi je n'ai jamais commencé à travailler sans contrat de travail... paye mais aussi couverture sociale, retraite....

je sais que l'éducation nationale n'est pas l'organisation la plus organisée :P , mais quand même, là il s'agit de droit du travail...

par contre, ce que j'ai appris par une amie qui est prof, c'est que souvent le premier paiement de rémunération tarde à arriver... souvent quelques mois...

par exemple tu commences en septembre et ta paye arrive en décembre... et il en est de même pour les changements d'échelon, donc de salaire, il faut souvent attendre quelques mois que la situation se régularise.

au final, tu es quand même payé mais avec du retard et 3 mois d'un coup...

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...