KiK2k1 Posté(e) 15 octobre 2006 Auteur Posté(e) 15 octobre 2006 Bon il y a du nouveau pour elle... Elle a vu l'inspection qui lui a proposé une alternative : Soit elle reste avec deux élèves en moins (le calme dans la classe est revenu du coup samedi mais cela va t'il durer ?) soit elle prend la place d'un ZIL mais sans indemnités. Que faire d'après vous ? Elle peut très bien tomber sur pire en ZIL ? (et à long terme aussi) Merci d'avance pour vos conseils
steph.stephy3 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Bon il y a du nouveau pour elle...Elle a vu l'inspection qui lui a proposé une alternative : Soit elle reste avec deux élèves en moins (le calme dans la classe est revenu du coup samedi mais cela va t'il durer ?) soit elle prend la place d'un ZIL mais sans indemnités. Que faire d'après vous ? Elle peut très bien tomber sur pire en ZIL ? (et à long terme aussi) Merci d'avance pour vos conseils Quelle est la position de ses collègues? Parce que les deux en moins, on les a forcément "refilés" à la collègue qui jusque là avait les "triés sur le volet", non? Ne vont-ils pas lui faire "payer" le changement des deux fortes têtes? Si c'est pour rester dans une école où l'on est considéré comme un paria, c'est toujours aussi difficile à vivre. Nerveusement, c'est tout aussi difficile (sinon plus) qu'une classe infecte. Zil, normalement, elle aura des remplacements à plus court terme. Donc si elle a une classe difficile, elle en changera normalement rapidement. Maintenant il est vrai que pour les remplaçants, la classe est toujours plus difficile, surtout en ZEP où ils font "payer" au remplaçant "l'abandon" du titulaire. Les miens étaient tous fiers l'an dernier de m'annoncer à mon retour de mon stage obligatoire T1 qu'ils "avaient mis la misère à la remplaçante". :o Je ne vous raconte pas, ça a bardé pour eux!! :P
dada Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 T'as raison!!! Direction, le syndicat... et au plus vite, puis aussi le médecin pour un petit arrêt pour déprime jusqu'à la Toussaint, comme ça ton amie pourra se requinquer un peu... Et je ne plaisante vraiment pas, qu'on se le dise... Tout est dit, surtout qu'elle se mette en arrêt ( et pas deux jours...oui oui je connais les enseignantes, normale j'en suis une ) qu'elle n'attende pas de ne plus pouvoir....et dis lui de venir sur le forum, elle y trouvera de l'aide et du réconfort, ça fait du bien en début de carrière quand on galère de voir qu'on n'est pas la seule et que ce ne sera pas comme ça toute sa carrière
dada Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bon il y a du nouveau pour elle...Elle a vu l'inspection qui lui a proposé une alternative : Soit elle reste avec deux élèves en moins (le calme dans la classe est revenu du coup samedi mais cela va t'il durer ?) soit elle prend la place d'un ZIL mais sans indemnités. Que faire d'après vous ? Elle peut très bien tomber sur pire en ZIL ? (et à long terme aussi) Merci d'avance pour vos conseils Moi je proposerais une autre alternative, OK je reste mais j'exige une aide digne de ce nom et que le conseiller péda soit là pour vraiment conseiller et proposer des solutions et non pas pour me démollir... On envoie des T1 tous les ans sur ces postes, ou sur des directions et la seule chose qu'on fait c'est démollir des gens motivés sans jamais rien reconstruire, bon sang après on nous demande de faire de la remédiation dans nos classes, c'est le monde à l'envers Quand au poste de ZIL sans indemnités :o ( en parler aux syndicats là...)
Kiki Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Bonjour ; Ce que vit ta collègue, je suis en train de le vivre ( en moins pire, j'avais des tables et le ménage est fait !) Je suis T1 aussi et j'ai un CM1/CM2 en tant que décharge à 75 % en ZEP. Ils sont 19, sur ces 19 : 3 ont de gros troubles du comportement ( un fait des crises comme un gamin de deux ans, un autre part dans ses délires, un autre ne peut jamais rester en place et il faut tout le temps qu'il cherche les autres), un bon tiers a un niveau CE ( les viennent amis aujourd'hui, pour eux c'est une phrase, l'addition a retenue n'est pas toujours maîtrisée. Ils ont repassé les évaluations CE2 au CM2). Il y a du bruit tout le temps, ils se lèvent s'insultent et se battent en cours. J'ai essayé d'être cool, d'être sévère, rien n'a marché. En plus j'ai l'impression quepour eux c'est un jeu : l'an dernier, l'enseignante qui les a eus n'a pas tenu . J'ai eu droit de la part d'un élève " il va vous arriver la même chose qu'à madame X" Jeudi j'ai pété les plombs. Aujourd'hui, je suis en arrêt jusqu'à lundi. Je refais un peu surface mais j'ai toujours l'impression que je suis incompétente ( même si tous ceux qui les ont eus ne s'en sortent pas mieux). Ce qui m'inquiète c'est qu'à mon retour rien n'aura changé. Je ne siias pas ce que je dois faire. Dois-je me tourner vers le conseiller péda? Je me demande vraiment comment je vais tenir un an. C'es pas gai tout ça, surtout que je croyais en ce métier puisque pour moi c'est une reconversion professionnelle.
dada Posté(e) 17 octobre 2006 Posté(e) 17 octobre 2006 Kiki demande d'urgence la CP et surtout avant explique bien que tu veux des conseils pas qu'on te démolisse, ta classe le fait bien toute seule ( le mieux est sans doute de faire un mail où tu expliques un peu ce que tu vis, ce que tu as mis en place, les difficultés que tu rencontres et où tu poses les questions où tu as bseoins d'avoir des réponses) Tiens je viens à St quentin en fin de semaine Totalement HS moi
KiK2k1 Posté(e) 17 octobre 2006 Auteur Posté(e) 17 octobre 2006 Bon, on lui a retiré deux élèves...Ca va mieux mais pour combien de temps ? Elle ne sait toujours pas quoi faire... (entre les deux postes) Pour la petite histoire on lui a dit que c'est le hasard qui l'a envoyé dans cette classe et que ça arrive tout les ans qu'elle avait pas eu de chance. Et le hasard fait que le ZIL qui peut potentiellement le remplacer n'est pas un jeunot lui... C'est beau le hasard de l'EN...
Messages recommandés