Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

FELICITATION A tous! C'est vraiment génial!

Mimilopez, je suis ravie pour toi et aussi pour Malakime et les autres!!!!

J'espère qu'on se verra à des réunions de LC! Bonne soirée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Comme je suis contente pour vous .....[/size]

Je m'en voulais tellement de vous avoir annoncé que les intervenants de la dernière réunion LC nous avaient annoncé une prochaine vague ........ alors que le rectorat annonçait en même temps la fermeture de la liste !!

J'ai une pensée particulière pour Clémence (la seule que je connaisse réellement).

Vous allez voir comme le temps va vite passer maintenant; en ce qui me concerne, cela fait deux mois que j'ai été appelée et je ne vois pas passer les semaines. Encore ce soir, je n'arrivais pas à réaliser que nous étions déjà vendredi soir. Le temps parait si long quand on attend ce fichu APPEL qu'on a du mal à imaginer.

Petite question aux LC de la vague 3 : toujours pas signe de salaire ?? je crois que je vais commencer à réclamer car cela devient long.

A ceux qui commencent lundi : profitez bien de ce dernier week-end de relâche, les prochains vous les passerez dans vos preps!

A bientôt, en réunion

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninifafa... change ta signature maintenant!!!!

Oups !! Quelle étourdie, depuis le temps que j'attendais ça !...

Malakime: moi j'habite à pont d'ain et en fait je crois que le mieux c'est de m'y rendre en train (en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard ou de grève ... :cry: ) Que veut-dire ZIL exactement ?

Sinon je vais avoir une classe pour le restant de l'année mais je ne sais pas encore quel niveau ...

Benjy: as-tu eu des nouvelles finalement ?

Et les autres appelés, savez-vous où vous allez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZIL veut dire zone d'intervention limitée. Ca veut dire que normalement les remplacement ont lieu dans une circonscription (dépendant d'un Inspecteur de l'Education Nationale) soit un nombre restreint d'écoles et des trajets assez courts autour de l'école de rattachement (là où tu vas si tu n'as pas de remplacement ou entre 2 remplacements).

Tout cela devient très théorique quand le manque de remplaçants se fait cruellement ressentir comme en ce moment et là la limitation de la zone peut aussi ne devenir plus que théorique!

Mais en périodes 'normales' c'est respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjy: as-tu eu des nouvelles finalement ?

Bonsoir!!

bah nan pas encore de nouvelles, mais bon j'vais attendre lundi et vu que j'sais pas à partir de quand m'inquiéter... lol

Bravo à toutes les nouvellement appelées, et pour les autres : courage, j'y crois encore et toujours, alors faites de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement ça y est j'ai des nouvelles... J'suis appelé!!!!!!!!!

J'ai le choix entre 5 postes dans l'ain donc j'ai choisi la circonscription de Bourg II et j'commence le 26 février!!!!

Donc voilà pour les news : en fait ils n'avaient pas pris en compte mon changement de téléphone du coup ils arrivaient pas à me joindre... alors j'ai eu droit à un p'tit mail reçu bien tard dans la nuit ;-) mais bon ils sont pardonnés!!! Du coup j'vais me coucher, heureux... enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement ça y est j'ai des nouvelles... J'suis appelé!!!!!!!!!

J'ai le choix entre 5 postes dans l'ain donc j'ai choisi la circonscription de Bourg II et j'commence le 26 février!!!!

Donc voilà pour les news : en fait ils n'avaient pas pris en compte mon changement de téléphone du coup ils arrivaient pas à me joindre... alors j'ai eu droit à un p'tit mail reçu bien tard dans la nuit ;-) mais bon ils sont pardonnés!!! Du coup j'vais me coucher, heureux... enfin

Félicitations Benjy!! C'est vraiment chouette que dans l'Ain vous puissiez choisir! (d'ailleurs pourquoi entre 5 postes alors qu'il y a eu deux recrutements? :huh: )

Contente que tu sois heureux!!

Par contre tu commences bien plus tard que nous en fait, dommage pour les vacances payées! :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement ça y est j'ai des nouvelles... J'suis appelé!!!!!!!!!

J'ai le choix entre 5 postes dans l'ain donc j'ai choisi la circonscription de Bourg II et j'commence le 26 février!!!!

Donc voilà pour les news : en fait ils n'avaient pas pris en compte mon changement de téléphone du coup ils arrivaient pas à me joindre... alors j'ai eu droit à un p'tit mail reçu bien tard dans la nuit ;-) mais bon ils sont pardonnés!!! Du coup j'vais me coucher, heureux... enfin

Ben alors, j'comprends rien moi, pourquoi ils m'ont pas fait choisir aussi dans l'ain, vu que mon 1er voeu était l'ain ???

Du coup je me retrouve à 50 bornes de chez moi alors que peut-être il y avait un poste à côté :wacko:

En plus vu que je suis dans le rhône , il va falloir que je demande une dérogation pour la PE2 à bourg, j'espère que se sera bon :cry:

En tout cas félictation à toi aussi Benjy !

J'espère qu'on se rencontrera tous lors d'une réunion LC ! :D

Malakime: tu peux m'expliquer où c'est la librairie où tu as acheté tes livres car je vais à Lyon aujord'hui ( je vais faire un repérage d l'école ;) )et j'aimerais y faire un tour .. Merci ! ;)

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre... Ninfafa, je crois que l'ain est largement déficitaire, mon avis tu iras sans problème!

Alors, je suis allée chez Gibert Joseph et ils font de l'occasion alors c'est chouette.

Alors en fait l'entrée est rue de la Barre. Depuis la place bellecour, tu te mets face à la rue de la République (au Mc do en fait) et c'est la rue qui part perpendiculairement sur la droite. Gibert est juste là sur la gauche et les livres de péda sont au second étage au fond.

Sinon à côté ya flammarion (place antonin poncet, la place parallèle à la rue de la barre en allant au sud) et bien sûr la fnac..

En tout cas tu verras si tu trouves les "comment enseigner" ils sont vraiment bien faits. Ils sont assez petits et de toutes les couleurs, tu peux pas les louper ;)

Bonne journée dans la plus belle ville du monde :D:blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre... Ninfafa, je crois que l'ain est largement déficitaire, mon avis tu iras sans problème!

Alors, je suis allée chez Gibert Joseph et ils font de l'occasion alors c'est chouette.

Alors en fait l'entrée est rue de la Barre. Depuis la place bellecour, tu te mets face à la rue de la République (au Mc do en fait) et c'est la rue qui part perpendiculairement sur la droite. Gibert est juste là sur la gauche et les livres de péda sont au second étage au fond.

Sinon à côté ya flammarion (place antonin poncet, la place parallèle à la rue de la barre en allant au sud) et bien sûr la fnac..

En tout cas tu verras si tu trouves les "comment enseigner" ils sont vraiment bien faits. Ils sont assez petits et de toutes les couleurs, tu peux pas les louper ;)

Bonne journée dans la plus belle ville du monde :D:blush:

Aurore

Merci beaucoup Malakime ! ;)

Et c'est vrai tu as raison Lyon est une très belle ville ! j'aime beaucoup aller m'y promener ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait... juste une question, disons un peu plus pratique maintenant ... :blush:

Savez-vous quel sera notre salaire et où l'on peut trouver les grilles ?

Et quelle mutuelle choisir ?? Apparement j'ai commencé à lire sur d'autres post, ça ne m'a pas l'air évident du tout :wacko:

Malakime, je crois que ton blog va m'être d'une grande aide maintenant ;) Merci pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...