Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Au fait... juste une question, disons un peu plus pratique maintenant ... :blush:

Savez-vous quel sera notre salaire et où l'on peut trouver les grilles ?

Et quelle mutuelle choisir ?? Apparement j'ai commencé à lire sur d'autres post, ça ne m'a pas l'air évident du tout :wacko:

Malakime, je crois que ton blog va m'être d'une grande aide maintenant ;) Merci pour nous !

Oui moi aussi.. Ca va imprimer ce week end!! Dis, tu commences par une semaine d'observation?

Pour les salaires, voir ici, mais je crois que ça dépend de ton nombre d'enfants.

Pour la mutuelle moi j'hésite à prendre la MGEN ou à aller à la Maaf où est chéri. En tout cas je ne pourrai plus être à la LMDE et je ne sais pas quand je dois m'en occuper. Quand je serai affilié à la sécu normale j'imagine.

Idem pour la CAF, il faut le signaler à la signature du contrat ou au premier salaire??

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Au fait... juste une question, disons un peu plus pratique maintenant ... :blush:

Savez-vous quel sera notre salaire et où l'on peut trouver les grilles ?

Et quelle mutuelle choisir ?? Apparement j'ai commencé à lire sur d'autres post, ça ne m'a pas l'air évident du tout :wacko:

Malakime, je crois que ton blog va m'être d'une grande aide maintenant ;) Merci pour nous !

Oui moi aussi.. Ca va imprimer ce week end!! Dis, tu commences par une semaine d'observation?

Pour les salaires, voir ici, mais je crois que ça dépend de ton nombre d'enfants.

Pour la mutuelle moi j'hésite à prendre la MGEN ou à aller à la Maaf où est chéri. En tout cas je ne pourrai plus être à la LMDE et je ne sais pas quand je dois m'en occuper. Quand je serai affilié à la sécu normale j'imagine.

Idem pour la CAF, il faut le signaler à la signature du contrat ou au premier salaire??

Aurore

Oui tu as raison, il va pas falloir tomber en panne de cartouche ce week-end !!

Et oui aussi, je commence par une semaine d'observation lundi puis ensuite le grand saut !! Aie aie aie !! J'angoisse à mort , j'espère que comme nous sommes en février il y a déjà une programmation de faite :cry:

Pour la mutuelle, la MGEN a des bons côtés, notemment en cas d'arrêt maladie mais par contre, d'après un ami dentiste elle rembourse très mal les dents et les lunettes.... En fait existe -t-il une autre mutuelle pour les enseignants ?

Pour la CAF, tu veux les avertir de quoi au juste ? C'est peut-être pour le logement ? Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux les avertir de suite pour ne pas à avoir à rembourser par la suite ....

Merci pour le lien je vais aller y faire un tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Petite question aux LC de la vague 3 : toujours pas signe de salaire ?? je crois que je vais commencer à réclamer car cela devient long.

A ceux qui commencent lundi : profitez bien de ce dernier week-end de relâche, les prochains vous les passerez dans vos preps!

A bientôt, en réunion

Céline

Salut Céline

je suis de la vague 3, je t'avais déjà répondu il y a qq temps, à propos du salaire. Inquiète toi un peu et appelle ton gestionnaire car moi j'ai déjà eu mes 2 paies (une début janvier, une maintenant). N'hésite pas à les appeler ils te diront ce qu'il en est, si une avance va t'être virée prochainement. Mais si t'as renvoyé tes papiers, ta paie devrait pas tarder. Bon courage

élise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Benjy!! C'est vraiment chouette que dans l'Ain vous puissiez choisir! (d'ailleurs pourquoi entre 5 postes alors qu'il y a eu deux recrutements? :huh: )

Contente que tu sois heureux!!

Par contre tu commences bien plus tard que nous en fait, dommage pour les vacances payées! :P

Aurore

Bonjour!!!

Bah oué j'ai toujours pas compris pourquoi j'avais le choix entre 5 postes... au pire j'leur demanderais ;)

Sinon bah c'est clair que j'commence dans 3 semaines, mais c'est pas + mal : j'ai le temps de me préparer psychologiquement, de trouver un studio, de régler les questions administratives, etc... et puis bah pour les vacances : tant pis, c'qui compte c'est de commencer un jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, j'comprends rien moi, pourquoi ils m'ont pas fait choisir aussi dans l'ain, vu que mon 1er voeu était l'ain ???

Du coup je me retrouve à 50 bornes de chez moi alors que peut-être il y avait un poste à côté :wacko:

En plus vu que je suis dans le rhône , il va falloir que je demande une dérogation pour la PE2 à bourg, j'espère que se sera bon :cry:

En tout cas félictation à toi aussi Benjy !

J'espère qu'on se rencontrera tous lors d'une réunion LC ! :D

Malakime: tu peux m'expliquer où c'est la librairie où tu as acheté tes livres car je vais à Lyon aujord'hui ( je vais faire un repérage d l'école ;) )et j'aimerais y faire un tour .. Merci ! ;)

Bonne journée !

Oui t'en fais pas, ils voudront bien de toi à Bourg : dans ce sens ça marche très bien!!! Mais c'est clair que c'est bizarre au niveau des postes j'pige pas pourquoi ils t'ont pas prise à Bourg si ils proposent 5 postes... :o

Moi aussi j'vais passer à Gibert Joseph aujourd'hui, mine de rien c'est un coin très pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors finalement ça y est j'ai des nouvelles... J'suis appelé!!!!!!!!!

J'ai le choix entre 5 postes dans l'ain donc j'ai choisi la circonscription de Bourg II et j'commence le 26 février!!!!

Donc voilà pour les news : en fait ils n'avaient pas pris en compte mon changement de téléphone du coup ils arrivaient pas à me joindre... alors j'ai eu droit à un p'tit mail reçu bien tard dans la nuit ;-) mais bon ils sont pardonnés!!! Du coup j'vais me coucher, heureux... enfin

coucou benjy ! félicitations !!!!!! je suis ravie pour toi, j'en étais sure, il ne fallait pas t'inquiéter, l'ain traine tjs un peu pour appeler, c'est vraiment génial et tu seras en PE2 à bourg ! quelle chance ! j'espère que mon transfert de scolarité sera accepté car j'aimerais bcp y faire ma PE2.

Bon, Alain sera ravi pour toi, car on parlait mercredi de la soudaine fermeture de la liste et on s'inquiétait pour toi mais maintenant y a plus de soucis, tiens-le au courant de la bonne nouvelle.

Bisous :)

Angéline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bah c'est clair que j'commence dans 3 semaines, mais c'est pas + mal : j'ai le temps de me préparer psychologiquement, de trouver un studio, de régler les questions administratives, etc... et puis bah pour les vacances : tant pis, c'qui compte c'est de commencer un jour lol

Oui oui bien sûr, jte taquinais ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou benjy ! félicitations !!!!!! je suis ravie pour toi, j'en étais sure, il ne fallait pas t'inquiéter, l'ain traine tjs un peu pour appeler, c'est vraiment génial et tu seras en PE2 à bourg ! quelle chance ! j'espère que mon transfert de scolarité sera accepté car j'aimerais bcp y faire ma PE2.

Bon, Alain sera ravi pour toi, car on parlait mercredi de la soudaine fermeture de la liste et on s'inquiétait pour toi mais maintenant y a plus de soucis, tiens-le au courant de la bonne nouvelle.

Bisous :)

Angéline

Oui le pauvre, j'vais lui envoyer un mail et dans tous les cas j'serais là mercredi... mais faut pas vous inquiéter comme ça : ma bonne étoile me suit depuis longtemps, même si j'ai bien cru qu'elle avant fini par me lâcher mais en fait nan, elle était juste partie en vacances lol

Tu sais j'vois vraiment pas pourquoi ils accepteraient pas ton transfert : encore une fois, dans ce sens ça marche très bien ;) et puis j'espère bien que tu seras avec nous l'an prochain!!! j'y compte bien ;)

Bizoux' à toi

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous. Vous devez être tellement heureux et soulagés après toutes ces nouvelles contradictoires! Je l'ai vécu avec vous par procuration, mais je suis super heureuse pour vous maintenant. :)

Ninifafa, tu va être à l'école Elémentaire Antoine Charial, ou bien la maternelle? Si c'est l'élémentaire, c'est cool, parce que j'y suis aussi (j'ai un CM1).

Bonne chance à vous tous, et je croise les doigts pour les suivants sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux 22 nouveaux appelés !!!

Agnès et Marilyne je pense très fort à vous... j'espère qu'ils vont encore aller un peu plus loin dans cette liste !!

Quelqu'un pourrait me redonner l'adresse du blog de malakime ?

Merci et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cliquer sur "BLOG LC "mis en fin de signature d'un message de Malakim!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et félicitations aux nouveaux appelés ! :wub:

Tout se passe plutôt bien pour ma part, même si je me remets en question chaque jour : vive les séances qui partent en vrille car mal préparées ou trop dures ou trop faciles ou trop courtes ou trop longues.... :cry:

J'ai enfin eu la visite d'une conseillère pédagogique qui m'a donné quelques petits tuyaux et a vu en 10 minutes qu'une explication avec mon atsem était indispensable :o . Enfin j'aurais pu parler avec elle des heures, mais bon, elle n'est restée que 2 heures...

Concernant le salaire, j'ai moi aussi appelé mon responsable dès la fin du premier mois et du coup j'ai déjà eu une avance sur décembre, la paye de janvier sans le supplément familial. Reste les indemnités de déplacement, le supplément familial et le complément pour décembre :huh: Je pense qu'un petit coup de fil à l'inspection s'impose dès lundi pour voir où ça en est ;-)

Voili, bon courage à tous dans votre nouvelle vie tellement passionnante :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...