Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Courage à vous tous ! je suis très surprise également par cette nouvelle, mais cette liste je la vois mal fermée définitivement, il y a encore de l'espoir !!!!! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

J'envie ton optimisme Benjy !!!

Crois-tu vraiment que la liste va réouvrir? Moi j'en doute... A moins que les syndicats fassent une grosse pression sur le rectorat mais ça m'a l'air mal en point tout ça car malgré les demandes des IA, la liste a fermé, c'est bien que la décision semble définitive.

J'espère me tromper car je pensais vraiment être appelée prochainement... :cry:

Bon courage à tout le monde

Emilie

Oui, tout à fait franchement j'en suis persuadé : la liste va réouvrir!!! Franchement, y a des besoins, y a du monde à recruter, et c'était même prévu de le faire, alors moi je parie que ce n'est que partie remise... Ils n'ont aucun intérêt de les fermer si tôt, définitivement en tout cas, sauf gagner un peu de fric.

Mais comme ça s'est déjà vu que les listes ont été réouvertes, moi je vois pas pourquoi on y aurait pas droit nous aussi cette année!!! Et comme on est un p'tit peu impuissant, à notre niveau, bah tout ce qu'il nous reste à faire c'est d'y croire, tout en protégeant nos arrières bien-sûr lol

C'est pour ça : à partir de vendredi j'avais pas trop le moral et j'voyais la déprime arriver à grand pas, seulement ça n'avance à rien de rester comme ça!!! Il faut avancer sois même et rester actif ; alors même si on ne peut pas jouer sur l'évolution des listes, c'est notre état d'esprit qui compte : on doit voir les choses du bon côté et positiver, tout en bossant en parallèle... y a que ça d'vrai :)

Gardez courage car tout n'est pas fini!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es ultra optimiste! Ca fait chaud au coeur!

Dites, juste une question, pourquoi le recteur dépense quand il recrute? On n'est pas payés par l'EN quand on est LC? :huh:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'es ultra optimiste! Ca fait chaud au coeur!

Dites, juste une question, pourquoi le recteur dépense quand il recrute? On n'est pas payés par l'EN quand on est LC? :huh:

Aurore

Oui madame c'est l'EN qui nous paie car cette formidable organisation ne paie pas les congés maladies mais la sécu... donc si les sous viennent d'ailleurs, l'EN peut en faire quelque chose.

Autre point, je suis stupéfaite car lors de la réunion la notion de 5ieme vague ne faisait aucun doute la réunion étant déjà planifiée le 24 février je crois!!! alors est-ce un effet d'annonce pour calmer les ardeur des pauvres non élus à la loterie des LC, c'est un mystère. De plus nous sommes différents groupes dans différentes salles avec différents intervenants! La coincidence est plus que troublante. Je garde espoir pour une petite vingtaine d'entre vous très sérieusement.

Autre sujet : Suite à la réunion je me suis sentie super nulle. Aujourd'hui j'avais la visite de la conseillère péda et je me suis sentie encore plus nulle (donc dans les sous-sols). Les filles tranquilles qui disent "non pas de question tout va super bien", alors que moi je me demande tous les soirs si j'ai bien choisi, voilà qui me renvoie à mes difficultés d'estime de soi... Enfin aujourd'hui j'ai découvert que je fais des cours et pas des séquences parce que je dois savoirs établir une séquence sans aucun livre du maître et cahier de bord ou de programmation, et tout ceci en ne sachant pas si je serai encore là la semaine prochaine. Je n'ai pas réussi à me positionner comme étant la deuxième maîtresse , (traduction : il y a la maîtresse et moi une sorte de placebo) Je trouve tout à fait normal d'avoir des soucis lorsque l'on débute une nouvelle activité mais La conseillére m'a mis un coup sur la nuque avec ses séquences sur 3 semaines! Elle m'a complètement explosé l'organisation des enfants,du planning, de ma façon de construire un cours (des nuits de travail digne de la corbeille à papier c'est rude) .Mais sinon, dans ce cas, ils apprennent quoi les PE2 durant une année!!!

Je suis la seule à être désemparée? Je doute un peu plus chaque jour et ma joie s'efface. Enfin je vais faire comme d'hab, de mon mieux soit vraiment pas grand chose visiblement...(c'est triste et décourageant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui madame c'est l'EN qui nous paie car cette formidable organisation ne paie pas les congés maladies mais la sécu... donc si les sous viennent d'ailleurs, l'EN peut en faire quelque chose.

Autre point, je suis stupéfaite car lors de la réunion la notion de 5ieme vague ne faisait aucun doute la réunion étant déjà planifiée le 24 février je crois!!! alors est-ce un effet d'annonce pour calmer les ardeur des pauvres non élus à la loterie des LC, c'est un mystère. De plus nous sommes différents groupes dans différentes salles avec différents intervenants! La coincidence est plus que troublante. Je garde espoir pour une petite vingtaine d'entre vous très sérieusement.

Autre sujet : Suite à la réunion je me suis sentie super nulle. Aujourd'hui j'avais la visite de la conseillère péda et je me suis sentie encore plus nulle (donc dans les sous-sols). Les filles tranquilles qui disent "non pas de question tout va super bien", alors que moi je me demande tous les soirs si j'ai bien choisi, voilà qui me renvoie à mes difficultés d'estime de soi... Enfin aujourd'hui j'ai découvert que je fais des cours et pas des séquences parce que je dois savoirs établir une séquence sans aucun livre du maître et cahier de bord ou de programmation, et tout ceci en ne sachant pas si je serai encore là la semaine prochaine. Je n'ai pas réussi à me positionner comme étant la deuxième maîtresse , (traduction : il y a la maîtresse et moi une sorte de placebo) Je trouve tout à fait normal d'avoir des soucis lorsque l'on débute une nouvelle activité mais La conseillére m'a mis un coup sur la nuque avec ses séquences sur 3 semaines! Elle m'a complètement explosé l'organisation des enfants,du planning, de ma façon de construire un cours (des nuits de travail digne de la corbeille à papier c'est rude) .Mais sinon, dans ce cas, ils apprennent quoi les PE2 durant une année!!!

Je suis la seule à être désemparée? Je doute un peu plus chaque jour et ma joie s'efface. Enfin je vais faire comme d'hab, de mon mieux soit vraiment pas grand chose visiblement...(c'est triste et décourageant)

Moircette, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te conseiller, mais je trouve que la LC n'est pas une année où remettre en cause ta capacité à être enseignante. C'est quand même des conditions bien particulières que tu ne retrouveras jamais dans ta carrière. Pour les nuits de travail pour rien, je suis désolée pour toi, sincèrement, et j'espère en tout cas que ce sera plus fluide à l'avenir.

Vraiment je pense que quand on est sur LC, faire ce qu'on peut c'est déjà faire ce qu'il faut, tout ne peut pas être parfait.. Allez accroche toi, moi je suis convaincue que tu es faite pour ce métier :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet : Suite à la réunion je me suis sentie super nulle. Aujourd'hui j'avais la visite de la conseillère péda et je me suis sentie encore plus nulle (donc dans les sous-sols). Les filles tranquilles qui disent "non pas de question tout va super bien", alors que moi je me demande tous les soirs si j'ai bien choisi, voilà qui me renvoie à mes difficultés d'estime de soi... Enfin aujourd'hui j'ai découvert que je fais des cours et pas des séquences parce que je dois savoirs établir une séquence sans aucun livre du maître et cahier de bord ou de programmation, et tout ceci en ne sachant pas si je serai encore là la semaine prochaine. Je n'ai pas réussi à me positionner comme étant la deuxième maîtresse , (traduction : il y a la maîtresse et moi une sorte de placebo) Je trouve tout à fait normal d'avoir des soucis lorsque l'on débute une nouvelle activité mais La conseillére m'a mis un coup sur la nuque avec ses séquences sur 3 semaines! Elle m'a complètement explosé l'organisation des enfants,du planning, de ma façon de construire un cours (des nuits de travail digne de la corbeille à papier c'est rude) .Mais sinon, dans ce cas, ils apprennent quoi les PE2 durant une année!!!

Je suis la seule à être désemparée? Je doute un peu plus chaque jour et ma joie s'efface. Enfin je vais faire comme d'hab, de mon mieux soit vraiment pas grand chose visiblement...(c'est triste et décourageant)

Je fais partie de la deuxième vague...et dans mon groupe on est plusieurs à être désemparé, à poser des questions. pour moi la visite du CP a été postive mais je sais que pour d'autres ce ne fut pas le cas, non que je sois meilleure mais plutôt que leur CP était :ninja: Quand je discute avec d'autres j'ai aussi souvent le sentiment d'être nulle et de faire moins bien qu'eux...

Je ne vois pas comment tu peux préparer tes cours sans manuel...mes collègues de CP s'en servent encore malgré leurs années d'expérience !

Quant à ton histoire de séquence je n'ai pas tout compris. :huh:

Voilà ce que je fais si ça peut t'éclairer : mon cahier journal où je détaille ce que je compte faire sauf lorsque j'ai une fiche de prep (dans ce cas je note simplement voir prep !)

J'ai un Cp, je fais des preps pour la découverte du monde (et là je prévois ce qui pour moi est une séquence : à savoir mes 5 ou 6 séance qui vont me permettre de faire le tour du sujet comme par ex les 5 sens...je m'y colle demain !), les arts plastiques et le vivre ensemble. Pour les maths, ben je suis le manuel, en essayant de bien comprendre où on veut en venir et je me rajoute quelques commentaire sur mon CJ. Pour la lecture j'ai une fiche généraliste de découverte d'un son que j'utilise et adapte à chaque nouveau son. Pour les albums je suis un cadre et par contre j'ai préparé des fiches de travail individuel.

Bref, je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais pour l'instant je fonctionne comme cela et ça va à peu près. Je fais un bilan chaque soir surtout quand ma séance a foiré (et ça arrive mais mes collègues me disent que ça leur arrive aussi!)pour comprendre pourquoi et surtout je repère les élèves qui ont des difficultés pour prévoir de revenir dessus avec eux. Mais cela fait deux mois et demi que je travaille et je commence tout juste à faire de la différenciation ( et encore à petite dose !)

il y a des jours avec et des jours sans et je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Bon courage à toi, et à tous les autres.

Et des :clover: pour que la liste réouvre !

PS / je t'ai répondu pour l'oeil du loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste une question, pourquoi le recteur dépense quand il recrute? On n'est pas payés par l'EN quand on est LC? :huh:

Aurore

Moi je suis complètement anéantie... J'y croyais vraiment, et voilà que la liste ferme, juste à notre porte ( pour benjy et les quelques uns qui sont après ) ..... C'est vraiment trop rageant ....

Et vous savez pourquoi elle ferme déjà ??? Moi je pense avoir une explication : j'ai un cousin qui est formateur à l'iufm et il m'a expliqué que tout l'argent du budget qui n'était pas utilisé "remontait" au ministère et ainsi, en fonction du montant le ministre accordait une prime financière au recteur (et par la même occasion le ministre se fait bien voir et est bien "noté" surtout en cette période d'élection présidentielle !)......... Cela peut donc être une explication et je pense que le recteur il en a rein a f.... s'il manque des instits sur le terrain, car comme d'habitude, les écoles se débrouillent et font avec...

Honnêtement, s'il n'y a pas une très grosse pression des syndicats , des écoles, des parents ... il ne la réouvrira pas malgré les besoins... Alors espérons que les syndicats agiront pour nous .

Cela dit, je continue d'y croire aussi !

Bon week end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens d'apprendre la fermeture de la liste LC! Je suis vraiment désolée pour vous! Rien ne peut vous réconforter, mais ne baisser pas les bras! Continuer à vous battre! L'important c'est de croire en vous et n'écoutez pas ceux qui pourraient vous dire le contraire!

Bon courage à tous!

ps: Flo01: ton travail est très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grève le 8, peut-être une manif? On pourrait y aller?

Merci beaucoup Elopa... :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grève le 8, peut-être une manif? On pourrait y aller?

Merci beaucoup Elopa... :wub:

Aurore

ah faut voir ce que c'est, mais à la limite oui pourquoi pas : j'suis partant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grève le 8, peut-être une manif? On pourrait y aller?

Merci beaucoup Elopa... :wub:

Aurore

ah faut voir ce que c'est, mais à la limite oui pourquoi pas : j'suis partant lol

Pourquoi pas, si ça peut faire bouger les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas LC, je ne l'ai jamais été mais je vous lis de temps en temps, habitant Lyon.

Je serai dans la rue le 8 février et j'espère bien que vous serez avec nous!

2 mots d'ordre : baisse du nombre d'enseignants et pouvoir d'achat en baisse.

Dans sa bafouille hebdomadaire le snuipp ( http://69.snuipp.fr/article.php3?id_article=290) dit aussi que la liste est fermée mais les besoins sur le terrain sont énormes et dans mon école un arrêt maladie en MS/GS n'est pas du tout remplacé dpeuis 1 semaine 1/2

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...