Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Alors à moi!

Ah si, j'ai déjà choisi les animations pédagogiques auxquelles je vais assister dans l'année (les 12 heures annuelles), sympa : anglais, musique et sciences au menu!

Bon courage à tous!

Contente pour toi Mat 51 que tu sois vers Bourg!

Bablil, es-tu sûre que nous avons droit au 12h d'animation pédagogique; ce matin la conseillère que j'ai rencontré avait l'air de dire que recrutée le 4/12 je n'aurais probabalement droit qu' 8 ou 9h d'animations (prorata temporis oblige!!); elle n'était pas sûre d'elle et m'a demandé de me renseigner auprès de l'IUFM.

Si tu as des infos officielles, je suis preneuse..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Coucou à tous !!

Je viens, comme Mat51, de recevoir une chère petite lettre de l'IA de l'ain !!!

On a réunion jeudi pour choisir notre poste parmis les 10 disponibles. Je serai la 6è à choisir. Ensuite prise de poste lundi 11 décembre. Je prends peur car est-ce que cela veut dire qu'on ne bénéfieciera pas de la semaine d'observation ?

Mat51, as tu déjà téléphoné aux IEN pour avoir des infos sur les postes ? Histoire qu'on n'appelle pas tous pour poser exactement les mêmes questions...

Voilà je suis très heureuse mais quand même un poil angoissée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je viens de recevoir la charmant lettre de l'IA !!!

Comme toi Menina, je me demande si on a ou non une semaine d'observation. Il va falloir attendre jeudi pour savoir.

Je pense appeler les IEN des circonscriptions des Dombes, de Jassans et de Belley pour prendre quelques infos sur les postes. Je viendrai mettre les infos que j'aurai récupéré.

Je vais être la 3ème à choisir et j'espère pouvoir prendre un poste des Dombes.

Le stress monte de plus belle en tout cas.

Bon courage à ceux et celles qui attendent encore :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi j'attends toujours l'appel... Mon premier voeux étant la LOIRE je peux supposer être demandée là-bas car le retorat tient compte de l'ordre de nos voeux...

En tout cas depuis le 1° décembre , c'est le jour où j'ai appris la bonne nouvelle devant l'ordi au boulot, je suis trop trop contente!!!

Félicitations aux nouveaux appelés et bon courage pour les suivants votre tour viendra!

A bientôt, Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense appeler les IEN des circonscriptions des Dombes, de Jassans et de Belley pour prendre quelques infos sur les postes. Je viendrai mettre les infos que j'aurai récupéré.

ok carine lyon. Alors moi j'essaye de joindre les autres IEN (bourg II, III, Bresse et Nantua) et je viens mettre les infos ici.

Sinon quelqu'un sait-il si on peut toucher les assedic pendant les trois mois où on sera dans l'attente de notre paie ?

pilepoil c toi nath ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler les circonscriptions (Dombes, Jassans et Belley) avec les N° qu'il y avait sur la feuille des postes mais aucun ne fonctionne (ça a l'air d'être des N° de fax).

J'ai donc appelé la circonscription de Jassans avec le N° qu'il y avait sur une autre feuille (celle avec tous les IEN du département) et j'ai réussi à avoir quelqu'un. Par contre, je ne suis pas tellement avancé parce que le poste de TR Congés est un poste de remplacement sur toute la circonscription donc pas d'infos sur un lieu précis. Du coup, comme tous les postes sont de ce type, je n'ai pas appelé les autres circonscriptions.

Est ce que d'autres ont aussi essayé d'appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour apporter quelques infos sur les postes dans l'ain :

- le premier numéro de la liste sencé concerner la circo de bourg II est en fait celui de la circo de Bellegarde. Le vrai num de BourgII est 04 74 21 53 00. Je vais rappeler demain matin.

- les postes de bourg III sont tous des postes de remplacements plus ou moins courts (de la simple maladie à la maternité)sur la circo. Il y aura une formation avant d'attaquer (observation avec un autre remplaçant).

- Pour circo bresse et nantua, ils répondent pas donc je rappelle demain.

Voili voilou pour les nouvelles...Attendons celles de carine lyon pour les autres circonscriptions.

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler les circonscriptions (Dombes, Jassans et Belley) avec les N° qu'il y avait sur la feuille des postes mais aucun ne fonctionne (ça a l'air d'être des N° de fax).

J'ai donc appelé la circonscription de Jassans avec le N° qu'il y avait sur une autre feuille (celle avec tous les IEN du département) et j'ai réussi à avoir quelqu'un. Par contre, je ne suis pas tellement avancé parce que le poste de TR Congés est un poste de remplacement sur toute la circonscription donc pas d'infos sur un lieu précis. Du coup, comme tous les postes sont de ce type, je n'ai pas appelé les autres circonscriptions.

Est ce que d'autres ont aussi essayé d'appeler ?

carine lyon, les numéros où tu entends un fax fonctionnent bien mais les gens ne sont pas là pour répondre avant que le fax se mette en route donc il faut rappeler demain à des heures ou on est sûrs de les avoir !!!

Et effectivement, tous les postes dans l'Ain semblent être des postes comme celui ou tu as appelé !

Voilà à demain pour la suite des nouvelles sur les postes del 'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Une question aux Lc concernant la réunion de demain!! Il faut remplir le papier vert, avec les compétences acquises, mais qu'est-ce qu'il faut écrire exactement??? j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore!!! Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à moi!

Ah si, j'ai déjà choisi les animations pédagogiques auxquelles je vais assister dans l'année (les 12 heures annuelles), sympa : anglais, musique et sciences au menu!

Bon courage à tous!

Contente pour toi Mat 51 que tu sois vers Bourg!

Bablil, es-tu sûre que nous avons droit au 12h d'animation pédagogique; ce matin la conseillère que j'ai rencontré avait l'air de dire que recrutée le 4/12 je n'aurais probabalement droit qu' 8 ou 9h d'animations (prorata temporis oblige!!); elle n'était pas sûre d'elle et m'a demandé de me renseigner auprès de l'IUFM.

Si tu as des infos officielles, je suis preneuse..

Bon courage

Non je n'ai rien d'officiel, elle m'a fait choisir mes 12h, ça va peut-être changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Une question aux Lc concernant la réunion de demain!! Il faut remplir le papier vert, avec les compétences acquises, mais qu'est-ce qu'il faut écrire exactement??? j'ai pas eu le temps de m'en occuper encore!!! Merci pour vos réponses!!!

Quelle réunion demain? Je ne suis pas au courant! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens vous raconter un peu mes premières journées.... la rencontre avec les conseillers pédagogiques

sest très bien déroulée , en effet ils savent vous acceuillir , ils se montrent très disponibles dès le départ . Par contre pour ma semaine dobservation tout sest fait en dernière minute ,ils ont prévenu une IME de ma présence hier midi pour laprés midi même!!!

aujourdhui jai fait une journée dans un institut de réeducation car ce sera mon public. les instits étaient vraiment super sympas par contre jai vraiment peur detre incapable de gérer une classe , les enfants sont imprévisibles et quand ils pètent les plombs cest incontrolable.. en plus ce soir jai eu la dirlo de mon institut qui mannonce quelle ne sait pas si je reste une semaine ou jusqua la fin de lannée et en insistant sur le fait que jaurai une classe difficile de 10 .13 ans qui sont dispachés depuis deux mois dans diverses classes (depuis labsence de leur instit!)

bon désolée , je métale un peu mais tout cela me stress vraiment , je ne sais pas comment je peux aborder ma première journée avec ces enfants et jai la trouille de craquer!

je sais que jai de la chance detre appelée mais ce soir je crois que cest le ptit coup de speed.....

jespère que pour les autres aplés tout se déroule bien

biz

dedel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...