Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

J'ai moi aussi commencé jeudi je suis rattachée à la circonscription de Vaulx en Velin :D

Les 2 premiers jours se sont super bien passé j'ai rencontré l'équipe de mon école de rattachement, ils sont très jeunes (normal Vaulx en Velin personne veut y aller) et très sympas!!! :D

Je suis brigade MC (Maître en Congé) donc même si je suis rattachée à Vaulx mes remplacements peuvent être de courte (rhume, angine...) ou longue durée (congé maternité...) oui la maternité est considérée comme maladie!!! ça veut dire remplacements sur tout le département :cry::cry:

Bref je me débrouille pour me loger je squatte à droite à gauche puisque je ne sais pas encore où je vais être jeudi!!! Je fais donc les trajets roanne lyon le lundi et jeudi matin et je dors sur place les lundis et jeudis soirs!!! Pour le moment j'ai une copine sympa qui m'héberge...on verra par la suite en tous cas où que j'habite mes frais de déplacements seront calculés en fonction de mon école de rattachement KING à Vaulx donc si je suis à 20 bornes de roanne ils me rembourseront les 100 bornes de lyon!!! (Ya pas de logique je sais) :wacko:

J'ai aussi demandé pourquoi les appels avaient mis si longtemps à arriver et ils m'ont répondu année élcetorale donc plus de budget des Titulaires remplaçant apparaissent comme par enchantement du coup moins besoin de LC à chaque année électorale ya moins d'appels sur LC (J'espère que cette année sera la preuve du contraire!!!) :cry:

Je souhaite bon courage et bonne chance à tous ceux qui ont été appelé!!! Et à tous ceux qui vont l'être bientôt j'espère!!! :clover::clover:

Au niveau abération EN ya une fille qui a fait fort elle est arrivé personne ne savait qu'elle venait premier coup de fil à l'IA si si on vous envoie sa feuille d'affectation par mail!!!

Après elle appel ses 4 écoles de remplacements (elles fait 4 1/4 de décharge de directeurs) 2 écoles avaient déjà quelqu'un!!! pas banal comme situation!!! :wacko::wacko:

Je lui souhaite bon courage je sais pas si elle nous lit mais Mélanie bon courage!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne le fait de signer un contrat ou au moins un convention (enfin un papier quoi) moi j'ai encore rien signé??? Je me pose beaucoup de question d'ailleurs là dessus je revois l'IEN de Vaulx mardi aprèm je vais lui poser la question!!!

Voili voilou pour mes premiers jours si vous avez des questions n'hésitez pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Salut à tous,

Félicitations pour les premiers appelés. Je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le site et il y a toujours pleins de nouvelles pages.

Moirette,

J'ai choisi espagnol, histoire-géo majeur, musique et danse. L'année dernière j'avais pris 1500 m et j'avais réussi à avoir 11,5 mais je me sens plus à l'aise dans la danse.

Cette année j'approfondis toutes les matières même si c'est le français qui m'a posé problème.

Clé136,

C'est peut être illusoire de ma part, mais j'ai décidé que mon téléphone sonnerait. De plus je souffre dépuisement rapidement à bachoter.

Moi aussi mon problème majeur est la langue, donc le français et l'oral pro. Sinon la danse me semble un bon choix mais il faut être prévenu, le mouvement est très très rapide. En fait, tu rentres dans la salle qui n'a aucune fenètre (ce qui est perturbant si tu tournes car tu ne sais plus où tu es), et pouf, c'est fini, tu sors. Il faut jouer le contraste et ne pas avoir de projet trop "bizarre". Nous pourrions en effet nous aider un peu partout et surtout l'une en sciences et l'autre en histoire géo.

Mais je le répète je ne pense pas me mettre au travail "concours" avant Janvier et on me dit sans cesse que je vais être appellée et je finie par y croire. Le raisonnement est 143 l'année dernière , au moins 100 cette année et bingo, je suis dedans, si en plus je ne suis pas très loin c'est Youpi. Je veux y croire...Pour une fois que je suis optimiste pour moi :blush:

Bises et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les LC appelées ! ;)

Bonne chance pour les suivants... :)

Je lance une dernière fois un petit message pour dire que c'est moi qui ai le poste numéro 1 sur la liste des postes dans l'ain (châtillon mat) et que je peux commencer à donner des infos à celui ou celle qui sera motivé(e) pour avoir ce poste ! :wub:

Après si vous ne voulez pas de mon avis, ben vous verrez sur place ! :P :P :P

J'aimerai aussi bien savoir, si vous en savez qqchose, si mon "remplaçant" viendra quand-même passer une journée avec moi dans la classe pour qu'on puisse faire une sorte de transition ??? :huh: Parce que vous l'aurez compris, on n'a pas trop d'info nous par ici... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Artemis,

Comme tu es avant moi sur la liste je voudrais savoir tes voeux d'affectation

Merci :)

Bonjour Luciole,

mes voeux d'affectation sont 1) LOIRE 2) Rhône 3) ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audor7, tu dis que tu vas être hospitalisée. Est-ce que cela veux dire que tu ne pourras pas honorer ton 1er poste ? Où est ce que tu seras rétabli assez rapidement pour prendre ton poste la semaine prochaine ?

Salut Artemis,

je réponds pour audor7 et je pense que tu peux profiter de tes vacances et attendre tranquillement car ce décalage dans le temps ne créé pas un décalage dans la LC. Je comprends que tu sois un peu déçue mais pour toi c'est juste une histoire de patience.

Courage.

Merci moircette pour ta réponse.

Comme maintenant je suis première sur la liste d'attente et que la Loire aurait (c'est au conditionnel !!)demandé 4 postes, je préfère ne pas devoir remplacer audor car j'ai peut-être une chance d'être appelé dans la Loire, qui sait ? En tout cas je croise les doigts.

Je les croise aussi pour vous tous qui aller commencer au cours de la semaine qui arrive. Faites nous part de vos impressions, ça nous fera patienter en attendant notre tour.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les trois mois de retard! Quand j'ai fait des remplacements l'année dernière, j'ai commencé en janvier et n'ai été payée que mi mars!!! Et alors, voilà les fiches de paye!!! C'est à n'y rien comprendre!!! Enfin!!! tant que la paye est virée sur le compte, et que le montant approche les estimations, après le reste on s'en moque un peu!

Bizarre d'ailleurs que ça prenne tant de temps! C'est comme pour les assedics! Ca fait depuis début juillet que mon dossier a été remis et je n'ai toujours rien reçu! En plus on vient de recevoir les impôts locaux et au secours, ils ont augmenté de 700€ par rapport à l'année dernière!

Bref va falloir que je me trouve un boulot rapidement parce que les remplacements dans le privé n'ont pas l'air d'être nombreux cette année! Suis un peu déprimée!! :cry:

Pas mal de boulot cette semaine donc je ne suis pas allée sur le forum, mais pour tes remplacements dans le privé si tu n'en as jamais fait tu ne seras pas appelée avant janvier, si tu en as fait l'an dernier, rappelle Mme MARTIN à l'académie, service du privé, pour savoir si tu es toujours sur les listes. En début d'année, il peut y avoir des oublis. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de boulot cette semaine donc je ne suis pas allée sur le forum, mais pour tes remplacements dans le privé si tu n'en as jamais fait tu ne seras pas appelée avant janvier, si tu en as fait l'an dernier, rappelle Mme MARTIN à l'académie, service du privé, pour savoir si tu es toujours sur les listes. En début d'année, il peut y avoir des oublis. Bonne chance

Ce que tu dis sur le privé m'intéresse; en effet, j'ai fait une demande pour être suppléante cette année et j'avais compris que les nouveaux seraient appelés courant septembre pour une réunion avant confirmation de leur inscription définitive; or, à ce jour, je n'ai pas été convoquée ni même recontactée (malgré plusieurs mails envoyés). Penses-tu que je dois recontacter MMe Martin ou simplement attendre ?

Merci de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur le privé m'intéresse; en effet, j'ai fait une demande pour être suppléante cette année et j'avais compris que les nouveaux seraient appelés courant septembre pour une réunion avant confirmation de leur inscription définitive; or, à ce jour, je n'ai pas été convoquée ni même recontactée (malgré plusieurs mails envoyés). Penses-tu que je dois recontacter MMe Martin ou simplement attendre ?

Merci de ton avis.

Moi j'ai été contactée il y a 2 semaines, j'ai fait mon entretien, mais personne ne savait quand on pourrait être appelé? C'est sur que ce ne sera pas avant janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après trois "charmantes" journées d'hospitalisation et une belle séance de torture (opération sans anesthésie) dont je me rappellerai bien longtemps... :cry:

Mais désolée pour certains: je suis toujours en vie, j'ai retrouvé ma voix et ma place n'est donc pas à prendre! ;) Je commence le stage jeudi matin (19 octobre), date à laquelle débutera mon PV d'installation.

J'en profite aussi pour remercier ceux qui ont eu une petite pensée pour moi: c'est pas grand chose, mais ça remonte un peu le moral! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...