Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Elle a retrouvé du travail dans sa branche (la chimie il me semble) et laisse tomber l'enseignement!

Voilà!

Alors dans ce cas, merci à cette personne de nous laisser sa place!

Bon ça y'est j'ai appelé l'inspection académique pour me renseigner au sujet du temps de préavis en cas de démission.

Quoi qu'il arrive, il faut simplement envoyer un courrier tout ce qu'il y a de plus basique pour confirmer notre désir de cesser les remplacements.

Maintenant, si tu es en poste lors de l'appel LC, il faut que tu laisses du temps au directeur de l'école pour se retourner et trouver qq'un d'autre.

Si tu n'es pas en poste, alors pas de problème, tu envoies ton courrier, et on en parle plus.

Pas de temps de préavis réel en fait, juste laisser du temps aux collègues pour trouver qq'un d'autre, ce qui est normal quand même!

Je pense qu'en fonction de ce que vont dire les syndicats pour la deuxième vague, je ne prendrai pas de risque, et j'arreterai les remplacements dans le privé bien avant d'être appelée pour le public!!

Pas évident de jongler entre l'ancien boulot et l'appel!!!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Elle a retrouvé du travail dans sa branche (la chimie il me semble) et laisse tomber l'enseignement!

Voilà!

Alors dans ce cas, merci à cette personne de nous laisser sa place!

Bon ça y'est j'ai appelé l'inspection académique pour me renseigner au sujet du temps de préavis en cas de démission.

Quoi qu'il arrive, il faut simplement envoyer un courrier tout ce qu'il y a de plus basique pour confirmer notre désir de cesser les remplacements.

Maintenant, si tu es en poste lors de l'appel LC, il faut que tu laisses du temps au directeur de l'école pour se retourner et trouver qq'un d'autre.

Si tu n'es pas en poste, alors pas de problème, tu envoies ton courrier, et on en parle plus.

Pas de temps de préavis réel en fait, juste laisser du temps aux collègues pour trouver qq'un d'autre, ce qui est normal quand même!

Je pense qu'en fonction de ce que vont dire les syndicats pour la deuxième vague, je ne prendrai pas de risque, et j'arreterai les remplacements dans le privé bien avant d'être appelée pour le public!!

Pas évident de jongler entre l'ancien boulot et l'appel!!!

Bonne journée à tous!

Merci pour toutes ces informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la deuxieme vague, est ce que quelqu'un a des infos des syndicats ou du rectorat. Perso je n'ai eu pour seul reponse d'un syndicat que "on vous tiendra au courant", mais bon peu etre que certains ont eu plus d'infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la deuxieme vague, est ce que quelqu'un a des infos des syndicats ou du rectorat. Perso je n'ai eu pour seul reponse d'un syndicat que "on vous tiendra au courant", mais bon peu etre que certains ont eu plus d'infos?

Non rien en ce qui me concerne! Y'a plus qu'à attendre! Mais je crois qu'ils ont parlé de mi-novembre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas d'autres nouvelles... espérons simplement que cette 2e vague ait lieu et le plus tôt possible de préférence!

les syndicats parlaient de mi -novembre en tout cas pour le rhône, mais rien de plus en ce qui concerne les autres départements!

Pensez-vous que l'on puisse commencer à appeler les IA ou faut-il attendre encore un peu que la réunion dans l'ain ait eu lieu et que la première vague d'appelés soit en poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala ma pauvre, ils te font commencer tôt!! J'espère que tu vas bien et que ça ne t'ajoute pas de pression supplémentaire cette histoire d'opération. Pourquoi ne t'ont-ils pas anésthésiée?? :cry:

Aurore

Pourquoi pas d'anesthésie? Je pense que ça évite beaucoup de complications et de paperasseries (pas besoin d'anesthésiste par exemple). Et puis bon, la torture n'a duré qu'une dizaine de minutes!

Pour la pression, ça va, la dame de l'Inspection académique a été très sympa avec moi... :blush: Mais c'est vrai que je redoute de reprendre un phlegmon car le médecin m'a dit que cela pouvait être le cas... Et il faudra m'opérer des amygdales très rapidement (je sens que l'Inspection va être super contente quand je vais le lui annoncer... Mais bon, c'est pour moins être absente ensuite!). Ce qui m'embête un peu, c'est qu'à mon avis, vue l'opération à venir, je n'aurai droit qu'à des remplacements courts... Et moi et le sens de l'orientation, ça fait deux! :( S'ils me préviennent à 8H30 du remplacement que je dois faire: je ne sais même pas si je serai arrivée à 16H00... :cry: Si, si, c'en est à ce stade chez moi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la deuxieme vague, est ce que quelqu'un a des infos des syndicats ou du rectorat. Perso je n'ai eu pour seul reponse d'un syndicat que "on vous tiendra au courant", mais bon peu etre que certains ont eu plus d'infos?

Non rien en ce qui me concerne! Y'a plus qu'à attendre! Mais je crois qu'ils ont parlé de mi-novembre, non?

J'avais appelé le rectorat le jour de l'appel de la 1ère vague et une dame très gentille m'a dit que la seconde se ferait mi-novembre lorsque je lui ai donné ma position sur la liste. Bien sur, il ne faut pas s'attendre à être appelé le 15, mais je crois qu'on peut espérer que tout ça se décante avant la fin du mois de novembre (je préfère prendre de la marge :P ).

L'attente recommence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas d'anesthésie? Je pense que ça évite beaucoup de complications et de paperasseries (pas besoin d'anesthésiste par exemple). Et puis bon, la torture n'a duré qu'une dizaine de minutes!

Pour la pression, ça va, la dame de l'Inspection académique a été très sympa avec moi... :blush: Mais c'est vrai que je redoute de reprendre un phlegmon car le médecin m'a dit que cela pouvait être le cas... Et il faudra m'opérer des amygdales très rapidement (je sens que l'Inspection va être super contente quand je vais le lui annoncer... Mais bon, c'est pour moins être absente ensuite!). Ce qui m'embête un peu, c'est qu'à mon avis, vue l'opération à venir, je n'aurai droit qu'à des remplacements courts... Et moi et le sens de l'orientation, ça fait deux! :( S'ils me préviennent à 8H30 du remplacement que je dois faire: je ne sais même pas si je serai arrivée à 16H00... :cry: Si, si, c'en est à ce stade chez moi!...

Pas cool pour l'anésthésie et l'opération à venir, mais cool pour l'inspection, j'espère qu'ils continueront à se montrer compréhensifs.

Pour l'orientation, il y a mappy, pas de problème :P

Plein de courage :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a entendu parlé de mi-novembre, mais c'est les on-dit, et on a bien vu avec la premiere vague qu'il faut se mefier des on-dit.

J'ai eu un nouveau mail d'un syndicat qui me disait qu'il était encore trop tôt pour savoir.

Enfin bon j'espere que ça va pas tarder et qu'il y aura un appel conjoint du Rhône et pourquoi pas de l'Ain et même de la Loire (on peut toujours espérer!!!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a entendu parlé de mi-novembre, mais c'est les on-dit, et on a bien vu avec la premiere vague qu'il faut se mefier des on-dit.

J'ai eu un nouveau mail d'un syndicat qui me disait qu'il était encore trop tôt pour savoir.

Enfin bon j'espere que ça va pas tarder et qu'il y aura un appel conjoint du Rhône et pourquoi pas de l'Ain et même de la Loire (on peut toujours espérer!!!) <_<

Oui, espérons!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Non Jérome je ne pense pas prendre Ambérieu, je le citais comme exemple! Pourquoi il t'intéresse?? Et tu es deuxième dans l'Ain?

ouais y en a 3 qui m interresse bcp et il en fait parti mais bon je suis 5eme et ca va etre chaud

Moins chaud que pour moi qui suit 11ème! Enfin bon, on croise les doigts et quel que soit le poste que l'on me donnera, au moins je commencerai à travailler....

SVP, pas le pays de Gex.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon,savez-vous si une LC appelée aurait eu 1 poste à Pont d'ain par hasard ? Parce que dans l'école de ma fille (maternelle) il y a une remplaçante, mais comme je ne l'ai pas vu je n'ai pas pu lui demander d'où elle venait ....

Les personnes appelées dans l'Ain ne sont pas encore en poste. On commence à partir du 6 Novembre...

Et il n'y a pas de poste proposé à Pont d'Ain. Voilà pour les infos demandées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...