Aller au contenu

roman policier CE1

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à la recherche d'un album ou roman policier pour travailler en lecture suivie avec ma classe de CE1 en 5ème période, pourriez-vous m'indiquer des titres???

merci :clown:

Posté(e)

album jonh chaterton de Y Pommaux

y a plusieurs enquete du chat détective. en plus y a des points emprunter aux contes si tu le fait aussi dans l'année ca permet de fiare des liens :)

Posté(e)
album jonh chaterton de Y Pommaux

y a plusieurs enquete du chat détective. en plus y a des points emprunter aux contes si tu le fait aussi dans l'année ca permet de fiare des liens :)

merci pour l'idée, je viens également de trouver una autre référence: Qui a tué Minou Bonbon? est-ce que tu connais?

Posté(e)
je suis à la recherche d'un album ou roman policier pour travailler en lecture suivie avec ma classe de CE1 en 5ème période, pourriez-vous m'indiquer des titres???

merci :clown:

Bonsoir,

J'ai travaillé avec mes CE1 il y a quelques années un album qu'on a en BCD.... intitulé, si je ne me trompe pas "L'ogre doux" ...ou "Aventures de l'Ogre doux" ??..... Il y avait 3 histoires je crois dans l'album..et ma foi, j'avais trouvé ça assez sympa....................... Si tu veux.je peux aller rechercher les références exactes..Et, si tu as Publisher (2000 ou plus récent)..... j'ai le texte d'au moins une histoire sur l'ordi........... Donc.si tu veux avoir une idée..on peut envoyer ça par mail (si pas trop lourd !)...

Bonne soirée........

Nabvick

Posté(e)

Les doigts rouges est également faisable en dernière période, je pense.

Posté(e)

Dans Abracadalire CE1 tu as l'exploitation d'un policier, "l'assassin habite à côté" ou bien en face, je ne sais plus!

sinon, tu as les mini souris noires, comme Minou bonbon, les doigts rouges, crime caramel

Regarde aussi les "j'aime lire" ,

tu dois en avoir dont La villa d'en face, tu trouveras d'ailleurs une exploitation Ici.