Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Je vous raconte rapidement ma journée:

Rendez vous a 8h30 avec IEN (pas là , ni conseillieres peda, juste la secretaire), et me voila affecté à Saint Denis des Bois à 15' de Bourg, dans une MS dans une petite ecole de trois classes.

Impression de ma premiere journée: une super ATSEM, sympa, competente, 22 enfants assez cool, ils crient un peu mais c'est normal c'est des maternelles. La titulaire, m'avais preparer et decrite ma premiere journée.

Bref super journée de prise de postes, je ne me plein pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Bonjour tout le monde,

J'attends toujours et encore l'appel pour la Loire , j'espère que le rectorat ne m'a pas oubliée je commence à avoir des idées noires: ils ont perdu mon dossier, mon numéro de téléphone n'est pas le bon!!!!! Je ne me souviens plus si l'appel dans la Loire pour la deuxième vague était aussi longue, si quelqu'un peut me renseigner et me rassurer ce serait cool!! Sinon je prépare des activités pour chaque niveau enfin je fais de mon mieux.

Merci et patience pour les suivants la prochaine signature du recteur appoche!

A bientôt, Alexia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait un moement que je ne suis pas venue, je n'ai plus le temps!

Je vous raconterai ma semaine d'observation et mes premiers jours d'enseignement (CE2/CM1) un peu plus tard!

En attendant, comme je n'ai pas le temps de lire tous les messages précédents est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons une réunion LC demain matin à l'école Jules Verne dans le 3è?Merci d'avance

Je dois faire garder mes enfants et je n'ai pas cette info (juste un bruit de couloir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'attends toujours et encore l'appel pour la Loire , j'espère que le rectorat ne m'a pas oubliée je commence à avoir des idées noires: ils ont perdu mon dossier, mon numéro de téléphone n'est pas le bon!!!!! Je ne me souviens plus si l'appel dans la Loire pour la deuxième vague était aussi longue, si quelqu'un peut me renseigner et me rassurer ce serait cool!! Sinon je prépare des activités pour chaque niveau enfin je fais de mon mieux.

Merci et patience pour les suivants la prochaine signature du recteur appoche!

A bientôt, Alexia

Bonjour,

aujourd'hui je suis allée à la pèche aux infos pour la Loire surtout. Donc les derniers appelés qui n'ont pas encore été appelés, le seront bientôt, car c'est pour les remplacements de départs en retraite et vous devriez prendre votre poste à la rentrée le 4 janvier 2007, jusqu'à la fin de l'année dans la m^me classe. Je suis envieuse. Bonne année et félicitations car du coup, mes espoirs d'être dans la loire se sont envolés :cry: , de plus aucune demande du département n'a été faite. Sinon il y avait une grosse réunion avec les syndicats et le rectorat donc nous devrions avoir prochainement des nouvelles car ils avaient des questions pour les LC. Personnelement je ne connais pas trop de monde dans l'univers des syndicats et j'ai cru conprendre que certains avaient droits aux confidences. Alors si vous avez un petit secret sympa merci de partager... ;)

J'ai pas un gros moral ce soir mais alexia42 rassure toi! moi je prie pour un désistementdans le paquet des 8 appelés ligériens.

Caro42 je crains que seul le rhône nous tendent les bras. C'est déjà bien :) .

Audor7 je pense que la galère va être commune tu peux le dire à ton homme pour qu'il ait plus d'appétit dimanche :P

Bye et j'espère que certains auront de bonnes nouvelles bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte rapidement ma journée:

Rendez vous a 8h30 avec IEN (pas là , ni conseillieres peda, juste la secretaire), et me voila affecté à Saint Denis des Bois à 15' de Bourg, dans une MS dans une petite ecole de trois classes.

Impression de ma premiere journée: une super ATSEM, sympa, competente, 22 enfants assez cool, ils crient un peu mais c'est normal c'est des maternelles. La titulaire, m'avais preparer et decrite ma premiere journée.

Bref super journée de prise de postes, je ne me plein pas.

Bonjour !

Mat51, quand tu dis Saint Denis des Bois veux-tu parler de Saint Denis les Bourgs ou bien de Saint Etienne du bois ? Parceque j'habite pas trop loin et Saint Etienne des Bois ne me dis rien .

Et tu as raison les instits du coin sont sympas, j'avais ma cousine qui y travaillait avant de prendre sq retraite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait un moement que je ne suis pas venue, je n'ai plus le temps!

Je vous raconterai ma semaine d'observation et mes premiers jours d'enseignement (CE2/CM1) un peu plus tard!

En attendant, comme je n'ai pas le temps de lire tous les messages précédents est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons une réunion LC demain matin à l'école Jules Verne dans le 3è?Merci d'avance

Je dois faire garder mes enfants et je n'ai pas cette info (juste un bruit de couloir).

Je te le confirme : ecole Jules Verne de 9h à 12h; l'IA me l'a confirmé par téléphone aujourd'hui; alors, A DEMAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'attends toujours et encore l'appel pour la Loire , j'espère que le rectorat ne m'a pas oubliée je commence à avoir des idées noires: ils ont perdu mon dossier, mon numéro de téléphone n'est pas le bon!!!!! Je ne me souviens plus si l'appel dans la Loire pour la deuxième vague était aussi longue, si quelqu'un peut me renseigner et me rassurer ce serait cool!! Sinon je prépare des activités pour chaque niveau enfin je fais de mon mieux.

Merci et patience pour les suivants la prochaine signature du recteur appoche!

A bientôt, Alexia

Bonjour,

aujourd'hui je suis allée à la pèche aux infos pour la Loire surtout. Donc les derniers appelés qui n'ont pas encore été appelés, le seront bientôt, car c'est pour les remplacements de départs en retraite et vous devriez prendre votre poste à la rentrée le 4 janvier 2007, jusqu'à la fin de l'année dans la m^me classe. Je suis envieuse. Bonne année et félicitations car du coup, mes espoirs d'être dans la loire se sont envolés :cry: , de plus aucune demande du département n'a été faite. Sinon il y avait une grosse réunion avec les syndicats et le rectorat donc nous devrions avoir prochainement des nouvelles car ils avaient des questions pour les LC. Personnelement je ne connais pas trop de monde dans l'univers des syndicats et j'ai cru conprendre que certains avaient droits aux confidences. Alors si vous avez un petit secret sympa merci de partager... ;)

J'ai pas un gros moral ce soir mais alexia42 rassure toi! moi je prie pour un désistementdans le paquet des 8 appelés ligériens.

Caro42 je crains que seul le rhône nous tendent les bras. C'est déjà bien :) .

Audor7 je pense que la galère va être commune tu peux le dire à ton homme pour qu'il ait plus d'appétit dimanche :P

Bye et j'espère que certains auront de bonnes nouvelles bientôt...

Coup de blues si on ne peut plus avoir la chance d'être sur la Loire. J'espère que le rhône et l'ain vont vite recruté et beaucoup surtout!

Moircette , tu sais de quelles genre de questions il s'agit? est ce que c'est une réunion qui a eu lieu pour ceux qui sont déjà en place ou pour ceux qui vont être appelés?

Comme le dit Moircette si il y en a qui ont des informations je suis preneuse!!!! :blush:

Je voulais aussi remercier Malakime de tenir à jour la liste c vraiment cool! ;)

bon courage à tous ceux qui sont sur le terrain en espérant que se sera bientôt mon tour!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Ca fait un moement que je ne suis pas venue, je n'ai plus le temps!

Je vous raconterai ma semaine d'observation et mes premiers jours d'enseignement (CE2/CM1) un peu plus tard!

En attendant, comme je n'ai pas le temps de lire tous les messages précédents est-ce que quelqu'un pourrait me dire si nous avons une réunion LC demain matin à l'école Jules Verne dans le 3è?Merci d'avance

Je dois faire garder mes enfants et je n'ai pas cette info (juste un bruit de couloir).

Je te le confirme : ecole Jules Verne de 9h à 12h; l'IA me l'a confirmé par téléphone aujourd'hui; alors, A DEMAIN

Zut alors! Comment l'avez-vous su? Je n'ai personne pour faire garder mes enfants et au dernier moment comme ça, c'est impossible! Vous pourrez me faire un récap de ce qui s'est dit? Si il y a des documents est-ce que vous pourrez me les scanner?

Merci d'avance

Je suis dégoûtée, je ne pensais pas être au courant du jour au lendemain (même du soir au lendemain)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'attends toujours et encore l'appel pour la Loire , j'espère que le rectorat ne m'a pas oubliée je commence à avoir des idées noires: ils ont perdu mon dossier, mon numéro de téléphone n'est pas le bon!!!!! Je ne me souviens plus si l'appel dans la Loire pour la deuxième vague était aussi longue, si quelqu'un peut me renseigner et me rassurer ce serait cool!! Sinon je prépare des activités pour chaque niveau enfin je fais de mon mieux.

Merci et patience pour les suivants la prochaine signature du recteur appoche!

A bientôt, Alexia

Bonsoir, pas encore appelée mais j'attends, je suis dans la vague jusqu'au 94 et j'aimerai etre appelée dans le rhone surtout pas la Loire. Mais je prends ce qu'on me donne, j'ai passé le concours suffisament de fois pour ne pas etre trop exigeante. Patience et courage. Pas d'idées noires à avoir juste attendre. Abientot sûrement dans la Loire, les seuls à pas avoir appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'attends toujours et encore l'appel pour la Loire ,

...des nouvelles car ils avaient des questions pour les LC.

Coup de blues si on ne peut plus avoir la chance d'être sur la Loire. J'espère que le rhône et l'ain vont vite recruté et beaucoup surtout!

Moircette , tu sais de quelles genre de questions il s'agit? est ce que c'est une réunion qui a eu lieu pour ceux qui sont déjà en place ou pour ceux qui vont être appelés?

Non je ne sais pas les questions . C'était un rencontre entre les syndicats et le rectorat et les IEN pour faire le point sur un peu tout. J'ai passé une heure chez Irène Duboeuf (point info de l'IUFM) qui a décroché son téléphone pour contacter ses copines des syndicats avec les questions :

Le recrutement des derniers n'a pas encore été fait, pourquoi?, Pour quand sont les appels? est-ce pour les départs en retraite? Il y a une autre vague de prévu? Bref en mettant le sujet et la situation des LC sur la table juste avant qu'ils partent en réunion, l'idée devait être suffisamment fraiche pour qu'ils posent des questions au recteur sur notre avenir. Ce qui m'agace le plus c'est que la pauvre binette se retrouve à perpète galette de ce qu'elle voulait et nous aussi. si seulement on pouvait s'arranger entre nous parfois sans ce foutu classement :cry:

Sinon je m'associe à Caro pour le "Je voulais aussi remercier Malakime de tenir à jour la liste c vraiment cool! ;) " et je dirais même plus; c'est smart ( pour quelqu'un qui ne conduit pas, c'est un comble ;) :P

bon courage à tous ceux qui sont sur le terrain en espérant que se sera bientôt mon tour!

A qui le dis tu ma pauv' lucette...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte rapidement ma journée:

Rendez vous a 8h30 avec IEN (pas là , ni conseillieres peda, juste la secretaire), et me voila affecté à Saint Denis des Bois à 15' de Bourg, dans une MS dans une petite ecole de trois classes.

Impression de ma premiere journée: une super ATSEM, sympa, competente, 22 enfants assez cool, ils crient un peu mais c'est normal c'est des maternelles. La titulaire, m'avais preparer et decrite ma premiere journée.

Bref super journée de prise de postes, je ne me plein pas.

Bonjour !

Mat51, quand tu dis Saint Denis des Bois veux-tu parler de Saint Denis les Bourgs ou bien de Saint Etienne du bois ? Parceque j'habite pas trop loin et Saint Etienne des Bois ne me dis rien .

Et tu as raison les instits du coin sont sympas, j'avais ma cousine qui y travaillait avant de prendre sq retraite ;)

Pardon pour la petite erreur, c'est Saint Etienne DU Bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Je vais finir par dire que je déteste les mercredis!!! D'habitude c'est la course (réunion de 9h00 à 12h00, puis ménage, préparation de cours pour la semaine, puis repassage, puis courses!!!) et pour une fois que je peux rester chez moi tte la journée et glandouiller un peu et bien non, faut que qq chose vienne me gâcher la journée!!!! :angry: Je suis MALADE!!!!! J'ai une méga otite, je dérouille !!! C'est pas juste, pour une fois qu'on avait pas de réunion ou d'animation pédagogique de prévue!!!!

Enfin bon!!! Tant pis!!!! Au moins je suis bien au chaud à la maison!! Heureusement parce que j'aurais eu bcp de mal à supporter les cris des loulous tte la journée!!!

Bon courage à tous ceux qui attendent l'appel! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...