Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Benjy tu cherches un particulier ou une agence? Si c'est un agence tu peux aller voir sur seloger ;)

Aurore

Merki bien pour le tuyau...

j'étais sur Bourg aujourd'hui donc j'me suis un peu renseigné j'ai trouvé qques annonces mais si je peux j'préfèrerais autant traiter avec un particulier.

Parce que les agences veulent 1 mois de loyer pour frais d'agence, 2 mois comme caution encaissée, et en + j'dois payer le 1er mois au proprio et j'dois acheter un lit, un frigo (j'ai passé le mien à ma soeur) etc...

Donc j'veux bien serrer la ceinture, mais à ce rythme là le sang va plus trop bien circuler dans mon corps, et j'pense pas que les enfants veuillent d'un mort-vivant pour instit'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé aux auberges de jeunesse et autre chambre d'hote en attendant de trouver un toit.??

Bah disons que si c'est pour dépanner j'ai bien assez de connaissances sur Bourg pour pas me retrouver à la rue, mais j'ai po du tout l'âme d'un squatteur... même si je sais que ce sera fait volontier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas quand on est Lc, quand on arrive on perd un peu de son identité... :(

Donc si tu peux te faire héberger en attendant n'hésite pas, c'est mieux que rester seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas quand on est Lc, quand on arrive on perd un peu de son identité... :(

Donc si tu peux te faire héberger en attendant n'hésite pas, c'est mieux que rester seul !

J'vais voir, j'ai encore 15 jours pour trouver, mais j'aurais bien aimé trouver rapidement : comme ça j'aurais pu partir en colo la 1ère semaine : ça m'aurait changé les idées, fait un p'tit peu de sous, et j'adore trop trop!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là j'y vois mal barré pour le moment. D'ailleurs si qqun cherche un job', j'ai une colo ski qui cherche désespérément un anim' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux semaines pour trouver le mien c'est possible mais c'est comme la vie, un coup de chance et surtout une bonne garante ma Moman :wub:

Et n'oublie pas que tu peux demander à l'IA une avance sur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être appelée!!!!!!!

Je suis ZIL dans le 9ème!! Je commence lundi avec un stage d'observation d'une semaine!!! C'est génial!!!

Aurore

Je viens juste de voir la bonne nouvelle !

Je suis soulagée pour toi Aurore !

Bon courage pour cette nouvelle casquette et encore une fois .... bien ravie pour toi !

Cath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir la bonne nouvelle !

Je suis soulagée pour toi Aurore !

Bon courage pour cette nouvelle casquette et encore une fois .... bien ravie pour toi !

Cath.

Merci :blush:

J'espère de tout coeur que cette année sera la bonne pour toi!! :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas quand on est Lc, quand on arrive on perd un peu de son identité... :(

Donc si tu peux te faire héberger en attendant n'hésite pas, c'est mieux que rester seul !

J'vais voir, j'ai encore 15 jours pour trouver, mais j'aurais bien aimé trouver rapidement : comme ça j'aurais pu partir en colo la 1ère semaine : ça m'aurait changé les idées, fait un p'tit peu de sous, et j'adore trop trop!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là j'y vois mal barré pour le moment. D'ailleurs si qqun cherche un job', j'ai une colo ski qui cherche désespérément un anim' ;)

ah benjamin! tu vas pô pouvoir tout faire, la colo, chercher un appart et te préparer pour ta rentrée lol !!!! Je te souhaite de vite trouver de quoi te loger, mais franchement, le squat chez les potes, c'est vraiment cool, moi je fais ça sur Lyon le mardi soir quand j'ai réunion LC le mercredi et ça fait trop du bien d'avoir qq1 d'autre à regarder que la TV le soir en rentrant. Evidemment, il ne faut pas que ça dure trop, après aïe !!!! ils risquent de ne plus pouvoir te voir en peinture lol je te taquine !!!

Et au fait, tu es allé à la chorale aujourd'hui ? moi j'ai pas pu car réunion LC, ça me dégoute à chaque fois quand je peux pas y aller mais c'est comme ça... pô grave.

Bon courage, bisous

Angéline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant le "bruit" d'un recrutement de 10 personnes je le tiens du SNUIPP qui m'a dit que 145 personne avaient été recrutées jusqu'à maintenant et que le recteur avait signé en début d'année scolaire une autorisation de recrutement pour 155 personnes, donc encore 10 possibles mais pas plus.

Alors j'espère vraiment qu'il sera harcelé par l'IA pour un grand nombre de remplacements sinon c'est cuit pour moi.

Valérie

Voici encore quelques explications nécessaires :

En début d'année, le Ministère donne un accord de principe de recutement aux rectorats : une sorte de limite à ne pas dépasser, ça ne veut pas dire qu'il va les recruter, ça veut dire qu'il ne peut pas recruter au delà, dans un nouvel accord du minsitère.

Comment s'opèrent les recrutements?

:ninja: ATTENTION :on ne recrute pas les LC parce qu'il y a des absents et des non-remplacements !

Les IA font remonter les postes vacants qu'ils ont au rectorat et le rectorat recrute en fonction du nombre de poste vacants.

OR : Une enseignante malade, en congé maternité est en activité (absente pour 80% des cas), son poste (poste budgétaire, pas sa classe) n'est pas vacant.

L'IA affecte donc un enseignant qui a lui même un poste de... remplaçant (ZIL, Brigade..)bref un titulaire mobile.

Cet enseignant n'avait eut être pas de remplacement jusqu'ici, mais, il occupait et occupe toujours son poste (budgétaire).

...Vous suivez?... [ j'essaie d'être le plus clair possible]

Alors quand il manque des remplaçants, que les classes sont sans enseignants, c'est pas forcément qu'il a des postes vacants, c'est qu'il n'y a pas assez de poste de remplaçant.

Il faudrait en créer d'autres, mais pour ça, au moment de la carte scolaire., les IA préfère supprimer ou ne pas créer un poste de empaçant plutot que de ne pas fermer un classe ou ouvrir une classe dans une école.

Car les postes de remplaçants, ca se voit qu'en janvier-février qu'il en manque au moment des grippe, maladie de saison....

Et les LC dans tout ça ?

Ils sont recruté sur les postes vacants : c'est à dire :

- un collègue qui prend un congé maternité (le plus souvent) (il a comme une suspension de contrat vu qu'il n'est plus payé par l'Educ nat, mais énvetuellement indemnisé par la CAF)

- un collègue qui démissionne (rare)

- un collègue qui prend une disponibilité (pour suivre son conjoint, ailleurs)

- un collègue qui décède (désolé, mais ça peut arriver).

Sur ces postes vacants, dans un premier temps l'IA envoie un replaçan (ZIL, Brigade), mais ce n'est pas fait pour.

Il a donc recours ensuite aux LC car sinon, il ne pourra plus utiliser les ZIL et Brigade pour leur véritable fonction : congé maladie, absence en tout genre (ou le salaire est maintenu).

DONC

Je vous suggère de prendre avec précaution le chifrres sur les recrutements à venir.

Nous en sommes au rang 139 sur le LC concours Externe.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

si il y en a qui veulent plus d'info, contactez moi sur gilou42@yahoo.fr ou contactez les militants du SE-UNSA.

ET BON COURAGE A TOU(TE)S

en espérant pas avoir été trop long.

Mais j'ai essayé d'être le plus précis possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah benjamin! tu vas pô pouvoir tout faire, la colo, chercher un appart et te préparer pour ta rentrée lol !!!! Je te souhaite de vite trouver de quoi te loger, mais franchement, le squat chez les potes, c'est vraiment cool, moi je fais ça sur Lyon le mardi soir quand j'ai réunion LC le mercredi et ça fait trop du bien d'avoir qq1 d'autre à regarder que la TV le soir en rentrant. Evidemment, il ne faut pas que ça dure trop, après aïe !!!! ils risquent de ne plus pouvoir te voir en peinture lol je te taquine !!!

Et au fait, tu es allé à la chorale aujourd'hui ? moi j'ai pas pu car réunion LC, ça me dégoute à chaque fois quand je peux pas y aller mais c'est comme ça... pô grave.

Bon courage, bisous

Angéline

Coucou :D

Bah oui ça moi aussi ça va je sais faire le squat d'une soirée ou 2. Mais rester genre 15 jours chez qqun, même amis très proche, j'me sentirais trop pas à l'aise. J'me vois mal m'installer, amener mes fringues, étaler mes affaires pour bosser, etc... chez moi pas de soucis mais le coup du "Viens chez moi j'habite chez une copine", très peu pour moi lol

Sinon oui j'suis allé à la chorale ce midi, c'était bien sympa et à priori à partir de maintenant j'pourrais venir tout le temps. Enfin j'dis ça p't'être pas au début mais bon on verra bien : comme d'hab' j'vais improviser ;)

Franchement j'pensais te voir aujourd'hui, j'étais déçu :'-(

Sinon pour la colo, encore et toujours pareil j'vais improviser, mais j'crois que ça m'ferait vraiment du bien, sous tous les plans, surtout qu'elle dure qu'une semaine :)

Enfin bon sinon j'ai trouvé pas mal de piste sur paru-vendu pour mon appart', j'ai plus qu'à appeler demain matin et m'faire un planing pour venir visiter!!! J'ai trouvé un truc trop bien, mais faudrait que j'me mette en coloc' avec 2 autres "gens" et c'est pas vraiment la bonne période pour trouver, surtout aussi rapidement... M'enfin bon

Bisoux à toi

Benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valérie, mais en fait chaque banque qui a une branche pour enseignants a ses qualités et ses défauts, en fait ça dépend vraiment des projets qu'on a...

Je vais prendre des rendez-vous!

Encore merci ;)

Aurore

Renseigne-toi si le prèt premier élan existe toujours...

Bha je cherche un prêt plus gros, immobilier, mais pas pour tout de suite, plutôt dans quelques mois. J'ai rdv à la société générale mercredi prochain, je vais voir ;)

Aurore

Edit: je viens de voir qu'il y a le prêt premier élan consommation ou immobilier, je vais voir alors ;)

Salut Aurore,

Si tu cherches un prêt immobilier, renseigne-toi auprès du CSF (Crédit Social des Fonctionnaires). Ils sont 38 rue Juliette Récamier dans le 6ème. Ils ont les meilleurs taux du marché, l'année dernière après avoir démarché plusieurs banques dont la mienne je suis allée les voir et il n'y avait pas photo, avec mon copain on a pu s'acheter une maison à la campagne pour notre grande tribu) à un taux très bas et contrairement aux autres ils prennent dans ton emprunt les frais de notaire.

Maintenant à toi de voir, c'est super d'avoir des projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...