Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Salut,

Je ne suis pas LC, je ne l'ai jamais été mais je vous lis de temps en temps, habitant Lyon.

Je serai dans la rue le 8 février et j'espère bien que vous serez avec nous!

2 mots d'ordre : baisse du nombre d'enseignants et pouvoir d'achat en baisse.

Dans sa bafouille hebdomadaire le snuipp ( http://69.snuipp.fr/article.php3?id_article=290) dit aussi que la liste est fermée mais les besoins sur le terrain sont énormes et dans mon école un arrêt maladie en MS/GS n'est pas du tout remplacé dpeuis 1 semaine 1/2

Courage!

Kinette, peux-tu nous en dire plus sur cette journée de manifestation, l'endroit, l'heure ... ?

Il faut absolument réagir pour obtenir quelque chose !

Par avance merci pour les infos et aussi merci pour ton soutien !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

C'est écrit sur le pdf ;):

A Lyon,

manifestation à 11 h

de la place Jean Macé à la Préfecture

Je ne sais pas encore perso...

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre moi aussi la fermeture de la LC et je souhaite apporter mon soutien à ceux qui étaient sur le point d'être appelés!!. C'est bien maigre je le reconnaît. Du coup, je me suis mise un peu à jour dans la lecture de tous ces messages.

Mon patron ayant accepté de me libérer par anticipation me surchage de travail jusqu'à la fin.... Du coup, je suis à 3 jours de commencer et je n'ai presque rien préparer.

Merci Aurore pour le blog, je vois que tu es toujours aussi performante et j'espère que cette liste va se réouvrir!!!!

Un petit appel à ceux qui commence au 1er février: avez-vous déjà fait une réunion ou donné une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour Malakime et lui souhaiter plein de courage... Je t'envoie mes ondes positives pour obtenir ce maudit concours et te retrouver en PE2 aussi l'an prochain ! :wub::wub:

Courage aussi aux autres !! :(:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous êtes tous dans la partie "leCRPE" et bien moi aussi! Je reviens malgré toutes les mauvaises choses annoncées chez les LC. Car on m'a dit, je dit bien on m'a dit qu'une liste complémentaire n'est fermée officiellement que la veille du concours donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous êtes tous dans la partie "leCRPE" et bien moi aussi! Je reviens malgré toutes les mauvaises choses annoncées chez les LC. Car on m'a dit, je dit bien on m'a dit qu'une liste complémentaire n'est fermée officiellement que la veille du concours donc ...

Oui c'est vrai que c'est calme, mais que dire? Je crois qu'il ne faut pas compter sur un réouverture.. :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous êtes tous dans la partie "leCRPE" et bien moi aussi! Je reviens malgré toutes les mauvaises choses annoncées chez les LC. Car on m'a dit, je dit bien on m'a dit qu'une liste complémentaire n'est fermée officiellement que la veille du concours donc ...

Oui c'est vrai que c'est calme, mais que dire? Je crois qu'il ne faut pas compter sur un réouverture.. :cry:

Aurore

Si si , moi je crois qu'il faut continuer d'espérer, c'est bien trop tôt pour une fermeture et il y a trop de besoin sur le terrain ....

Allez il faut continuer d'y croire...

En tout cas moi avec les filles, la maison et le boulot je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à accorder aux révisions, donc cette année je crois que le concours c'est râpé.... Donc je continue d'espérer ...

Enfin, c'est la vie !!! Si près du but ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou vous êtes tous dans la partie "leCRPE" et bien moi aussi! Je reviens malgré toutes les mauvaises choses annoncées chez les LC. Car on m'a dit, je dit bien on m'a dit qu'une liste complémentaire n'est fermée officiellement que la veille du concours donc ...

Oui c'est vrai que c'est calme, mais que dire? Je crois qu'il ne faut pas compter sur un réouverture.. :cry:

Aurore

Si si , moi je crois qu'il faut continuer d'espérer, c'est bien trop tôt pour une fermeture et il y a trop de besoin sur le terrain ....

Allez il faut continuer d'y croire...

En tout cas moi avec les filles, la maison et le boulot je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à accorder aux révisions, donc cette année je crois que le concours c'est râpé.... Donc je continue d'espérer ...

Enfin, c'est la vie !!! Si près du but ....

Dis donc Aurore, j't'ai "connue" beaucoup + positiviste et rassurante ;)

Franchement, moi j'suis tout à fait d'accord avec ninifafa : rien n'est encore perdu et toute espoir reste encore!!!

Faut y croire, parce que voyez-vous, le jour où vous serez appelées vous vous direz : "trop cool!!! mais que de temps perdu à déprimer et broyer du noir..."

Alors qu'en voyant les choses beaucoup + positivement, vous allez continuer à espérer et soit vous serez appelées (à ce moment là super bonheur et tout et tout), soit vous ne serez pas appelées et le broyage de noir pourra commencer, mais uniquement à ce moment là!!! Y a pas de raison qu'il prenne de l'avance car on n'avance pas et on n'arrive à rien tant qu'il est là. alors autant repousser son arrivée (si elle a lieu) au maximum!!!

Alors tout le p'tit monde là : gardez le sourire car rien n'est encore définitif!!! En tout cas pas avant le concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post qui paralit de 40embauches sur hte savoir, Drôme Isère et ici il n'ay aurait rien?

Dans mon école une instit absente 2 jours :

hier personne le matin un remplaçant stage l'AM

aujourd'hui un autre remplaçant stage le matin et personne l'AM

Ils font ce qu'ils peuvent avec les remplaçant mais là ils ne peuvent plus.

Faites des prières pour que la grippe débarque fortement et que les gatros se multiplient aussi!

Et je crois qu'il faut attendre qq jours après le retour de février (tout début mars) avant de ne plus y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post qui paralit de 40embauches sur hte savoir, Drôme Isère et ici il n'ay aurait rien?

Dans mon école une instit absente 2 jours :

hier personne le matin un remplaçant stage l'AM

aujourd'hui un autre remplaçant stage le matin et personne l'AM

Ils font ce qu'ils peuvent avec les remplaçant mais là ils ne peuvent plus.

Faites des prières pour que la grippe débarque fortement et que les gatros se multiplient aussi!

Et je crois qu'il faut attendre qq jours après le retour de février (tout début mars) avant de ne plus y croire!

Merci Kinette et Benjy !

Oui, ayons la positive attitude ! Il faut continuer d'y croire mais surtout essayer de s'en persuader !

Surtout toi Malakime, tu es sérieuse, tu n'as pas cessé de réviser, donc tu as bien le temps de broyer du noir, quand vraiment il sera trop tard, et puis à ce moment là, tu seras prête à le (re)passer ce foutu concours !... Alors que moi, je n'ai pas trouvé le courage entre mes filles, la maison et le boulot de me remettre dans les révisions, ce qui fait que je ne serais pas prête au moment du concours !

Allez, il faut compter sur la pression des syndicats et des inspections ... (et faite qu'une épidémie de grippe ou autre arrive !!)

Bonne soirée quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que la liste a été fermée et je ne comprends pas! Je suis scotchée et plus que désolée pour tous ceux qui n'ont pas été appelés! Je m'en veux de vous avoir fait espérer une 5ème vague, qui semblait pourtant imminente!

Je vous souhaite tout le courage posible pour assurer vos arrières comme le disait benjy, mais je garde espoir que la liste puisse être réouverte d'ici fin mars! Je suis moi-même en arrêt maladie pdt 15 jours et je ne sais aps si je vais être remplacée!

Courage pour la reprise! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...