Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Mais non, pas du tout tu ne saoules pas du tout du tout du tout !

Au contraire heureusement que tu es là pour faire vivre ce post !! :D

Aller je vais vous laisse je vais au boulot :( pas très interressant le tri de verre...

Bisous à toutes et tous .

Merci :wub:

Travaille bien et... Tiens toi prête à démissionner ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Oui c'est GENIAL!

Je suis super heureuse et je souhaite le même bonheur à tous.

C'est une nouvelle aventure qui commence par contre si quelqu'un qui a été affecté dans l'Ain peut me dire comment ça se passe, ce serait vraiment bien.

J'ai rien de prêt, c'est le flou artistique le plus total!!!! Mais c'est génial quand même!

Je vous souhaite plein d'appels. :D:wub: Courage

Elealor

Bonjour tout le monde,

Je vois que la liste avance pas trop mal et j'espère qu'elle va être épuisée rapidement. :clover:

Pour ceux qui sont appelés dans l'Ain, voilà comment ça c'est passé pour moi:

Je suis TR congés affectés dans la circonscription de la Dombes (donc même genre de poste que toi Elealor). Le jour où je devais commencer (11 décembre) , j'avais RDV à l'IEn de la circonscription. La secrétaire m'a donné mon école de rattachement, expliqué comment il fallait remplir les frais de déplacement, et elle m'a gentiment annoncé que je partais directement sur le terrain en remplacement congé maternité en MS/GS à Méximieux. J'ai donc débarqué dans l'école vers 9h30 avec comme seul prép, un CD de comptine et un album !!!

Les premiers jours ont été laborieux mais ça y est, ma classe commence à tourner à peu près correctement et j'arrive même à prendre un peu d'avance dans mes preps. Par contre, je travaille beaucoup avec les collègues qui ont aussi une classe de MS/GS et ça aide bien. Je vais aussi appeler un conseiller péda pour qu'il vienne me voir et me donne quelques conseils toujours bon à prendre.

Pour tout ce qui est administratif, j'ai été payé assez rapidement (le 4 janvier pour décembre) et j'ai reçu les papiers d'arreté de recrutement et le PV d'installation, 15 jours après avoir commencé. Par contre, j'attends toujours de récupérer ma carte vitale que j'ai dû envoyer à la MGEN.

Je vous souhaite à tous et toutes d'être appelés et de pouvoir enfin faire le métier de nos rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est GENIAL!

Je suis super heureuse et je souhaite le même bonheur à tous.

C'est une nouvelle aventure qui commence par contre si quelqu'un qui a été affecté dans l'Ain peut me dire comment ça se passe, ce serait vraiment bien.

J'ai rien de prêt, c'est le flou artistique le plus total!!!! Mais c'est génial quand même!

Je vous souhaite plein d'appels. :D:wub: Courage

Elealor

Bonjour tout le monde,

Je vois que la liste avance pas trop mal et j'espère qu'elle va être épuisée rapidement. :clover:

Pour ceux qui sont appelés dans l'Ain, voilà comment ça c'est passé pour moi:

Je suis TR congés affectés dans la circonscription de la Dombes (donc même genre de poste que toi Elealor). Le jour où je devais commencer (11 décembre) , j'avais RDV à l'IEn de la circonscription. La secrétaire m'a donné mon école de rattachement, expliqué comment il fallait remplir les frais de déplacement, et elle m'a gentiment annoncé que je partais directement sur le terrain en remplacement congé maternité en MS/GS à Méximieux. J'ai donc débarqué dans l'école vers 9h30 avec comme seul prép, un CD de comptine et un album !!!

Les premiers jours ont été laborieux mais ça y est, ma classe commence à tourner à peu près correctement et j'arrive même à prendre un peu d'avance dans mes preps. Par contre, je travaille beaucoup avec les collègues qui ont aussi une classe de MS/GS et ça aide bien. Je vais aussi appeler un conseiller péda pour qu'il vienne me voir et me donne quelques conseils toujours bon à prendre.

Pour tout ce qui est administratif, j'ai été payé assez rapidement (le 4 janvier pour décembre) et j'ai reçu les papiers d'arreté de recrutement et le PV d'installation, 15 jours après avoir commencé. Par contre, j'attends toujours de récupérer ma carte vitale que j'ai dû envoyer à la MGEN.

Je vous souhaite à tous et toutes d'être appelés et de pouvoir enfin faire le métier de nos rêves.

coucou

moi aussi g été recrutée dans l'ain comme carine_lyon mais je suis dans la circo Bourg III. Moi aussi je suis TR congés mais je n'ai pas encore de congés longs donc je suis baladée à droite et à gauche au gré des appels de la secrétaire de circonscription. en général ces congés sont prévus par les enseignants et jusqu'à présent j' avais à chaque fois une ou deux feuilles sur le bureau qui m'expliquaient en gros ce que je devais faire (remplacements d'une ou deux journées). Là je sors d'un remplacement d'une semaine et demi dans un CP/CE1 où j'ai bien souffert ! Ils sont terribles à cet âge là et ne tiennent pas en place. En plus c'était un double-niveau et j'ai vu les difficultés de gestion de classe que cela pose !!! Au moins j'aurai des questions pour vendredi matin (à priori réunion des LC Bourg III de l'ain de ma vague c'est à dire du 11 décembre) à poser aux conseillers péda !

Effectivement au début on n'a pas beuacoup de docs mais il ne faut pas désespérer et regarder ce qu'ont fait les élèves, s'ils ont un fichier de maths, une méthode delecture en cours... et le net est bien sur une grande source mais ou il ne faut pas se perdre dans la multitude de documents.

Sinon moi je suis appelée la veille ou le matin même pour aller sur le remplacement (ça c'est un peu dur et ça fait bien stresser). Demain je sui sur un CM2 pour la journée et vendredi après-midi je ne sais point encore !

COURAGE AUX FUTURS APPELES ET A CEUX QUI DEBUTENT BIENTOT !

Marilyne si tu lis ce forum je pense à toi cousine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on soit fixés je craque!!!!!!!!! :angry::angry:

Mais bon je continue d'espérer... :P

Félicitations à la nouvelle appelée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la liste avance pas trop mal et j'espère qu'elle va être épuisée rapidement. :clover:

Je vous souhaite à tous et toutes d'être appelés et de pouvoir enfin faire le métier de nos rêves.

Je dis pas mieux. Allez petite liste fond comme la neige par ces températures qui n'ont rien d'hivernales!!!!

coucou

moi aussi g été recrutée dans l'ain comme carine_lyon mais je suis dans la circo Bourg III. Moi aussi je suis TR congés mais je n'ai pas encore de congés longs donc je suis baladée à droite et à gauche au gré des appels de la secrétaire de circonscription. en général ces congés sont prévus par les enseignants et jusqu'à présent j' avais à chaque fois une ou deux feuilles sur le bureau qui m'expliquaient en gros ce que je devais faire (remplacements d'une ou deux journées). Là je sors d'un remplacement d'une semaine et demi dans un CP/CE1 où j'ai bien souffert ! Ils sont terribles à cet âge là et ne tiennent pas en place. En plus c'était un double-niveau et j'ai vu les difficultés de gestion de classe que cela pose !!! Au moins j'aurai des questions pour vendredi matin (à priori réunion des LC Bourg III de l'ain de ma vague c'est à dire du 11 décembre) à poser aux conseillers péda !

Effectivement au début on n'a pas beuacoup de docs mais il ne faut pas désespérer et regarder ce qu'ont fait les élèves, s'ils ont un fichier de maths, une méthode delecture en cours... et le net est bien sur une grande source mais ou il ne faut pas se perdre dans la multitude de documents.

Sinon moi je suis appelée la veille ou le matin même pour aller sur le remplacement (ça c'est un peu dur et ça fait bien stresser). Demain je sui sur un CM2 pour la journée et vendredi après-midi je ne sais point encore !

COURAGE AUX FUTURS APPELES ET A CEUX QUI DEBUTENT BIENTOT !

Marilyne si tu lis ce forum je pense à toi cousine...

Pour le reste je suis comme Ménina et je ne trouve pas cela confortable du tout mais on fait avec. Je suis pour une semaine avec des CM1 et meme s'ils sont plutôt sympas, ils me testent encore et encore, ils en profitent pour se distraire ou s'insulter genre (machin il a dit que j'étais amoureux de truc, sniff!) c'est mignon une fois mais au bout de trois, c'est gonfflant :oooh: . Et j'avoue qu'il y a des conflits que vraiment je ne sais pas comment gérer. J'ai du mal :cry: . De plus je me suis pris une grosse honte. Cours d'anglais Youpi tralala. PB: il y a un bilingue angophone dans la classe qui a corrigé mes fautes des prononciation des numbers teen et ty. Bref le fard et lef ourire de la classe. pour moi, ce sera un bateau avec une grosse paire de rames, merci.

aller j'arrète de me plaindre. Aurore c'est quoi le nom de ton fan club!!! avec un accent à la "t'as d'beaux yeux tu sais" je te dis" t'inquiète pas ma louloute, tu vas pas tarder à la voir l'atmosphère de ces mômes en délire...." pas mieux pour ninifafa et quelques autres. Mister patate, je comprends ton enthousiasme mais bosse le concours et n'oubliez pas de renvoyer vos dossier d'inscription!!!(on ne se moque pas car il y en a à qui ça arrive... :whistling:

bon je vous quitte car je dois passer à l'IUFM chercher des exercices pour jeudi et vendredi en français. Bon courage et désollée pour les fautes je n'ai pas le temps de me relire.

Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous et à toutes !

Aurore, tu ne nous saoules pas du tout, heureusement que tu es là pour faire vivre ce forum... patience c'est bientôt ton tour !!!! je suis à fond avec toi !!!! :D;)

Petit coucou spécial à Benjy, le prochain c'est toi ! ;)

je te dis "à bientôt" à la chorale...

Angéline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller j'arrète de me plaindre. Aurore c'est quoi le nom de ton fan club!!! avec un accent à la "t'as d'beaux yeux tu sais" je te dis" t'inquiète pas ma louloute, tu vas pas tarder à la voir l'atmosphère de ces mômes en délire...." pas mieux pour ninifafa et quelques autres. Mister patate, je comprends ton enthousiasme mais bosse le concours et n'oubliez pas de renvoyer vos dossier d'inscription!!!(on ne se moque pas car il y en a à qui ça arrive... whistling.gif

bon je vous quitte car je dois passer à l'IUFM chercher des exercices pour jeudi et vendredi en français. Bon courage et désollée pour les fautes je n'ai pas le temps de me relire.

Byebye

C'est quoi ce dossier d'inscription? ninja.gif

Sinon je suis plus tendu qu'enthousiaste si ça peut te rassurer... cry.gif

Puis pour le concours je pense pas être tout à fait dans les temps mais je bosse un peu quand-même!

@+++ je vais finir un devoir de sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, c'est bien de partir une journée après on a plein de nouvelles :)

Carine, Menina et Moircette ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, mais c'est clair que ça doit être difficile avec tout ce boulot! Je suis sûre que vous gérez très bien l'improvisation constante. Courage!! :wub:

C'est super sympa de nous donner des détails techniques, c'est important!

Moircette c'est clair qu'un élève bilingue pour les cours d'anglais ça doit être chaud, tu dois avoir l'impression d'être jugée sur pièce :huh:

Eléa merci pour ton gentil message :blush:

Mister patate, il s'agit du dossier d'insciption au concours, Mimi m'a donné l'idée de le porter en main propre donc perso j'irai lundi!

Sinon c'est normal de stresser, on est dans le flou total :(

Allez plus que deux jours et on en saura plus, courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous et à toutes !

Aurore, tu ne nous saoules pas du tout, heureusement que tu es là pour faire vivre ce forum... patience c'est bientôt ton tour !!!! je suis à fond avec toi !!!! :D;)

Petit coucou spécial à Benjy, le prochain c'est toi ! ;)

je te dis "à bientôt" à la chorale...

Angéline

Bonjour à tous et toutes!!!

J'suis désolé ça fait longtemps que j'suis pas venu prendre de vos nouvelles mais me revoilà j'vais essayer de revenir régulièrement... En tout cas je vous souhaite bon courage car franchement on en est tous au même point et là c'est le stress grave grave!! j'suis 120, donc le prochain=== j'ai trop peur!!!!!!!!!!!!!!! mais bon ça va l'faire, comme toujours!!

Merci à ma p'tite Angéline pour la p'tite dédicace ;-) gros bizoux à toi spécialement et à très bientôt à la chorale!! y a des fortes chances pour que ce soit la semaine prochaine ; et si t'as un p'tit moment, va voir sur le bureau dans l'ordi d'Alain, j'ai mis les vidéos du dernier concert lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venue...je traîne surtout dans le haut du forum, si vous voyez ce que j'veux dire ;)

Bien contente de voir que la liste progresse...je crois avoir compris qu'en Bretagne aussi ils avaient épuisé leur liste...Peut-on espérer de même chez nous ? Je vous le souhaite !

A part ça je suis crevée mais contente, pas de regret quant à ma réorientation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjy et Flo01 et merci de donner des nouvelles :)

Benjy, il y aura ninfafa avant toi alors tu sauras peut-être un tout petit peu à l'avance quand tu seras appelé si tu traînes sur le forum :P

Flo01 il y a plusieurs académies où la liste a été épuisée (à Nancy elle a même été prolongée!). j'ai l'impression que cette année ils ont voulu prendre le minimum et qu'ils ont mal jaugé à beaucoup d'endroits! Imaginons qu'ils appellent tout le monde! Ce serait génial... Je pense qu'on va être pas mal fixé quand on saura la taille de la vague du Rhône..

Sinon j'espère que tout se passe bien pour toi ;)

Bon bha hier j'ai dépensé de l'argent que je n'avais pas en bottes, perles pour faire un bracelet, livres, coiffeur et grille pain (bha oui on les envies qu'on a hein!! :lol:) donc aujourd'hui que faire... Ha bha... Si je travaillais un peu pour voir? :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais, bon anniversaire à Mimi79! Même si elle ne se connecte plus!! ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...