ninifafa Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai quelques unes mais d'autres idées seront les bienvenues! A bientôt pour d'autres aventures Alexia ce que je voulais dire c'est que nous sommes dans le même bateau, et donc c'est sympa de s'aider si besoin...c'était juste une idée, désolée si ce nétait pas clair Bonjour ! En fait Luciole42, je ne suis pas sûre qu'Alexia42 ait voulu dire que c'était ton idée qui n'était pas trop claire... enfin il me semble ! Il me semble plutôt qu'elle devait parler de son expression "proposition de coopération de compères de galère" . Je me trompe ? En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur quelqu'un et de s'entraider ! Bon week end à toutes et tous . Pour nous aussi c'est sapin et décorations ... C'est d'époque ! Fabienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luciole42 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Bonjour, Merci pour ton soutien Luciole42, des tonnes de questions me viennent à l'esprit concernant mon entrée dans le métier .Je sais il faut relativiser mais le stress commence à monter! En tout cas je compte sur l'équipe pour m'aider, me conseiller....Je prends note de ta proposition de coopération de compères de galère (pas trop clair!!). Sinon je suis à la recherche d'activités pour mon premier jour de classe, j'en ai quelques unes mais d'autres idées seront les bienvenues! A bientôt pour d'autres aventures Alexia ce que je voulais dire c'est que nous sommes dans le même bateau, et donc c'est sympa de s'aider si besoin...c'était juste une idée, désolée si ce nétait pas clair Bonjour ! En fait Luciole42, je ne suis pas sûre qu'Alexia42 ait voulu dire que c'était ton idée qui n'était pas trop claire... enfin il me semble ! Il me semble plutôt qu'elle devait parler de son expression "proposition de coopération de compères de galère" . Je me trompe ? En tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur quelqu'un et de s'entraider ! Bon week end à toutes et tous . Pour nous aussi c'est sapin et décorations ... C'est d'époque ! Fabienne. :P oup's alors je comprends tout de travers...Faut pas m'en vouloir, en ce moment ma tête est sur le point d'exploser!!! je suis crevée... enfin quoi qu'il en soit, ça m'aura permis d'expliquer un peu plus mon idée.. Bon week à tous! je voulais passer un petit coucou à Julie qui doit lire régulièrement les messages sur ce forum!!! Biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darthwader2 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Où en est le recrutement dans le rhône? Deux LC sont déjà venues à l'école. Nous aimerions avoir de leurs nouvelles si elles lisent ce forum. Bon courage à toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elisou Posté(e) 10 décembre 2006 Partager Posté(e) 10 décembre 2006 Alors moi j'ai hérité d'un mi-tps à l'année (remplacement congé maternité) pour un CE1 - les lundis et jeudis. Les 2 autres jours je suis tjs brigade donc j'irai un peu partout. Plutôt contente de cette nouvelle. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moircette Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour à tous et bonne semaine. Luciole 42 tu n'as toujours pas été appelée par la Loire? mes espoirs de loire pour la prochaine vague sont ils vains Pour tous les autres, courage. Moi je vais continuer les préparatifs de noël, et je vais regarder mon sapin clignoter.... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Allez, des appels cette semaine ce serait une vraie bonne surprise ça :P hOp, hOp, hOp! Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moircette Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Allez, des appels cette semaine ce serait une vraie bonne surprise ça :P hOp, hOp, hOp! Aurore J'apprécie ton entousiasme malakime et je souhaite vraiment que ton téléphone sonne. Mais les vacances c'est le 22 décembre, alors les appels n'auront lieu que juste avant :P ou juste après . Perso j'y crois plus pour la semaine prochaine . Quelqu'un a appelé Isabelle Dumazet(super bien informé la petite dame) ou les syndicats? Malakime où en sont ceux de l'Ain et de la Loire en terme d'appel??? j'ai perdu le fil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Allez, des appels cette semaine ce serait une vraie bonne surprise ça :P hOp, hOp, hOp! Aurore J'apprécie ton entousiasme malakime et je souhaite vraiment que ton téléphone sonne. Mais les vacances c'est le 22 décembre, alors les appels n'auront lieu que juste avant :P ou juste après . Perso j'y crois plus pour la semaine prochaine . Quelqu'un a appelé Isabelle Dumazet(super bien informé la petite dame) ou les syndicats? Malakime où en sont ceux de l'Ain et de la Loire en terme d'appel??? j'ai perdu le fil... J'ai envoyé un mail à I. Dumazet mais pas de réponse D'après ce que j'ai calculé (mais j'ai fait ça rapidement), il y a eu 38 appels pour Ain + Loire. S'il y en a effectivement 100 pour le Rhône c'est bingoooo J'espère tellement un appel avant Noël, même si je suis pas dedans ça me rassurerait, et puis toi tu serait dedans certainement! Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieh69 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour tout le monde!! Moi aussi je souhaite que les téléphones sonnent encore cette semaine!! Mais je serais plus de l'avis de Moircette, j'y crois plus pour la semaine prochaine!!! En tous cas, je croise les doigts!!! Sinon, j'ai chopé une méga crève!!! Alors ce matin, pas de bisou aux enfants, et je ne me suis pas approchée de trop pour pas leur refiler mes microbes!!! Mais j'ai la tête lourde, alors j'ai du mal à supporter le bruit!!! Du coup, on a fait les activités combinées au jeu du roi du silence!!! Quel bonheur de n'entendre que le bruit des crayons sur la table! :P Bon courage à tout le monde!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Carrey Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour, Je viens un peu vous raconter comment s'est passé le recrutement dans l'Ain: Le fameux courrier annonçant le recrutement est arrivé par la poste la semaine dernière et nous convoquait à une réunion le jeudi 7 à Bourg pour choisir un poste dans les circonscriptions déficitaires en remplaçants. Le choix s'est fait selon le classement sur la liste. A partir de ce moment là, nous avons eu nos attestations disant qu'à partir d'aujourd'hui, nous étions fonctionnaire stagiaire et on nous a dit de nous mettre directement en relation avec nos IEN. En ce qui me concerne, j'ai choisi la circonscription de la Dombes et l'IEN m'a donné RDV pour ce matin 8h avec l'autre LC qui avait aussi choisi la Dombes. La secrétaire nous a donné nos écoles de rattachement (ils ont fait en fonction de nos lieux d'habitation) puis quelques infos pour les frais de déplacements. Et ensuite, surprise pour moi, elle m'annonce que je commence tout de suite pour remplacer un congé maternité en MS/GS à Meximieux. Sur le moment, je vous dis pas l'adrénaline !!! C'est que je n'ai pas grand chose de prêt moi pour des maternelles, à part un album sur Noël et un CD de comptines que j'ai eu la bonne idée d'acheter ce WE et de mettre dans la voiture ce matin!!! Me voilà donc parti sur les routes de la Dombes avec le brouillard pour rejoindre ma future école. La directrice m'a super bien reçu et comme elle ne savait pas si il y avait ou non un remplaçant, elle a renvoyé la plupart des enfants chez eux. J'en récupère donc 9 après avoir pris 5 min pour découvrir la classe. La titulaire m'a laissé sur une feuille le déroulement de la semaine mais il est déjà trop tard pour commencer les ateliers. J'ai donc fait un long accueil avec les rituels et la lecture d'un album. Ensuite, je les ai laissés faire des dessins et jouer. L'après-midi s'est un peu mieux déroulée à 15 en suivant l'emploi du temps avec un décloisonnement et la fabrication de bricoles pour Noël. J'ai même eu un sapin qu'on décorera demain. Bilan de ma journée, je suis crevée mais heureuse (c'est qu'ils sont mignons ces enfants). Je sais un peu plus ce que je dois faire pour que ça fonctionne et j'espère que même à 28, ça roulera. L'équipe est très sympa et comme il y a une autre classe de MS/GS, on prépare ensemble les semaines donc je sais déjà en gros ce que je vais faire la semaine prochaine. Désolée pour ce long monologue et j'espère que ça ne vous a pas trop ennuyé. Je croise toujours les doigts pour les prochains de la liste. Dans l'Ain, il y a de nombreux congé maternité prévu qui sont encore sans remplaçant donc quelques espoirs sont permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CELINE-B Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Non pas que je veuille pleurer sur mon sort, je pense trop à ceux qui attendent encore l'appel mais je vous envie tous et toutes quand je vous vois sur des postes à l'année. Aujourd'hui (1er jour sans parade) j'étais en GS (bonne journée mais légère extinction de voix quand même!)et ce n'est qu'en rentrant ce soir et après avoir récupéré mes enfants (soit vers 18h) que je lis un mail m'informant que j'ai deux remplacements d'une 1/2 journée prévus pour demain; aucune info concernant le niveau des classes concernées .....et plus moyen de joindre les écoles qui auront donc peut-être demandé aux élèves de ne pas venir (j'ai cru comprendre que si on ne les prévient pas nous mêmes, ils ne savent pas qu'un remplacant est envoyé); je pense que je préparerai toujours ces deux 1/2 journées à 2h du matin !! Deuxième bonne nouvelle du jour en ouvrant mon courrier : je suis affectée une semaine sur deux au remplacement de formation langues, à savoir 1/2 journée tous les 15 jours; résultat 8 écoles et classes différentes par semaine et ce, une semaine sur deux ; et dire que j'appréhendais un 4/4 !! Enfin, j'arrête de me plaindre; je sais la chance que j'ai d'en être là mais j'avoue que je m'attendais à des débuts plus simples à gérer, surtout quand je lis tous vos messages : je me sens seule ... Bon courage quand même à ceux qui attendent : votre tour approche, je le sens .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emilieh69 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Non pas que je veuille pleurer sur mon sort, je pense trop à ceux qui attendent encore l'appel mais je vous envie tous et toutes quand je vous vois sur des postes à l'année. Aujourd'hui (1er jour sans parade) j'étais en GS (bonne journée mais légère extinction de voix quand même!)et ce n'est qu'en rentrant ce soir et après avoir récupéré mes enfants (soit vers 18h) que je lis un mail m'informant que j'ai deux remplacements d'une 1/2 journée prévus pour demain; aucune info concernant le niveau des classes concernées .....et plus moyen de joindre les écoles qui auront donc peut-être demandé aux élèves de ne pas venir (j'ai cru comprendre que si on ne les prévient pas nous mêmes, ils ne savent pas qu'un remplacant est envoyé); je pense que je préparerai toujours ces deux 1/2 journées à 2h du matin !!Deuxième bonne nouvelle du jour en ouvrant mon courrier : je suis affectée une semaine sur deux au remplacement de formation langues, à savoir 1/2 journée tous les 15 jours; résultat 8 écoles et classes différentes par semaine et ce, une semaine sur deux ; et dire que j'appréhendais un 4/4 !! Enfin, j'arrête de me plaindre; je sais la chance que j'ai d'en être là mais j'avoue que je m'attendais à des débuts plus simples à gérer, surtout quand je lis tous vos messages : je me sens seule ... Bon courage quand même à ceux qui attendent : votre tour approche, je le sens .... Bonsoir Céline, Ne t'en fais pas, les premiers jours sont très durs à gérer émotionnellement et physiquement parlant! Ca fait des mois qu'on attend sans rien avoir à faire ou presque, et on passe du rien du tout à un rythme complètement dingue! L'important, c'est de bien dormir! Ne t'inquiète pas si tu as l'impression de proposer des trucs pas tjs au point, la première chose c'est de bien s'imprégner des lieux, des habitudes de la classe ou des classes... Et surtout, je crois qu'il ne faut pas être trop exigeant envers nous mêmes! nous commençons tout juste, nous ne sommes pas formés, et pour certains nous n'avons jamais été confrontés à une classe auparavant! Pour le moment, l'essentiel c'est de parvenir à gérer le rythme! Les enfants ne sont pas sans maîtresse c'est l'essentiel! Maintenant je sais que circuler dans 8 écoles c'est pas drôle! Pas le temps de nouer des liens avec les collègues ni même avec les enfants, essaie de prendre du plaisir autrement! Il faut savoir aussi que dans ces cas là, ça prendra plus de temps pour se sentir bien dans la classe et l'avoir bien en mains, et c'est c'est vrai que c'est démoralisant! Mais faut qu'on se dise que nous sommes en galère cette année, mais que l'année prochaine ça ira mieux! En ce qui me concerne, ça fait cinq semaines que je travaille dans mes trois écoles, et je ne connais tjs pas le nom de tous mes collègues! C'est sûr que c'est pas ce que j'avais espéré dans l'idéal, mais bon, pas le choix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés