Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Ben... c'est une question difficile pour moi, car je vais démenager en fin d'année scolaire sur Grenoble!

Donc mon choix est Lyon , Bourg en Bresse et ... St Etienne!

mais mon choix lors du concours était 69-42-01.

Voili!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Ben... c'est une question difficile pour moi, car je vais démenager en fin d'année scolaire sur Grenoble!

Donc mon choix est Lyon , Bourg en Bresse et ... St Etienne!

mais mon choix lors du concours était 69-42-01.

Voili!!!

69/01/42 en ce qui me concerne.

C'est horrible maintenant j'espère trop ne pas le repasser ce foutu CRPE alors que j'y croyais pas du tout il y a encore une semaine!! C'est cool mais nerveusement c'est bien plus dur!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le bonheur vient de m'envahir, le facteur a deposé dans ma boite aux lettres une petite lettre de l'IA de l'Ain. :D:D:D

En plus je decouvre la liste des postes et je vois des postes autour de Bourg :biggrinthumb: :biggrinthumb: :biggrinthumb: .

Les postes sont: Bourg II, Bourg III (2 postes), Belley, Bresse, Dombes (2 postes), Jassans, Nantua (2 postes). Je ne vous cache pas que je vais prendre un poste sur Bourg.

Je suis trop content :D:D:D , je ne serai pas dans le Pays de Gex :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je profite de ma pause pour vous raconter mon rdv avec l'IEN (qui d'ailleurs n'était pas là <_< ) avant de commencer mon stage d'observation cette après-midi. Je n'ai donc pas rencontré l'IEN ce matin, il n'était là, n'ayant pas été prévenu de ma visite ! Mais j'ai rencontré les conseillères pédagogiques (je suis à Givors) et elles ont été TRES TRES sympas ! On se sent aidé et pris en main ! Elles ont appelé les écoles où j'irais pour les prévenir de mon arrivée, elles m'ont donnés plein de conseils et de doc...bref, super ! Cette semaine je suis en stage dans les 2 classes où je serais : 2 mi-temps à Givors et Vénissieux avec des TPS et PS.

Allez, je dois y aller ! J'espère que les autres rdv se sont bien passés et bon courage pour ceux qui attendent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le bonheur vient de m'envahir, le facteur a deposé dans ma boite aux lettres une petite lettre de l'IA de l'Ain. :D:D:D

En plus je decouvre la liste des postes et je vois des postes autour de Bourg :biggrinthumb: :biggrinthumb: :biggrinthumb: .

Les postes sont: Bourg II, Bourg III (2 postes), Belley, Bresse, Dombes (2 postes), Jassans, Nantua (2 postes). Je ne vous cache pas que je vais prendre un poste sur Bourg.

Je suis trop content :D , je ne serai pas dans le Pays de Gex :bleh: .

Gros veinard!! :thumbsup:

Moi je préférerai le Bugey mais bon chacun ses goûts... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si une Lc du rhône est recrutée sur Ecully lyon Duchère elle vient en observation demain dans mon école.

Qu'elle prenne de quoi manger nous avons réfrigérateur et micro-onde.

Elle peut me contacter en Mp ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je profite de ma pause pour vous raconter mon rdv avec l'IEN (qui d'ailleurs n'était pas là <_< ) avant de commencer mon stage d'observation cette après-midi. Je n'ai donc pas rencontré l'IEN ce matin, il n'était là, n'ayant pas été prévenu de ma visite ! Mais j'ai rencontré les conseillères pédagogiques (je suis à Givors) et elles ont été TRES TRES sympas ! On se sent aidé et pris en main ! Elles ont appelé les écoles où j'irais pour les prévenir de mon arrivée, elles m'ont donnés plein de conseils et de doc...bref, super ! Cette semaine je suis en stage dans les 2 classes où je serais : 2 mi-temps à Givors et Vénissieux avec des TPS et PS.

Allez, je dois y aller ! J'espère que les autres rdv se sont bien passés et bon courage pour ceux qui attendent ! :)

Je vois que tu auras des maternelles, alors je te conseille vivement de t'acheter un gros livre de contes à avoir toujours sur soi!! On ne sait jamais, et au moins on a toujours une histoire à raconter en plus des traditionnelles comptines en attendant les mamans, ou pour les jours de pluie quand on ne peut pas sortir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, et nous voilà plus qu'une poignée à espérer. Après cette semaine de joie, plus les appels des autres départements (Ain et Loire), je crois que le forum va être super vide et triste pour nous autres qui attendont.

Je me demandais si quelqu'un avait refusé une place. Carole virtuelle, où veux tu aller comme département. Bref nous, et les 3ième voie que voulons nous?

97: Carole_virtuelle

100: moircette (165.00)(42/69/01)

104: carole diallo

105: rampa (69/42/01)

Choupette69

109: caro42 (42/69/01)

117: feg

119: elealor (69/01/42)

Ninifafa

124: Mimilopez

127: Aurore (163.45) (69/01/42)

137: Clé136 (162.75)

143: Mister patate

145: Mimi01

Perso je connais la 101 et la 107 ième personne qui étaient avec moi en PE1 (dans ma classe) donc je sais que leur choix c'est 42/69/01

Je réédite ma question. Est-ce que les appels sont pour de remplacement de départ en retraite?

Est un hazar, mais chaque réunion LC est précédée d'une signature du recteur.La Prochaine étant programmée pour le 13 Décembre, dois je prévoire une semaine riche en émotion juste avant Noêl?

L'échéance se rapproche et les questions fusent...

Magali

Bonsoir à tous,

Alors pour moi se sera en premier Bourg en Bresse, puis Lyon et enfin St Etienne.

Voili,Voilou !

Bon, encore faudrait-il que je sois appelée :cry: .... C'est vrai que je recommence à y croire, mais est-ce bien raisonnable ???

Enfin bon, pour cette année je veux bien "recroire" au Père Noël !

Fabienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis donc allée aujourd'hui à l'IEN circonscription Arbresle, très bien reçue, très accompagnée, on a même des réunions régulières entre LC, T1 et T2 pour discuter des pbs de programmation, gestion de classe.

Je suis brigade FC rattachée à l'école de Belmont d'Azergues, une école où je fais ma semaine d'observation. Ques des doubles niveaux, cadre révé, vue panoramique sur le pays des pierres dorées.

Je suis confiante et je m'en vais préparer CONCRETEMENT des cours, car je ne sais pas encore où j'atterrirai mais faut que je prévois.

Pour répondre à ceux qui attendent encore le fameux appel, ce matin à l'IEN ils ont dit qu'il manquait plein de profs, pour maladies et autre. Ils nous attendent très impatiemment dans les écoles, alors peut être que le rectorat va aller dans leur sens et débloquer des postes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moi!

RDV, à 8h30, avec l'IEN dans le 6è arrondissement de Lyon qui gère le 3è (ouais un peu compliqué!).

Pas d'IEN ce matin, ni de conseiller, alors départ pour mon école : élémentaire Jules Verne!

Rencontre avec ma classe CE2/CM1, 1/2 journée d'observation.

Je remplace une PE en congé parental qui n'a pas commencé l'année scolaire et qui a donc été remplacée par un Monsieur qui a fait une depression (je ne sais pas pourquoi) et remplacé par un autre PE jusqu'à cette semaine! Il ne peut pas garder cette classe à cause de son statut de remplaçant (je ne sais pas pourquoi) donc je prends le relai à partir du 11 et jusqu'à la FIN DE L'ANNEE !!! :D

Cet après-midi, retour à l'IEN pour rencontrer ma conseillère péda, une femme charmante, l'IEN (elle aussi)et la PEIMF chez qui je vais demain (également charmante), dans une autre école à côté, en CM1.

Cette dernière en plus de me donner des filons pour le CM1 m'a proposée de m'aider à faire la programmation de ma 1ère semaine, GENIAL !!!

JE SUIS DONC ENCHANTEE de ma 1ère JOURNEE!

La classe est difficile, la directrice m'a dit qu'il fallait beaucoup de rigueur, je vais donc faire les gros yeux :blush: pour ne pas me faire "bouffer"!

Voilà, je vous en dirai plus dans la semaine!

Ah si, j'ai déjà choisi les animations pédagogiques auxquelles je vais assister dans l'année (les 12 heures annuelles), sympa : anglais, musique et sciences au menu!

Bon courage à tous!

Contente pour toi Mat 51 que tu sois vers Bourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de renseignements !

J'ai été appelée dans la circo de l'Arbresle et vu que je suis originaire de l'Ain, je ne connais pas bien le coin, et pour cette première semaine, j'ai réservé à l'hôtel (pas le choix).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des infos sur les possibilités de se loger aux alentours de l'Arbresle.

Merci d'avance :)

Eléa, es-tu sûre de rester sur l'Arbresle ? Je crois que tu es titulaire mobile, ce qui est également mon cas sur la circo de Grézieu La Varenne; or, j'ai eu la surprise d'apprendre ce matin lors de mon RDV avec l'IEN que je pouvais être appelée dans tout le département .... c'est le lot des titulaires mobiles. Si j'ai bien compris, nous sommes affectées en priorité sur notre circonscription mais il se peut qu'en cas de besoin ailleurs, on nous appelle sur une autre circo.

D'ailleurs, je crois que sur ce post, l'une d'entre nous, appelée sur la circo de Rilleux (il me semble) s'est finalement retrouvée sur un remplacement long à Villefranche ! (cela m'avait surpris mais je pense comprendre pourquoi aujourd'hui). Ne te limite peut-être pas à chercher un logement sur l'Arbresle ou attends d'avoir plus de précisions sur ton sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée terminée : bilan positif, un accueil chaleureux de l'IEN et des conseillers pédagogiques. Nous étions deux à être convoquées sur la circo. Cet après-midi j'étais en observation dans une classe de CE2, menée d'une main de maître (c'est le cas de le dire) : J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à la cheville du maître que j'ai suivi aujourd'hui ; demain je retourne dans la même école en maternelle le matin, puis en CP l'après-midi. Je devrais plutôt dire "usine" plutôt que "école" : + de 400 élèves rien qu'en élémentaire !! et jeudi je prends la direction d'une école rurale : 2 classes (1 maternelle, 1 élémentaire). Au moins, j'aurais vu les deux extrêmes.

En revanche, je ne sais toujours pas à quelle sauce je serais mangée lundi. J'espère le savoir assez vite pour pouvoir anticiper un minimum.

A+ pour d'autres nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...