Aller au contenu

LC Lyon 2006/2007 (2)


manouch38

Messages recommandés

Bonjour,

comme Aurore, je vais à mon école de rattachement lundi matin à l'école maternelle de la mulatière.

Ca sera la surprise lundi !!! :P

Sinon avez-vous reçu votre dossier de l'IA ?

Je l'ai reçu hier et certains points me semblent flous, peut-être pouvez-vous m'aider?... :cry:

Bon dimanche et bon courage à tout le monde pour demain !!!

Emilie

En fait, oui il y a plus de paperasse que de papiers à renvoyer, je l'ai un peu plus étudié...

Allez bon courage pour demain, moi j'ai des coloriages magiques pour C2 et C3, des comptines pour les maternelles, des albums... Après je pense qu'il faut faire en fonction de la programmation.

Voici quelques sites sympas où on peut trouver des docs intéressants pour la classe :

http://cartables.net (salles de maîtres et banque de fichiers)

http://cp.lakanal.free.fr

http://lps13.free.fr

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    237

  • VALERIE69

    77

  • emilieh69

    71

  • moircette

    62

Moi je ne l'ai toujours pas reçu Emilie ;)

Mais comme c'est à signer par le directeur de ton école de rattachement, tu vas pouvoir le faire avant les vacances c'est bien!!

Merci pour les sites, c'est marrant parce que je suis sur lakanal depuis ce matin!

Benjy, ma CP est assez exigeante, par exemple elle m'a déconseillé de faire des choses genre coloriages magiques ou de mandalas... Je pars sur de la poésie, mais assez ludique... j'espère que ce sera pas casse gueule..

En tout cas merci de me rassurer :wub:

Allez courage à tous :clover:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les filles, si vous allez à votre école de rattachement, vous n'aurez pas la classe toute la matinée.

Au meilleur des cas, juste après la récréation, voire l'après-midi si c'est loin.

L'idée de la poésie c'est bien, ce qui serait bien c'est que vous arriviez le matin mais que vous ne preniez pas la classe tout de suite histoire que vous puissiez consulter les cahiers, éventuellement les classeurs, si la titulaire les a laissés.

Si vous êtes dans l'école pour un remplacement "long"

Voici une petite grille d'observations pour noter les informations importantes à savoir.

Peut être en aviez-vous déjà une.

A bientôt, bise

Grille_d__obs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les filles, si vous allez à votre école de rattachement, vous n'aurez pas la classe toute la matinée.

Au meilleur des cas, juste après la récréation, voire l'après-midi si c'est loin.

L'idée de la poésie c'est bien, ce qui serait bien c'est que vous arriviez le matin mais que vous ne preniez pas la classe tout de suite histoire que vous puissiez consulter les cahiers, éventuellement les classeurs, si la titulaire les a laissés.

Si vous êtes dans l'école pour un remplacement "long"

Voici une petite grille d'observations pour noter les informations importantes à savoir.

Peut être en aviez-vous déjà une.

A bientôt, bise

Oui je pensais commencer par des opérations histoire d'avoir un peu de temps...

Merci beaucoup pour la grille, elle est très bien et me sera très utile puisque je n'en avais pas :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

Moi j'ai préparé des dessins magiques, des poésies, des pavages géométriques à reproduire (la classe), des problèmes mathématiques, des énigmes mathématiques, des problèmes géométriques type tangram à reproduire pour la proportionnalité, tableaux double entrée pour les maternelles, un travail sur le portrait pour les cycles 2 (CP CE1 ou cycle 3) tiré du livre le même nez que pépé avec travail sur la ponctuation, etc.

Lundi je suis encore en observation car j'ai commencé après vous et mardi je suis dans mon école de rattachement mais peut être saurai-je lundi où je dois me rendre.

Sinon le directeur de mon école était surpris que les LC ne soient pas obligées de repasser un concours ou un examen pour passer PE2. Super sympa quoi. Il trouve qu'on ferait mieux de commencer comme emploi jeune ou AVS car là au moins on est formé car on les côtoye et qu'on a la charge de demi groupe.

Tout est sympa à part cela et les enseignants pas ravis de me voir arriver comme observatrice et non comme remplaçante.

Mon premier stage LC est le 28 février à l'école Kennedy si mes souvenirs sont bons.

Bonne fin de week end

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas quand on est Lc, quand on arrive on perd un peu de son identité... :(

Donc si tu peux te faire héberger en attendant n'hésite pas, c'est mieux que rester seul !

J'vais voir, j'ai encore 15 jours pour trouver, mais j'aurais bien aimé trouver rapidement : comme ça j'aurais pu partir en colo la 1ère semaine : ça m'aurait changé les idées, fait un p'tit peu de sous, et j'adore trop trop!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là j'y vois mal barré pour le moment. D'ailleurs si qqun cherche un job', j'ai une colo ski qui cherche désespérément un anim' ;)

Coucou Benjy,

moi j'emménage bientot dans un appart avec une fille qui donc laisse son ancien appart... Peut-etre que cela t'intéresse : il est assez grand, a une grande chambre et un grand salon/cuisine. Il a aussi un patio avec de la pelouse et des arbres en plein coeur de bourg : idéal pour faire un barbecue entre amis ! C'est mimi comme tout et il est bd victor Hugo (en haut de la rue de la République) donc pas loin du centre-ville et pas très loin de l'iufm non plus.

Si tu es intéressé, envoie moi un mail à cette adresse menina_f@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

Clé, sympa ton directeur...

Moi première journée passé avec une moitié de classe de GS! J'y suis encore demain.

Rien d'exceptionnel mais rien de catastrophique non plus. Ils ont beaucoup joué mais j'ai essayé de faire un atelier quand même, j'ai surtout été étonnée que l'équipe soit si sympa et d'être aussi vite considérée comme 'maîtresse' par eux, les enfants, et les parents..

Et vous??

Sinon j'ai reçu mon PV d'installation, et on doit indiquer la date de prise de fonction. Est ce que la semaine d'observation est comprise ou pas?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Je me rappelle bien avoir commencé le lundi 3 novembre mais je n'avais commencé que le lundi suivant avec la classe.

Donc c'est le premier jour que tu as fait partie du Mammouth :D:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais ça ne lève pas totalement l'ambiguité de la formulation! Je vais tout bien relire maîtresse! :lol:

Bon sinon, je n'ai qu'un chose à dire (trois fois!): Malade, malade, MALADE.. c'est bien le moment :cry:

Allez plus qu'un jour à tenir, il faut que ça aille..

Merci les titous pour tous ces microbes :P

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus de voix et une tête pitoyable mais un humex et ça repart :lol:

Bonne journée à tous!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...