Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Me revoilà après trois "charmantes" journées d'hospitalisation et une belle séance de torture (opération sans anesthésie) dont je me rappellerai bien longtemps... :cry:

Mais désolée pour certains: je suis toujours en vie, j'ai retrouvé ma voix et ma place n'est donc pas à prendre! ;) Je commence le stage jeudi matin (19 octobre), date à laquelle débutera mon PV d'installation.

J'en profite aussi pour remercier ceux qui ont eu une petite pensée pour moi: c'est pas grand chose, mais ça remonte un peu le moral! :)

Holala ma pauvre, ils te font commencer tôt!! J'espère que tu vas bien et que ça ne t'ajoute pas de pression supplémentaire cette histoire d'opération. Pourquoi ne t'ont-ils pas anésthésiée?? :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Moi j'ai été contactée il y a 2 semaines, j'ai fait mon entretien, mais personne ne savait quand on pourrait être appelé? C'est sur que ce ne sera pas avant janvier?

Dis moi, est-ce que c'est l'agrément que tu as passé la semaine dernière dans les bureaux de la DEC?

Parce que si c'est bien ça, tu ne seras effectivement pas appelée avant janvier! C'est très long je sais bien, mais apparemment il y a déjà beaucoup de monde sur les listes!!! Alors le temps que tout le monde soit appelé et occupé....

Sinon, en ce qui me concerne, les cieux ont du m'entendre!! J'ai reçu un coup de fil d'une école à Amplepuis pour un remplacement, ce qui veut dire, que ça y'est je réapparais enfin sur la liste des remplacants disponibles!!! Alors je sais bien que Amplepuis ça fait loin, mais bon....

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Ça y est c'est reparti pour un tour...depuis les premiers appels je stresse un petit peu j'ai hate que notre tour arrive enfin...l'attente va être longue!

bonne chance à tous ceux qui commencent et bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas et qui attendent... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été contactée il y a 2 semaines, j'ai fait mon entretien, mais personne ne savait quand on pourrait être appelé? C'est sur que ce ne sera pas avant janvier?

Dis moi, est-ce que c'est l'agrément que tu as passé la semaine dernière dans les bureaux de la DEC?

Parce que si c'est bien ça, tu ne seras effectivement pas appelée avant janvier! C'est très long je sais bien, mais apparemment il y a déjà beaucoup de monde sur les listes!!! Alors le temps que tout le monde soit appelé et occupé....

Sinon, en ce qui me concerne, les cieux ont du m'entendre!! J'ai reçu un coup de fil d'une école à Amplepuis pour un remplacement, ce qui veut dire, que ça y'est je réapparais enfin sur la liste des remplacants disponibles!!! Alors je sais bien que Amplepuis ça fait loin, mais bon....

Bonne journée!!!

Je ne sais pas si c'est l'agrément, j'ai eu un entretien avec 2 directeurs d'école qui m'ont dit qu'ils donnaient leur accord pour que je fasse des suppléances dans le primaire.

Sinon je ne sais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'agrément, j'ai eu un entretien avec 2 directeurs d'école qui m'ont dit qu'ils donnaient leur accord pour que je fasse des suppléances dans le primaire.

Sinon je ne sais rien d'autre.

Oui, c'est ça, c'est bien l'agrément que tu as passé, d'ailleurs ils ont du te donner un papier. Oui, donc à mon avis tu risques de ne pas être appelée avant janvier. J'ai passé l'agrément l'année dernière à peu près à la même époque que toi, et j'ai eu mon premier remplacement début janvier juste après les vacances.

Je te conseille de rappeler l'inspection académique (Mme Martin) juste avant les vacances de Noël pour savoir où tu en es sur la liste. En fonction de ça, tu sauras si tu peux espérer avoir un poste rapidement.

Moi, ça y'est j'ai été appelée encore ce matin, et je commence jeudi à Vernaison dans une école maternelle avec des moyens grands. Pour deux jours déjà avec sûrement un prolongement. Et peut-être après Amplepuis, mais je ne suis pas sûre d'accepter car nous ne sommes pas défrayées. Et puis 140km par jour ça fait beaucoup quand même!

Je suis trop contente de reprendre le boulot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est l'agrément, j'ai eu un entretien avec 2 directeurs d'école qui m'ont dit qu'ils donnaient leur accord pour que je fasse des suppléances dans le primaire.

Sinon je ne sais rien d'autre.

Oui, c'est ça, c'est bien l'agrément que tu as passé, d'ailleurs ils ont du te donner un papier. Oui, donc à mon avis tu risques de ne pas être appelée avant janvier. J'ai passé l'agrément l'année dernière à peu près à la même époque que toi, et j'ai eu mon premier remplacement début janvier juste après les vacances.

Je te conseille de rappeler l'inspection académique (Mme Martin) juste avant les vacances de Noël pour savoir où tu en es sur la liste. En fonction de ça, tu sauras si tu peux espérer avoir un poste rapidement.

Moi, ça y'est j'ai été appelée encore ce matin, et je commence jeudi à Vernaison dans une école maternelle avec des moyens grands. Pour deux jours déjà avec sûrement un prolongement. Et peut-être après Amplepuis, mais je ne suis pas sûre d'accepter car nous ne sommes pas défrayées. Et puis 140km par jour ça fait beaucoup quand même!

Je suis trop contente de reprendre le boulot!!!!

Donc je risque de ne pas être appelée avant la LC!

Dis-moi comment fais-tu si tu es appelée pour la LC pendant un remplacement dans le privé? Ton préavis est de combien de jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes!

j'ai une question concernant les postes TR. Si on choisit un poste de TR dans une circonscription de l'ain (par exemple Ambérieu) est-ce que les autres remplacemnts se font dans la même circonscription ou bien on peut être appelée dans tout le département??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question à propos des mutuelles. Ce matin, j'ai appelé IA pour leur demander si c'était à moi de faire les démarches pour m'inscrire auprès d'une mutuelle, où si les démarches étaient automatiquement faites par eux.

C'est à nous de faire les démarches, mais quand j'ai voulu remplir le bulletin d'adhésion d'une mutuelle (sur internet), il me demandait des renseignements qui apparaissent normalement sur la 1e fiche de paie.

Résultat, je ne peux pas adhérer à une mutuelle, et la 1e fiche de paie n'est pas à attendre très tôt.

Comment fait-on en attendant?

Si quelqu'un si connait mieux que moi dans ce domaine, j'attends ses précieux conseils avec impatience.

Audor7 je suis contente que tu ailles mieux, reposes toi bien avant la reprise, qui est moi aussi je trouve, très rapide.

Delphi02, pour moi les postes TR sont rattachés à une circonscription et tu fais des remplacements uniquement dans cette circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après trois "charmantes" journées d'hospitalisation et une belle séance de torture (opération sans anesthésie) dont je me rappellerai bien longtemps... :cry:

Mais désolée pour certains: je suis toujours en vie, j'ai retrouvé ma voix et ma place n'est donc pas à prendre! ;) Je commence le stage jeudi matin (19 octobre), date à laquelle débutera mon PV d'installation.

J'en profite aussi pour remercier ceux qui ont eu une petite pensée pour moi: c'est pas grand chose, mais ça remonte un peu le moral! :)

Misère de misère comme dirait notre ami oui-oui, c'est pas cool pour toi. Une hospitalisation style ne revenez pas et un début professionnel ultra rapide. Je tenterais de passer demain avec le petit bout qui lui se remet à la vitesse éclair!!!

Steph42, je n'ai aucune idée de comment tout ceci fonctionne mais note les truc dont les mutuelles ont besoin et demande à ton IEN.

A bientot

NB: la LC2 a demandé combien de personnes seraient prise et la réponse était très optimiste jusqu'à 120. Malakime je reprends espoir pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je viens de savoir que la 27ème sur la LC a refusé d'assurer les remplacements (dans le Rhône), comment ça se passe? Vont-ils appeler la 35ème? Cette personne devrait peut-être se renseigner auprès du rectorat ou des syndicats! C'est toujours bon à prendre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis lc mais sur l'académie de Grenoble.

j'habite dans le pays de Gex, si vous voulez des infos sur les postes des écoles: Ferney, Ornex, Cessy dites le moi.

à+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...