Aller au contenu

ae et conseil de classe


coco1813

Messages recommandés

je m'adresse à tous les assistant d'éducations auxiliaire de vie scolaire lorsqu'il y a des conseils de classe est-ce que vous devez y assister? Si c le cas est ce que le conseil ft partie de vos heures de travail ou bien s'agit-il d'heures sup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coco,

je ne sais pas du tout si l'on doit assister aux conseils de classe!Et là, j'en suis sur, en tant qu' ae avs on a pas d'heures supplémentaires!Pour moi, se pose un problème d'emploi du temps, je suis à 35h, et toi?Mais je suis loin d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éric

ben moi aussi j'ai un pb car je suis à tps partiel je fais 21 par semaine au lieu de 17h45 je comprends rien j'espère ne pas me faire avoir et toi tu fais combien d'heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis au 35h mais je ne fais que 26h à peu près sur 4 jours pour l'instant!Apparemment, il y a du temps attribué pour aller d'une école à une autre plus du temps pour rencontrer l'équipe éducative mais je n'en sais pas plus!!!!voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas à assister au conseil d'ecole ; si on nous le propose, on peut y aller mais l'inspecteur nous disait de ne pas passer notre temps ds toutes les reunions...

de toute facon, c'est pris sur notre tps de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

on n'a pas assister au conseil d'ecole les seules reunions aux quelles nous sommes obligés de participer sont les reunions pedagogique hebdo.

pour les horaires, j'ai tel à l'ia alors:un mi temps doit faire 18 heures hebdo, un temps plein 36h hebdo. En ce qi concerne les heures de formations, elles sont bien de 100 heures sur 39 semaines pour un mi temps et un plein temps 200heures sur 39sem. Pour les obtenir, il faut en discuter avec le chef d'etablissement et ensembles on definit les besoins que l'on a . ça peut etre un allegement de quelques heures dans la semaine ou des jours pour passer les concours, ou une semaine de prepa avantr les concours....Rien n'est tres stric à ce sujet, il faut s'arranger avec le responsable de l'ecole pour que ça fasse l'affaire de tout le monde, c'est vraiment un truc au cas par cas !!

voilà!! et à moi on m'avait dit que je devais faire 21h mais avec mes heures je devais en faire 18...et bien c'est n'importe quoi !!!

attention, nous ne sommes pas obligés de prendre ces heures sur les vacances !!

bisous à vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au 35h.Je suis étudiant et je me suis renseigné pour les 200 heures de formation.Et l'inspecteur d'académie m'a dit qu'elles étaient déjà déduites de notre temps de travail (donc, c'est pour ca apparemment que j'ai toutes les vacances!). :(

Par contre, je ne fais que 26 h par semaine car mes enfants handicapés ne sont pas assez scolarisés!Peuvent-ils me faire faire des heures pendant les vacances pour récupérer mes heures? cryin

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

donc jujue tu fais 21h par semaine alors si j'ai bien cpris? Moi se pose le pb des 3 semaines q je dois en + m'a t-on expliqué (sur contrat c 39 semaines ms l'année scolaire est de 36 semaines) donc il y a des semaines où je vais faire 6 demi-jrnées et d'autres qd yaura cours le samedi je vais faire 21heures. Moi qui a demandé un tps partiel pr réviser le concours (au cas où) mon emploi du tps est presq comme celui d'un enseignant (moins 6h) (j'exagère) mais je pense q ça me laissera tt de même le tps de réviser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

non, je fais 19h par semaines au lieu de 18h pour un temps partiel.

la personne qui m'a renseignée pour les horaires et les heures de formations et la responsable du bureau des personnel ae de l'academie d'aix marseille.

si vous etes à mi temps =18h hebdo. plein temps= 36h. heures de formations ne sont pas automatiquement prises pendant les vacances!!!!!

en ce qui concerne les vacances, on peut etres amenés à accompagner nos eleves en classe verte, sortie scolaire pendant les vacances...voilà tout !

mais bon, j'ai l'impression que d'une académie à l'autre rien ne fonctionne pareil ! les emplois d'ae ne sont pas encore bien au point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Moi je suis à temps partiel et je fais 20h par semaine.En fait,j'ai un total de 666h à faire sur l'année après je les répartis comme je veux enfin surtout en fonction des besoins de l'école.

Je ne suis pas non plus obligée d'assister au conseil d'école mais cela m'est vivement conseillée.

Je pense que chauqe contrat est différent en fonction de l'académie mais aussi du projet de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...