Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

coucou,

Delphine et vacoma, votre expérience dans ces univers particulier de l'EN, l'idée que cela puisse m'arriver :cry: (AAAAAAAARGH! j'en ai froid dans le dos). Jamais je n'aurai pensé qu'ils puissent envoyer des LC sur des postes pareils! Delphine tant mieux si c'est ce que tu voulais faire, :blush: moi j'aurai vraiment du mal.

Bon hier je suis passée à l'IUFM de St Et et j'y ai vu tout plein de monde qui révisait pour le CRPE. :ninja: J'avoue, dorénavant être très optimiste pour moi et pour les 25/30 suivant sur la liste :wub: . Je comprends la réaction de Mister patate et franchement je lui souhaite d'être appelé. (Caro 42, j'ai croisé audor7 et elle est bien d'accord avec moi : Tu vas être appelée :P )

Donc je vous disais que je m'étais fait une journée de prep pour les CP, et les CE1. C'est effectivement long de préparer quelquechose!!!! donc je vais m'organiser d'autres journées.

C'est bizarre, mon stress a changé de forme. Avant j'angoissais de ne pas être appelée, maintenant j'angoisse sur le qui et le lieu. Quoique je suis quasi sure d'être au pire dans le rhône(1h30 à 2h de route à cause des bouchons sur Givors) ou d'avoir des enfants plus "difficiles"... moi je veux des maternelles sur St Et et alentours. C'est pas compliqué, mais je vois bien que je suis un peu exigeante...

D'ailleurs, Alexia42, la Loire appelle 2 ou 3 jours avant et Hop! :sorcerer: tu pars, t'es maîtresse. Pas de formation, pas d'observation, pas de préparation...Traduction : Ils sont long pour nous téléphoner mais tu seras presque la première lachée dans l'arène. Fait nous savoir ou tu seras et à partir de quand?

Bonne journée à tous.

merci pour l'info mais là je stresse je pensais avoir ma petite semaine d'observation pour prendre mes repères ouh lalalalala.......

je vous tiens au courant de mon sort

merci encore et à bientôt

je me mets de suite au boulot!!!!

Ne t'en fait pas, moi aussi je croyais avoir une semaine d'observation et puis....pas du tout, ils n'en font pas sur la Loire!!!! Mais même si la première semaine n'est pas évidente, tu t'y feras très vite, le tout est de relativiser, nous ne sommes que des novices en mettant un pied dans ce métier et il ne faut pas être trop exigente avec toi-même!!! Surtout, compte un peu sur les instits en place dans les écoles, moi jusqu'à présents, ils m'ont été d'un grand secours!!!! et puis ils sont tellement heureux de nous voir débarquer dans leurs écoles!!!

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, je suis sur la Loire, on pourra essayer de partager des activités ou tout simplement parler de nos expériences respectives ou se soutenir... c'est toujours rassurant de pouvoir s'épauler entre compères de galère!!!

Bonjour,

Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai quelques unes mais d'autres idées seront les bienvenues!

A bientôt pour d'autres aventures

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

coucou,

Delphine et vacoma, votre expérience dans ces univers particulier de l'EN, l'idée que cela puisse m'arriver :cry: (AAAAAAAARGH! j'en ai froid dans le dos). Jamais je n'aurai pensé qu'ils puissent envoyer des LC sur des postes pareils! Delphine tant mieux si c'est ce que tu voulais faire, :blush: moi j'aurai vraiment du mal.

Bon hier je suis passée à l'IUFM de St Et et j'y ai vu tout plein de monde qui révisait pour le CRPE. :ninja: J'avoue, dorénavant être très optimiste pour moi et pour les 25/30 suivant sur la liste :wub: . Je comprends la réaction de Mister patate et franchement je lui souhaite d'être appelé. (Caro 42, j'ai croisé audor7 et elle est bien d'accord avec moi : Tu vas être appelée :P )

Donc je vous disais que je m'étais fait une journée de prep pour les CP, et les CE1. C'est effectivement long de préparer quelquechose!!!! donc je vais m'organiser d'autres journées.

C'est bizarre, mon stress a changé de forme. Avant j'angoissais de ne pas être appelée, maintenant j'angoisse sur le qui et le lieu. Quoique je suis quasi sure d'être au pire dans le rhône(1h30 à 2h de route à cause des bouchons sur Givors) ou d'avoir des enfants plus "difficiles"... moi je veux des maternelles sur St Et et alentours. C'est pas compliqué, mais je vois bien que je suis un peu exigeante...

D'ailleurs, Alexia42, la Loire appelle 2 ou 3 jours avant et Hop! :sorcerer: tu pars, t'es maîtresse. Pas de formation, pas d'observation, pas de préparation...Traduction : Ils sont long pour nous téléphoner mais tu seras presque la première lachée dans l'arène. Fait nous savoir ou tu seras et à partir de quand?

Bonne journée à tous.

merci pour l'info mais là je stresse je pensais avoir ma petite semaine d'observation pour prendre mes repères ouh lalalalala.......

je vous tiens au courant de mon sort

merci encore et à bientôt

je me mets de suite au boulot!!!!

Ne t'en fait pas, moi aussi je croyais avoir une semaine d'observation et puis....pas du tout, ils n'en font pas sur la Loire!!!! Mais même si la première semaine n'est pas évidente, tu t'y feras très vite, le tout est de relativiser, nous ne sommes que des novices en mettant un pied dans ce métier et il ne faut pas être trop exigente avec toi-même!!! Surtout, compte un peu sur les instits en place dans les écoles, moi jusqu'à présents, ils m'ont été d'un grand secours!!!! et puis ils sont tellement heureux de nous voir débarquer dans leurs écoles!!!

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, je suis sur la Loire, on pourra essayer de partager des activités ou tout simplement parler de nos expériences respectives ou se soutenir... c'est toujours rassurant de pouvoir s'épauler entre compères de galère!!!

Bonjour,

Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai plusieurs mais d'autres idées seront les bienvenues!

A bientôt pour d'autres aventures

Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question ... encore... quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver des activités pour chaque niveau de classe sur ce site ? je risque d'en avoir bien besoin pour occuper les loulous que j'aurai probablement lundi ! et évidemment, je ne sais toujours pas dans quelle école je serai ni quel niveau j'aurai !!!!!!! formidable ! mais bon, on va tenter de gérer...

merci d'avance...

élisou, si tu passes par là, j'ai appelé l'IEN et secrétaire pas là, du coup, j'ai appelé l'IA et ils ne sont pas en mesure de nous dire quoi que ce soit. Donc si tu les appelles demain, tiens-moi au courant s'il te plait. bises et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux trouver des sites sur SITINSTIT.NET ou encore CARTALE.NET, je n'utilise que les sites référencés "maternelle" mais je pense qu'il y en a aussi en primaire.

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Delphine et vacoma, votre expérience dans ces univers particulier de l'EN, l'idée que cela puisse m'arriver :cry: (AAAAAAAARGH! j'en ai froid dans le dos). Jamais je n'aurai pensé qu'ils puissent envoyer des LC sur des postes pareils! Delphine tant mieux si c'est ce que tu voulais faire, :blush: moi j'aurai vraiment du mal.

Bon hier je suis passée à l'IUFM de St Et et j'y ai vu tout plein de monde qui révisait pour le CRPE. :ninja: J'avoue, dorénavant être très optimiste pour moi et pour les 25/30 suivant sur la liste :wub: . Je comprends la réaction de Mister patate et franchement je lui souhaite d'être appelé. (Caro 42, j'ai croisé audor7 et elle est bien d'accord avec moi : Tu vas être appelée :P )

Donc je vous disais que je m'étais fait une journée de prep pour les CP, et les CE1. C'est effectivement long de préparer quelquechose!!!! donc je vais m'organiser d'autres journées.

C'est bizarre, mon stress a changé de forme. Avant j'angoissais de ne pas être appelée, maintenant j'angoisse sur le qui et le lieu. Quoique je suis quasi sure d'être au pire dans le rhône(1h30 à 2h de route à cause des bouchons sur Givors) ou d'avoir des enfants plus "difficiles"... moi je veux des maternelles sur St Et et alentours. C'est pas compliqué, mais je vois bien que je suis un peu exigeante...

D'ailleurs, Alexia42, la Loire appelle 2 ou 3 jours avant et Hop! :sorcerer: tu pars, t'es maîtresse. Pas de formation, pas d'observation, pas de préparation...Traduction : Ils sont long pour nous téléphoner mais tu seras presque la première lachée dans l'arène. Fait nous savoir ou tu seras et à partir de quand?

Bonne journée à tous.

merci pour l'info mais là je stresse je pensais avoir ma petite semaine d'observation pour prendre mes repères ouh lalalalala.......

je vous tiens au courant de mon sort

merci encore et à bientôt

je me mets de suite au boulot!!!!

Ne t'en fait pas, moi aussi je croyais avoir une semaine d'observation et puis....pas du tout, ils n'en font pas sur la Loire!!!! Mais même si la première semaine n'est pas évidente, tu t'y feras très vite, le tout est de relativiser, nous ne sommes que des novices en mettant un pied dans ce métier et il ne faut pas être trop exigente avec toi-même!!! Surtout, compte un peu sur les instits en place dans les écoles, moi jusqu'à présents, ils m'ont été d'un grand secours!!!! et puis ils sont tellement heureux de nous voir débarquer dans leurs écoles!!!

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, je suis sur la Loire, on pourra essayer de partager des activités ou tout simplement parler de nos expériences respectives ou se soutenir... c'est toujours rassurant de pouvoir s'épauler entre compères de galère!!!

Bonjour,

Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai plusieurs mais d'autres idées seront les bienvenues!

A bientôt pour d'autres aventures

Alexia

Désolée pour la faute "bienvenue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

quelle activité! quelle frénésie... Arrêtez de faire de messages, le standard va exploser!!!!

Voilà nous petit message avant un week end "hard". Sapin + enfants = gros bordel. Je reporte le ménage à Dimanche. Enfin cela me rappelle que noël approche et que je dois vérifier mon téléphone. :) Et c'est Là, que je me souviens de tous mes camarades qui ont été appelés sur le front...Aie ça fait mal! c'est clair que ce n'est pas le paradis ou mickey world mais j'ai bien envie de mettre mes gants et de foncer sur le ring. Alors DRING dans une petite douzaine de jours...Madame Cousinet si possible...Aujourd'hui c'est illumination alors je vais mettre un cierge et si sur un malentendu ça marche, j'achète.

Je viens de m'inscrire sur les listes électorales, je suis une bonne citoyenne qui ne sais plus qui croire en politique. Faux, je me suis inscrite parce que je ne veux pas le même résultat qu'aux dernières présidentielles, je ne veux pas du FN et de ceci je suis certaine. Sinon c'est un peu plouf plouf par ici et plouf plouf par là.Y'en a pas un qui ait une dimension présidentiable à mes yeux. et les ébauches de programme ne sont que démagogie ou voeux pieux qu'on nous répète depuis au moins 20 ans. Au final l'élu se contente de poursuivre ce qu'à fait celui d'avant et fait ce qu'il peut avec le reste. Quand aux visions des uns et des autres sur l'éducation et l'avenir de la profession, c'est la cata. Alors le choix devient peste ou choléra? Je vous fais part de mes impressions personnelles car je ne crois vraiment pas être la seule dans ce cas.

Bon c'est l'heure de vous quitter et de vous souhaiter un bon WE. Je pars à l'école chercher mes lutins.

Bye, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou vite fait!!! Bien contente d'être en week-end, les gamins sont excités c'est horrible!! Ca sent les vacances, ça doit être pour ça!

Joyeuse fête des lumières!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Enfin, on va tous s'y faire, et puis, je suis trop contente d'avoir enfin ce concours, et je pense à toutes celles (et ceux) qui attendent encore :blush:

Désolée, mais ce matin à l'IEN de Grézieu , je n'ai pas fait le rapprochement entre "vacoma" et "frédérique"; eh oui, je suis la Céline que tu as rencontré ce matin.

Je suis allée rencontrer les élèves dont j'aurais la charge lundi : il s'agit d'une GS plutôt agitée mais avec un nombre limité d'élèves (20); cela se présente plutôt bien. En revanche, je pensais trouver des nouvelles sur ma messagerie concernant mon sort de mardi mais : RIEN ! je vais donc passer mon week-end à me préparer une journée pour chaque niveau (je n'avais anticipé que la maternelle); mes nuits vont être courtes ...

et toi, as-tu du nouveau sur ton affactation à temps plein sur St Laurent ? cela n'avait pas l'air gagné quand je suis partie.

Sinon, toujours pas de PV d'installation dans la boite aux lettres ce soir mais juste les relevés kilométriques à remplir tous les mois pour les frais de déplacements.

Et donc, toujours pas d'info concernant la réunion de mercredi : si quelqu'un en a, je suis preneuse (je ne sais comment gérer la garde de mes enfants).

Bon week-end à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de renseignements !

J'ai été appelée dans la circo de l'Arbresle et vu que je suis originaire de l'Ain, je ne connais pas bien le coin, et pour cette première semaine, j'ai réservé à l'hôtel (pas le choix).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des infos sur les possibilités de se loger aux alentours de l'Arbresle.

Merci d'avance :)

Eléa, es-tu sûre de rester sur l'Arbresle ? Je crois que tu es titulaire mobile, ce qui est également mon cas sur la circo de Grézieu La Varenne; or, j'ai eu la surprise d'apprendre ce matin lors de mon RDV avec l'IEN que je pouvais être appelée dans tout le département .... c'est le lot des titulaires mobiles. Si j'ai bien compris, nous sommes affectées en priorité sur notre circonscription mais il se peut qu'en cas de besoin ailleurs, on nous appelle sur une autre circo.

D'ailleurs, je crois que sur ce post, l'une d'entre nous, appelée sur la circo de Rilleux (il me semble) s'est finalement retrouvée sur un remplacement long à Villefranche ! (cela m'avait surpris mais je pense comprendre pourquoi aujourd'hui). Ne te limite peut-être pas à chercher un logement sur l'Arbresle ou attends d'avoir plus de précisions sur ton sort.

Eléa, je reviens vers toi pour te confirmer l'info : mon premier remplacement prévu lundi est en dehors de la circonscription à laquelle je suis rattachée. Nous sommes vraiment des titulaires MOBILES !!

As-tu un remplacement prévu pour lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de renseignements !

J'ai été appelée dans la circo de l'Arbresle et vu que je suis originaire de l'Ain, je ne connais pas bien le coin, et pour cette première semaine, j'ai réservé à l'hôtel (pas le choix).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient des infos sur les possibilités de se loger aux alentours de l'Arbresle.

Merci d'avance :)

Eléa, es-tu sûre de rester sur l'Arbresle ? Je crois que tu es titulaire mobile, ce qui est également mon cas sur la circo de Grézieu La Varenne; or, j'ai eu la surprise d'apprendre ce matin lors de mon RDV avec l'IEN que je pouvais être appelée dans tout le département .... c'est le lot des titulaires mobiles. Si j'ai bien compris, nous sommes affectées en priorité sur notre circonscription mais il se peut qu'en cas de besoin ailleurs, on nous appelle sur une autre circo.

D'ailleurs, je crois que sur ce post, l'une d'entre nous, appelée sur la circo de Rilleux (il me semble) s'est finalement retrouvée sur un remplacement long à Villefranche ! (cela m'avait surpris mais je pense comprendre pourquoi aujourd'hui). Ne te limite peut-être pas à chercher un logement sur l'Arbresle ou attends d'avoir plus de précisions sur ton sort.

Eléa, je reviens vers toi pour te confirmer l'info : mon premier remplacement prévu lundi est en dehors de la circonscription à laquelle je suis rattachée. Nous sommes vraiment des titulaires MOBILES !!

As-tu un remplacement prévu pour lundi ?

Oui céline, c'est sûr, je reste dans la circonscription de l'Arbresle, j'ai su ça cet après-midi.

D'ailleurs, je suis en pleine panique car je remplace un congé mat et j'ai 4 décharges de direction, dans quatre écoles différentes (assez proches les unes des autres, heureusement !) et j'ai 5 niveaux !!!!!! à savoir, CE1/CE2; CM2; CP; et CM1 alors si certains sont dans le même cas que moi... A L'AIDE !!!!! et la secrétaire qui me dit "c'est bien, vous allez voir tous les niveaux !" :ninja::huh::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Céline, moi non plus je n'avais pas tilté !

Heureusement que tu as gardé le bouquin sur la GS :) Quant à moi, grand bien m'a prit de rester à l'inspection : vers 14 h la secrétaire a eu le bureau des remplaçants et ils se sont arrangés (ça me parait toujours incroyable, donc j'essaye de ne pas trop y croire même si elle m'a dit que c'était sur !) pour que mon école de rattachement soit villechenève (celle de mes loulous :P ). Je suis donc sortie de l'ash, ouf :blush: Et effectuerai, le lundi, des remplacements "congés maladie" sur le département, mes déplacements étant comptés à partir de chez moi quasiment, et la secrétaire m'a dit qu'ils essairaient de me placer dans le coin, vu que justement il n'y avait pas encore de remplaçant :)

A Grézieu, la conseillère m'a ensuite aidée à préparer ma première journée, je suis repartie avec une dizaine de bouquins :)

Et lundi j'ai l'autorisation d'aller dans ma maternelle pour réorganiser la classe :P

Voili, courage à toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Delphine et vacoma, votre expérience dans ces univers particulier de l'EN, l'idée que cela puisse m'arriver :cry: (AAAAAAAARGH! j'en ai froid dans le dos). Jamais je n'aurai pensé qu'ils puissent envoyer des LC sur des postes pareils! Delphine tant mieux si c'est ce que tu voulais faire, :blush: moi j'aurai vraiment du mal.

Bon hier je suis passée à l'IUFM de St Et et j'y ai vu tout plein de monde qui révisait pour le CRPE. :ninja: J'avoue, dorénavant être très optimiste pour moi et pour les 25/30 suivant sur la liste :wub: . Je comprends la réaction de Mister patate et franchement je lui souhaite d'être appelé. (Caro 42, j'ai croisé audor7 et elle est bien d'accord avec moi : Tu vas être appelée :P )

Donc je vous disais que je m'étais fait une journée de prep pour les CP, et les CE1. C'est effectivement long de préparer quelquechose!!!! donc je vais m'organiser d'autres journées.

C'est bizarre, mon stress a changé de forme. Avant j'angoissais de ne pas être appelée, maintenant j'angoisse sur le qui et le lieu. Quoique je suis quasi sure d'être au pire dans le rhône(1h30 à 2h de route à cause des bouchons sur Givors) ou d'avoir des enfants plus "difficiles"... moi je veux des maternelles sur St Et et alentours. C'est pas compliqué, mais je vois bien que je suis un peu exigeante...

D'ailleurs, Alexia42, la Loire appelle 2 ou 3 jours avant et Hop! :sorcerer: tu pars, t'es maîtresse. Pas de formation, pas d'observation, pas de préparation...Traduction : Ils sont long pour nous téléphoner mais tu seras presque la première lachée dans l'arène. Fait nous savoir ou tu seras et à partir de quand?

Bonne journée à tous.

merci pour l'info mais là je stresse je pensais avoir ma petite semaine d'observation pour prendre mes repères ouh lalalalala.......

je vous tiens au courant de mon sort

merci encore et à bientôt

je me mets de suite au boulot!!!!

Ne t'en fait pas, moi aussi je croyais avoir une semaine d'observation et puis....pas du tout, ils n'en font pas sur la Loire!!!! Mais même si la première semaine n'est pas évidente, tu t'y feras très vite, le tout est de relativiser, nous ne sommes que des novices en mettant un pied dans ce métier et il ne faut pas être trop exigente avec toi-même!!! Surtout, compte un peu sur les instits en place dans les écoles, moi jusqu'à présents, ils m'ont été d'un grand secours!!!! et puis ils sont tellement heureux de nous voir débarquer dans leurs écoles!!!

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, je suis sur la Loire, on pourra essayer de partager des activités ou tout simplement parler de nos expériences respectives ou se soutenir... c'est toujours rassurant de pouvoir s'épauler entre compères de galère!!!

Bonjour,

Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai quelques unes mais d'autres idées seront les bienvenues!

A bientôt pour d'autres aventures

Alexia

ce que je voulais dire c'est que nous sommes dans le même bateau, et donc c'est sympa de s'aider si besoin...c'était juste une idée, désolée si ce nétait pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...