darthwader2 Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Faites des pancartes pour le 8 février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninifafa Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Bon, j'ai envoyé un premier mail mais je ne savais pas trop quoi dire à la fin... Je ne vais quand même pas leur demander de faire un article là dessus, d'autant plus que celui d'hier est paru dans la rubrique des arrondissements...Benjy, je l'ai écrit toute seule pour réagir vite, mais je pense qu'un deuxième mail d'une deuxième personne serait le bienvenu pour faire pression (oui mais pression sur quoi??) Ninfafa pareil... Par contre pour France 3 Rhône Alpes, moi je n'aurais pas le cran de les contacter, mais n'hésite pas si toi oui Pimpim, merci pour les encouragements Voici le mail: Bonjour, J'aurais aimé réagir à votre article paru hier concernant les difficultés de l'école des Tables Claudiennes à faire remplacé un enseignant absent. J'ai passé le CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles") en mai dernier et ai été "admise" sur liste complémentaire au rang 127 (c'est le terme). Cette liste sert en fait de "réserve" de personnes ayant été classées juste après ceux de la liste principale et qui sont appelées sur le terrain par le rectorat selon les besoins. Les personnes appelées font alors leur seconde année d'IUFM l'année suivante. Pour information, en 2006 à Lyon, il y a eu 4000 inscrits, 2500 présents environ, 440 personnes sur liste principale (LP) et 157 personnes sur liste complémentaire (LC) (qui, pour la plupart, ont eu une moyenne assez haute pour être sur LP en 2005 mais qui ne le sont pas suite à la suppression de 50 postes en 2006..). La semaine dernière, le recteur a décidé de fermer la liste au rang 119 et a estimé, d'après les syndicats, avoir "assez dépensé" (alors pourquoi avoir fait une liste de 157 personnes?). J'ai donc été étonnée d'apprendre qu'il avait prétendu qu'il n'y avait pas de remplaçants de disponibles.. En fait étonnée, pas tant que ça, puisque les trois inspections académiques (Rhône, Ain, Loire) nous ont dit avoir des besoins, et que les syndicats annonçaient un recrutement d'au moins 10 personnes.. Nous sommes plusieurs à avoir beaucoup de mal à comprendre pourquoi une situation qui parait si simple (besoin des écoles d'une part et disponibilité des LC d'autre part) ne peut pas être résolue simplement.. Voilà, je pense qu'il était intéressant de souligner qu'il y a des remplaçants, mais que le recteur ne veut pas les considérer.. Cordialement, Vous en pensez quoi? Je trouve pas ça très intéressant... Si vous voulez écrire à la (le?) journaliste, son adresse mail est en bas de l'article. Aurore Ben écoute, moi je pense que c'est pas mal du tout et je vais moi aussi envoyé un mail à cette personne pour réagir ... Et comme le dit ELEA01, plus nous sommes nombreux à réagir et mieux se sera et ainsi peut-être que ça aboutira sur autre chose .... qui sait !? Pour France 3 Rhône alpes, je ne peux pas appler la journée mais je vais essayer de leur envoyer un mail également... qui ne tente rien n'a rien ! Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Ben écoute, moi je pense que c'est pas mal du tout et je vais moi aussi envoyé un mail à cette personne pour réagir ...Et comme le dit ELEA01, plus nous sommes nombreux à réagir et mieux se sera et ainsi peut-être que ça aboutira sur autre chose .... qui sait !? Pour France 3 Rhône alpes, je ne peux pas appler la journée mais je vais essayer de leur envoyer un mail également... qui ne tente rien n'a rien ! Non ? Oui! Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinette Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Faites des pancartes pour le 8 février. Je pense que ça c'est une bonne idée aussi. On se bat, nous aussi pour avoir des enseignants en plus, des classes moins chargées, des remplaçants... et on le dira à la manif du jeudi 8. Alors à vos pancartes, à vos banderols, le progrès sera là, c'est sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Faites des pancartes pour le 8 février. Je pense que ça c'est une bonne idée aussi. On se bat, nous aussi pour avoir des enseignants en plus, des classes moins chargées, des remplaçants... et on le dira à la manif du jeudi 8. Alors à vos pancartes, à vos banderols, le progrès sera là, c'est sûr! Moi je ne sais toujours pas... J'ai vraiment pas l'âme d'une manifestante... Pour le mail je n'ai toujours pas de réponse, je me demande si j'en aurai une.. Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinette Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Moi je ne sais toujours pas... J'ai vraiment pas l'âme d'une manifestante... Les manifs ne sont pas réservées aux syndicalistes, aux militants syndicaux et aux personnes engagées politiquement et heureusement car sinon il n'y aurait pas grand monde. Tu peux avoir des a priori, voir des réticences avant une première manif, mais si tu viens, tu verras que c'est très bon enfant et que s'y retrouvent des gens très différents. Le mieux étant bien sur de venir à plusieurs car on a le temps de refaire le monde en papotant. Tu passeras alors un moment sympa avec des collègues ou des amies, en espèrant que le schmilblick avance et tu auras le plaisir de te te dire après, qu'au moins tu as essayé de le faire avancer, avec les moyens qui sont les tiens ce jour là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Benjy Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Moi je ne sais toujours pas... J'ai vraiment pas l'âme d'une manifestante... Les manifs ne sont pas réservées aux syndicalistes, aux militants syndicaux et aux personnes engagées politiquement et heureusement car sinon il n'y aurait pas grand monde. Tu peux avoir des a priori, voir des réticences avant une première manif, mais si tu viens, tu verras que c'est très bon enfant et que s'y retrouvent des gens très différents. Le mieux étant bien sur de venir à plusieurs car on a le temps de refaire le monde en papotant. Tu passeras alors un moment sympa avec des collègues ou des amies, en espèrant que le schmilblick avance et tu auras le plaisir de te te dire après, qu'au moins tu as essayé de le faire avancer, avec les moyens qui sont les tiens ce jour là! Franchement j'étais pas trop motivé pour la manif parce que moi pareil ça m'a jamais vraiment trop botté... mais bon faut avouer que tu sais présenter ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ninifafa Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Juste pour vous dire en passant que j'avais également envoyé un mail au journaliste du progrès pour réagir à l'article. Y en a-t-il d'autres qui ont écrit ? Malakime, as tu toujours des contacts avec melle Dumazet ? Que se prépare-t-il pour le 8 ? Je suis en retard j'y vais ... Bonne journée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Kinette ce n'est pas du tout par rapport aux a priori dont tu parles que j'ai des réticences, c'est le mode qui n'est pas le mien, mais je le comprends tout à fait. Je vais y réfléchir Ninfafa, I. Dumazet m'a envoyé un mail juste après le mail groupé pour me dire qu'elle allait essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Je ne l'ai pas relancée, je pense qu'elle nous donnera des nouvelles quand elle en aura. Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mam's Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Salut! Et bien ça bouge! Je trouve cela très bien, si les Lc et les parents bougent ensembles, c'est encore mieux car beaucoup de parents dont les enfants n'ont pas de maîtresse actuellement ne doivent même pas connaître notre existence. Ceci dit, une instit de mon école connaît une journaliste de france 3 qui travaille sur les fermetures en maternelle. Je ne sais pas comment il faudrait s'y prendre car pour ma part il n'y a pas d'enseignants pas remplacés dans mon entourage donc je ne peux pas donner de nom d'école, ... Si quelqu'un veut prendre contact avec cette personne pour un reportage je pourrai avoir ses coordonnées. Bon courage et jeudi prochain je pense faire la grève pour exprimer mon mécontentement, car notre situation est vraiment injuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mister Patate Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Vis-à-vis de la personne avec qui je bosse je ne peux pas me permettre de faire grêve mais le coeur y sera! J'espère au moins que cela permettra de faire bouger un peu les choses car même si je ne suis pas appelé c'est quand-même assez scandaleux que des gosses se retrouvent sans profs alors qu'il y a du monde à disposition! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caro42 Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Salut à tous, J'ai appris qu'on en était au 135ème alors félécitation aux nouveaux appelés!!!! :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés