Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Effectivement ma conseillère m'a parlé de la réunion qui était programmée pour les nouveaux recrutés et pour ceux qui ne l'avaient pas eu, elle est prévue le 28 février à 9H à l'Ecole Kennedy dans le 8ème à lyon .

Moi on ne m'a rien dit du tout :huh:

Bonne nouvelle pour les 120 postes vacants :clover:

Dites, je suis en train de comparer les offres des banques (car la mienne est en Haute Savoie et je voudrais changer) et je suis un peu perdue...

Je voudrais fair eun petit emprunt sous peu alors j'irais bien à la Banque pop/Casden tout de suite mais il parait que les frais banquaires sont exhorbitants...

Mon copain est à la Société Générale, je crois que je vais le suivre pour l'instant... En plus j'ai vu qu'ils étaient partenaires de la Banque Fédérale Mutualiste réservée ill me semble aux fonctionnaires.. Vous avez changé de banque vous?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Effectivement ma conseillère m'a parlé de la réunion qui était programmée pour les nouveaux recrutés et pour ceux qui ne l'avaient pas eu, elle est prévue le 28 février à 9H à l'Ecole Kennedy dans le 8ème à lyon .

Moi on ne m'a rien dit du tout :huh:

Bonne nouvelle pour les 120 postes vacants :clover:

Dites, je suis en train de comparer les offres des banques (car la mienne est en Haute Savoie et je voudrais changer) et je suis un peu perdue...

Je voudrais fair eun petit emprunt sous peu alors j'irais bien à la Banque pop/Casden tout de suite mais il parait que les frais banquaires sont exhorbitants...

Mon copain est à la Société Générale, je crois que je vais le suivre pour l'instant... En plus j'ai vu qu'ils étaient partenaires de la Banque Fédérale Mutualiste réservée ill me semble aux fonctionnaires.. Vous avez changé de banque vous?

Aurore

Salut !

Tu peux te renseigner au Crédit Mutuel, ils ont une branche réservée aux enseignants.

Bonne journée

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérie, mais en fait chaque banque qui a une branche pour enseignants a ses qualités et ses défauts, en fait ça dépend vraiment des projets qu'on a...

Je vais prendre des rendez-vous!

Encore merci ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super pour les 22 recrutés mais nous sommes encore 26 en LC 18 sur la LC externe et 8 sur la LC 3ème voie.

Avez-vous des infos pour nous.

Le bruit court que le rectorat ne recruterait plus que 10 personnes. Et les 16 autres ? Nous attendons désespérément alors que des écoles manquent désespérément de prof. Merci de ne pas nous oublier et de faire que le recteur signe pour le recrutement des quelques uns que nous sommes en attente d'un remplacement. Pour nous c'est vraiment très important.

Merci

Valérie

D'où sors-tu ce bruit? En tout cas, on se retrouve vraiment peu sur le forum à ne pas encore avoir été appelés! :cry:

J'espère que cela ne durera pas longtemps... :clover:

COncernant le "bruit" d'un recrutement de 10 personnes je le tiens du SNUIPP qui m'a dit que 145 personne avaient été recrutées jusqu'à maintenant et que le recteur avait signé en début d'année scolaire une autorisation de recrutement pour 155 personnes, donc encore 10 possibles mais pas plus.

Alors j'espère vraiment qu'il sera harcelé par l'IA pour un grand nombre de remplacements sinon c'est cuit pour moi.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant le "bruit" d'un recrutement de 10 personnes je le tiens du SNUIPP qui m'a dit que 145 personne avaient été recrutées jusqu'à maintenant et que le recteur avait signé en début d'année scolaire une autorisation de recrutement pour 155 personnes, donc encore 10 possibles mais pas plus.

Alors j'espère vraiment qu'il sera harcelé par l'IA pour un grand nombre de remplacements sinon c'est cuit pour moi.

Valérie

Est-ce qu'ils t'ont confirmé que les LC 3ème voie qui resteront seront appelés après la liste externe? Vous serez 8 à rester c'est ça? C'est mal foutu quand même cette organisation..

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous a-t on parlé de la formation des LC à Lyon le 28 février de 9h à 12 h?

Bonjour,

Effectivement ma conseillère m'a parlé de la réunion qui était programmée pour les nouveaux recrutés et pour ceux qui ne l'avaient pas eu, elle est prévue le 28 février à 9H à l'Ecole Kennedy dans le 8ème à lyon .

Sinon, j'espère sincèrement qu'is vont l'épuisé cette liste, on m'a parlé de 120 enseignants non remplacés dans le rhône, alors... :clover::clover::clover::clover:

Bon courage à tous ceux qui attendent encore ...

Ninifafa

Salut !

De qui tiens tu le chiffre de 120 enseignants non remplacé ? car I. DUMAZERT au SGEN m'a dit hier que l'IA n'avait actuellement plus de postes d'enseignants non remplacés. Si seulement tu pouvais avoir raison !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant le "bruit" d'un recrutement de 10 personnes je le tiens du SNUIPP qui m'a dit que 145 personne avaient été recrutées jusqu'à maintenant et que le recteur avait signé en début d'année scolaire une autorisation de recrutement pour 155 personnes, donc encore 10 possibles mais pas plus.

Alors j'espère vraiment qu'il sera harcelé par l'IA pour un grand nombre de remplacements sinon c'est cuit pour moi.

Valérie

Est-ce qu'ils t'ont confirmé que les LC 3ème voie qui resteront seront appelés après la liste externe? Vous serez 8 à rester c'est ça? C'est mal foutu quand même cette organisation..

Aurore

En fait, nous sommes appelés une fois sur 15.

Actuellement la 139ème appelée se trouve au milieu d'un rang de 15 donc, les 8 prochains appelés seront sur la liste externe, le 9ème appelé sera sur la 3me voie (ce sera la personne du rang 10) puis on repassera à la LC externe.

Au final, à la fin de la LC externe nous serons encore 7 sur la 3ème voie.

Si je dois repasser le concours je le ferai sur la liste externe, car en fait c'ette année je me suis faite avoir

J'ai obtenu 168,50 points. Si j'avais choisi le concours externe (qui est le même : même sujets, même jour) j'aurai été dans les 48-50 sur la LC.

Alors j'ai vraiment les nerfs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De qui tiens tu le chiffre de 120 enseignants non remplacé ? car I. DUMAZERT au SGEN m'a dit hier que l'IA n'avait actuellement plus de postes d'enseignants non remplacés. Si seulement tu pouvais avoir raison !!!!

En fait, la personne que je vais remplacer est ZIL, c'est lui qui m'a avancé ce chiffre, je suppose qu'il doit tenir ça de l'IA ... :huh:

En tout cas j'espère que les infos du snuipp sont bonnes .... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois repasser le concours je le ferai sur la liste externe, car en fait c'ette année je me suis faite avoir

J'ai obtenu 168,50 points. Si j'avais choisi le concours externe (qui est le même : même sujets, même jour) j'aurai été dans les 48-50 sur la LC.

Alors j'ai vraiment les nerfs !!!!

Franchement je comprends, ça doit être vraiment dur de voir des personnes qui ont eu moins que toi et qui ont été appelées...

Il y a eu tellement de personnes qui se sont jetées sur la troisième voie, notamment des personnes qui avaient fait une pe1, il y avait beaucoup de concurrence...

Mais je me dis que du coup cette année ce sera peut-être l'inverse, si les personnes se basent sur les seuils de l'an passé...

Enfin c'est vraiment complexe, peut-être qu'il vaut mieux ne pas avoir le choix finalement :idontno:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois repasser le concours je le ferai sur la liste externe, car en fait c'ette année je me suis faite avoir

J'ai obtenu 168,50 points. Si j'avais choisi le concours externe (qui est le même : même sujets, même jour) j'aurai été dans les 48-50 sur la LC.

Alors j'ai vraiment les nerfs !!!!

Franchement je comprends, ça doit être vraiment dur de voir des personnes qui ont eu moins que toi et qui ont été appelées...

Il y a eu tellement de personnes qui se sont jetées sur la troisième voie, notamment des personnes qui avaient fait une pe1, il y avait beaucoup de concurrence...

Mais je me dis que du coup cette année ce sera peut-être l'inverse, si les personnes se basent sur les seuils de l'an passé...

Enfin c'est vraiment complexe, peut-être qu'il vaut mieux ne pas avoir le choix finalement :idontno:

Aurore

C'est sûr,

Bon allez je vais bosser un peu.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant toute chose, faites bien attention à votre santé parce que le stress, la quantité de travail et les virus aidant j'ai attrappé la grippe et j'en sors à peine, c'est super dur!!

Bref! je n'ai pas entendu parlé de la réunion du 28, merci Ninifafa pour l'info.

Angelodeathmask, pour les animations, il te suffit d'apporter de quoi prendre des notes. J'en ai eu une mercredi dernier sur le temps à l'école maternelle : c'était très intéressant, tu travailles en groupes à partir d'un sujet, il s'agit de partir des pratiques enseignantes de les confronter et de les faire évoluer. Tu verras c'est très enrichissant.

Quelqu'un peut me rappeler le chemin pour obtenir la liste des médecins agrées EN???

Bon courage à tous, à bientôt,

Elealor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...